background preloader

Spundge is the world's best collaborative and intelligent content platform.

Spundge is the world's best collaborative and intelligent content platform.

https://www.safeyouth.org/

Related:  à voir

Adresse mail temporaire Tous les internautes se sont trouvés un jour en situation de devoir créer un compte pour accéder à un service : nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone, mail....autant d’éléments utilisables et utilisés pour cibler les dits internautes ; spams et phisphing hantent et s’empilent dans la boîte mail mentionnée. Au départ, la création d’un compte permet de vérifier si l’internaute n’est pas un robot (moins réceptif comme cible publicitaire...), notamment par l’envoi d’un lien sur lequel il faut cliquer pour inscription définitive. SI ce n’est que pour recevoir ce lien, et que l’internaute se fiche ensuite des publicités qu’il va recevoir, il est possible de créer une adresse mail provisoire, valide le temps de cliquer sur le fameux lien de confirmation et sur lequel seront envoyés ensuite, les messages intempestifs. Il est possible de choisir la durée de validité de l’adresse créée ; il est nécessaire d’avoir, quand même, une "vraie" adresse.

Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avoir des followers sur Twitter c’est bien, mais quand vos followers font circuler votre information c’est mieux ! L'identité numérique en question L’identité numérique, vaste débat ! L’ évolution des usages d’Internet La e-réputation en 10 points clés Nous le constatons tous les jours : la question de la e-réputation monte en puissance. Pas seulement sur le web, où tout le monde en parle, mais aussi et surtout dans les comités de direction. Pour beaucoup, c’est un réflexe de protection face aux attaques potentielles sur Internet. Dans un monde connecté et en conversation, c’est une préoccupation légitime. Toutefois, entre gestion de crise sur le web et gestion de la réputation, il y a un océan.

Les origines de la e-Réputation Henri Ford disait « les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. » La e-reputation devient un sujet de plus en plus important au sein de notre vie professionnelle et personnelle. A travers quelques articles sur la nowhere -enteprise, je vais tenter d’apporter mon éclairage sur le sujet. Réputation en Ligne On ne peut comprendre un sujet que si l’on connait son origine, son moteur,sa base. Je commence donc mon explication par :

L’observation de la e-Réputation. Comment observer et mesurer une réputation en ligne. L’utilisation des moteurs de recherche. Si j’utilise à 90 % les moteurs de recherche pour observer une réputation en ligne, c’est parce que je suis intéressé uniquement par ce que les moteurs de recherche peuvent voir, ce qui touche donc 80 % des internautes. En effet, le Web que l’on appelle « caché » est pour cette observation là complètement inutile. Pour faire simple, Google peut le voir, alors les internautes peuvent le voir, alors ça m’intéresse . Surveillez votre e-réputation avec Mention Aujourd’hui je vais vous parler un peu d’e-réputation. Non pas que mon domaine de prédilection mais tout simplement parce que je m’intéresse à ce que l’on dit sur ma société et mes services. J’imagine que vous êtes nombreux à être dans ce cas et encore plus les community manager à la recherche du moindre avis négatif pour essayer de faire descendre la température en cas de mauvais buzz. Tout comme la veille SEO, cela demande du temps et de l’énergie. Au cours d’un échange avec Sandrine sur Skype, elle me parle de l’outil Mention.

Heureux comme vieux en France - REUTERS/Toby Melville. - Trois « méta-études » sur les comportements informationnels des Les enquêtes et études sur les comportements informationnels des usagers, notamment universitaires, n’ont jamais été si nombreuses et si riches. Et il devient très difficile, sinon impossible, d’en faire un suivi exhaustif. Aussi faut-il saluer particulièrement les « méta-études », fondées sur des états de l’art de la littérature et des synthèses de travaux. En voici trois, découvertes ces dernières semaines, toutes trois évidemment anglo-saxonnes (l’analyse d’un grand nombre de travaux de recherche sur les usagers et les pratiques informationnelles confirme l’écrasante supériorité des Anglais et des Américains dans ce domaine ; mais ceci est un autre sujet !)

Related:  CuratingRessourcesLes nouveaux outils