background preloader

Diplomeo

Diplomeo

Que faire après le baccalauréat ? B.T.S., D.U.T., C.P.G.E., universités, grandes écoles, écoles spécialisées : le baccalauréat ouvre les portes de l'enseignement supérieur. En fonction de la série de son bac, le futur étudiant s'oriente vers les filières de l'enseignement supérieur qui lui correspondent. Les bacheliers technologiques et professionnels vont plutôt se diriger vers des études techniques supérieures telles que les B.T.S., D.U.T., pour lesquelles ils bénéficient de conditions particulières d’admission. Les bacheliers généraux vers des cursus plus longs : universités, grandes écoles. Les formations courtes Les formations courtes, deux années d'études après le baccalauréat, concernent les secteurs des affaires, de l'industrie ou des services. Les diplômes Diplôme universitaire de technologie : le D.U.T. est une formation professionnalisée en deux ans accessible après le baccalauréat ou équivalent. Brevet de technicien supérieur : le B.T.S. se prépare en section de technicien supérieur dans un lycée.

DESIGN - HAUTE ECOLE D'ART ET DE DESIGN scolaire et professionnelle : Orientation après le bac : différentes directions possibles Vous connaissez mieux votre profil, vous avez une idée du métier vers lequel vous souhaitez vous diriger, il est temps maintenant de mieux connaitre les différentes filières de formation qui vous sont proposer pour accéder à votre objectif. Les formations universitaires (licence – master – doctorat) A l’exception des études de santé, le cursus universitaire est depuis 2008 organisé selon le schéma suivant (LMD) : - Licence (bac+3) : directement après le bac, 6 semestres répartis sur 3 années (L1, L2, L3). Après obtention de la licence, possibilité de poursuivre en Master ou d’intégrer des écoles de commerce, d’ingénieur, de journalisme. - Master (bac+5) : Pour ceux qui souhaitent continuer la voie universitaire. 4 semestres organisés sur 2 ans (M1 et M2) qui se déclinent en spécialités et parcours « recherche » qui vise l’inscription au doctorat ou parcours « professionnel » qui prépare à une entrée dans la vie active. Les DUT (Bac + 2) 4 semestres soit 2 ans après le bac. Les BTS (Bac +2)

Les études supérieures scientifiques Fiche de synthèse n° 1 (juillet 2004) école d’art et de design à Lyon / Condé Lyon (Rhônes-Alpes) - 4600 m² dédiés aux arts et au design L’école de Condé Lyon se situe en plein coeur de la ville, dans le quartier Jean Macé. Elle occupe un immeuble indépendant de près de 4600 mètres carrés entièrement rénové et adapté aux besoins d’une école d’art. A Lyon les sections Design et Arts Graphiques (D&AG - MANAA, BTS Design de Mode, BTS Design Graphique - Communication Visuelle, BTS Design d’Espace, BTS Design Produits, Mastère design global, Mastère Stratégie de Communication, Mastère Créateur - Styliste de Mode) et Métiers d’Arts (M’A - Conservation-restauration du patrimoine) se cotoient. Les étudiants disposent de salles de cours spacieuses, d’une grande bibliothèque, d’une salle informatique, de nombreux ateliers d’arts plastiques, d’arts appliqués ou de restauration du patrimoine, d’un foyer, de plusieurs studios photo, d’un laboratoire argentique et numérique. Direction : Marie-Claire Chamiot Journées Portes Ouvertes des 15 et 16 mars 2013 / Photographie

Orkypia, choisir un métier, orientation scolaire et professionnelle,fiches métiers, tchat avec un spécialiste CROUS de Limoges © CROUS de Limoges - Mentions légales CENTRALE DE RESERVATION : Paiement de votre logement en ligne Le CROUS a son appli : Retrouvez toutes les infos du CROUS sur votre smartphone ! Master Pro Communication & Générations : Enfance et Jeunesse Présentation Accompagnant la construction progressive d'une identité professionnelle personnelle, la formation permet aux étudiants de se spécialiser (connaissance des publics) sans s'enfermer (variété des secteurs et fonctions représentés). La formation prend soin d'articuler enseignements universitaires et professionnels, 60 % des interventions sont assurées par des professionnels de la communication et/ou des champs d'application privilégiés par l'analyse des publics générationnels. Le master favorise par ailleurs les actions de communication et les diagnostics sur le terrain en collaboration avec les partenaires professionnels. L'étudiant diplômé aura acquis des compétences : - analytiques et critiques : être en capacité à saisir les enjeux communicationnels, identifier, analyser et synthétiser les besoins et attentes pour faire évoluer les politiques et stratégies. maîtrise Maîtrise Objectifs Informations complémentaires Une fondamentale polyvalence Organisation de la formation Stage N.

Le blog de l'orientation scolaire et professionnelle Grandes Ecoles PostBac Master of Science Communication Publicité Résolution d'un cas d'entreprise ou d'une application professionnelle donnant lieu à soutenance devant l'entreprise et l'équipe pédagogique. Réflexion sur la communication produit de Suzi Wan ; participation au concours PRESSPACE (Syndicat de la presse magazine) : l'INSEEC a remporté les 1er et 2e prix. Réflexion autour de la création d'un produit partage pour la FIDH (Fédération Internationale des ligues des Droits de l'Homme) ; participation au Cas FORD avec d'autres grandes écoles (sujet : la sécurité routière). Aide à l'élaboration du plan de communication corporate du CRESIF (Centre Régional d'Education pour la Santé d'Ile de France). STAGES ET 1ère EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DES ÉTUDIANTS DU PROGRAMME C-Une planète, une campagne : quel avenir pour la publicité internationale ? L'avenir de la publicité télévisuelle en France.

Les 7 compétences clés du travail de demain Michel Serres nous rappelait récemment que l’évolution des technologies nous force à être intelligents. Les technologies révolutionnent en effet notre environnement de travail et nous poussent à développer de nouvelles compétences. De nombreuses prospectives alimentent le débat et mettent en lumière les compétences qui feront la différence sur le marché du travail de demain. Quelles sont les évolutions dans les compétences distinctives ? Quelles doivent être les priorités en termes de développement des compétences ? Essayons de creuser. Un consensus se dégage autour de 7 compétences Etre compétent dans son travail requiert un savant mix de compétences techniques (les hardskills), comportementales (les softskills), et sectorielles (je maîtrise les enjeux et la culture du secteur d’activité dans lequel j’évolue). 1. 2. Quand on pense au numérique, on pense plus aux outils et aux média (Youtube, twitter,…) que ce que l’on y fait. 3. 4. 5. Plus que jamais, ce que vous ferez dépendra de vous.

CRIJ Limousin

Related: