background preloader

Mobizen - Autopartage Paris - Location de voiture à l'heure

Mobizen - Autopartage Paris - Location de voiture à l'heure

http://www.mobizen.fr/?lang=fr

Related:  Transport (Ecology)

Pour se charger, le véhicule électrique se joue des pics de cons La station du Fraunhofer est branchée sur le réseau local. Quand celui-ci est saturé ou l'énergie disponible trop rare, elle interrompt le chargement. Et ne le reprend que quand la demande est basse. Pour mieux gérer sa consommation électrique et réduire les pics de consommation, l'une des solutions envisagées est d'utiliser celle stockée par son véhicule électrique quand il est inutilisé. Mais aussi de recharger celui-ci aux moments où le réseau n'est pas saturé.

L'entreprise - Nouveaux > Territoires Nouveaux Territoires intervient en conseil et services dans l’accompagnement de projets visant à intégrer les nouvelles technologies dans les pratiques, les fonctionnements, les services des entreprises et des collectivités locales. N>T conçoit plus particulièrement des portails open source basés sur Spip, Drupal et Moodle et développe des applications J2EE basées sur Struts et Hibernate. Notre approche consiste à adapter avec les promoteurs de projets et les professionnels concernés l’utilisation des nouvelles technologies dans les process et les pratiques professionnelles et sociales. L’objectif recherché étant le développement des usages performants et à véritable valeur ajoutée pour les acteurs et publics concernés. Nous avons un métier d’ingénierie d’usages des TIC qui s’appuie sur : une créativité maîtrisée.

MT3 - Technologie transport public - SIM - centrale de mobilité Le projet SISMO Remporte un nouveau trophée de l'innovation Après avoir reçu le 8 juin 2010, le trophée de l'innovation du salon européen de la mobilité, catégorie systèmes de transport intelligents, le projet SISMO (Système Intégré de Services à la Mobilité dans l'Oise) a reçu en avril 2011 le prix de l'innovation lors du congrès international de l'UITP qui s'est tenu à Dubai. Ce trophée auquel concourait des projets des 5 continents récompense les travaux menés conjointement par le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Oise (SMTCO) et MT3 sur la conception d'un système totalement nouveau intégrant la billettique, l'information voyageur, les transports à la demande, le covoiturage, les taxis et même l'information routière sur l'ensemble du territoire du département de l'Oise.Le projet SISMO a donné lieu à un contrat de partenariat attribué au groupement ERG-Cityway en début d'année 2010.

Location de voitures entre particuliers sur CityzenCar La voiture sans conducteur ne se déplace qu'en groupe Le projet Sartre travaille sur un système de navigation automatique qui organisera les véhicules en convois dirigés par un véhicule meneur. Une fois reliés au réseau, les utilisateurs pourront abandonner leur volant. Mettre au point une voiture capable de se déplacer sans conducteur ne requiert pas forcément de technologies coûteuses : le projet Sartre* travaille ainsi sur un système de navigation automatique qui n'impliquera pas d'interventions sur l'infrastructure des réseaux routiers et minimisera celles sur le véhicule. Le système consistera en fait à organiser des voitures en convois de six à huit unités (bus, automobiles, camions) lors de trajets comme ceux effectués sur autoroute. Et de laisser le contrôle entier à un véhicule meneur. Techniquement, de tels véhicules dits "leaders" seront en circulation permanente sur les routes.

Green Monkeys – Le covoiturage en toute liberté Vix Technology Une auto qui carbure au capuccino - Gizmodo - Vous allez croire que nous en avons un, mais non, cet improbable véhicule existe bel et bien, et avance bien grâce à du café… Servez-vous donc une tasse avant de: Le nom de la voiture annonce la couleur: elle s’appelle en effet Carpuccino. Vous aurez reconnu une Volkswagen Scirocco. Ce modèle de 1988 a été transformé pour pouvoir fonctionner au café, et elle parcourera bientôt les 340 km qui séparent Manchester et Londres.

Les temps de trajet vers toutes les destinations du globe - Gizm Cette carte dressée par des chercheurs travaillant pour la Commission Européenne présente les temps de trajet de n'importe quel point du globe jusqu'à la ville de 50.000 habitants ou plus la proche, par voie terrestre ou maritime. La surprise? Ainsi que l’observe NewScientist, moins de 10% du monde est à plus de deux jours d’une ville d’importance, sans recourir au transport aérien. Cette carte illustre à la fois l’étendue de la civilisation qui a conquis la planète bleue, et le fois que l’avion n’est pas une nécessité absolue pour voyager, à condition d’être un peu moins pressé.

La voiture solaire la plus rapide du monde - Gizmodo - Au cours du dernier World Solar Challenge, une équipe japonaise a vexé les précédents champions hollandais qui avaient gagné 4 fois de suite la course de 3.000 kilomètres à travers l’Australie. La Tokai Challenger a terminé le voyage en 29 heures et 49 minutes malgré un pneu crevé, ce qui lui donne une vitesse moyenne de 101 km/h. Ce n’est pas le meilleur temps de l’histoire. Eco-sens Propriétaire du site : Raison Sociale : Eco-sens Adresse : « Les Sausses» 43590 Beauzac Téléphone : 04 43 08 60 64

Un vélo qui vous aide à avancer pendant 85 km - Gizmodo - Accueil Tech Un vélo qui vous aide à avancer pendant 85 km Sanyo lance sous la marque Eneloop, déjà connue pour ses batteries et station de chargement pour Wii, un vélo à assistance électrique. Le CY-SPG226 ne vous dispensera pas pour autant de pédaler, mais assistera vos gestes pendant 85 km. Et le secret de cette autonomie est le suivant: La batterie se recharge en récupérant l’énergie produite par le freinage ou en descente. Un petit panier permet de promener vos emplettes ou votre toutou (sauf si c’est un Berger des Pyrénées). Qui choisit Zenpark, garde sa place ! La start-up propose de garantir la disponibilité d’une place de stationnement à toute heure grâce à une solution de partage de parkings privés. Zenpark est une start-up qui favorise l’éco-stationnement en proposant une solution de partage de parkings afin de remédier au problème de places. En effet 30% de la circulation automobile des grandes villes européennes est due à la recherche d’une place de stationnement alors que, dans le même temps, environ 25% des places de parkings privés sont libres de façon permanente. «L’idée de Zenpark répond à une demande explicite de la part des automobilistes puisque 10 000 places sont recherchées par heure alors que 23 000 places sont disponibles en permanence» explique William Rosenfeld, CEO de Zenpark à L’Atelier. Ainsi, Zenpark se propose de mettre en relation ceux qui ont besoin de places et ceux qui en ont déjà mais n’en ont pas l’utilité.

Related:  AUTO PARTAGETransports & DéplacementsAutres