background preloader

Comparatif : quel service pour publier vos vidéos ?

Comparatif : quel service pour publier vos vidéos ?

http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-video-streaming/article-476718-1-comparatif-site-partage-video.html

Related:  Investir les réseaux sociauxComparaisonintelligence collective

Vessel veut concurrencer YouTube et Dailymotion en faisant payer du contenu sans pub Après quelques mois en version beta fermée, Vessel s'ouvre au grand public. Ce service de vidéo en ligne veut venir concurrencer les acteurs établis (YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc.). Il a été créé par la même équipe qui avait lancé d'Hulu, site américain de vidéo à la demande parmi les plus populaires outre atlantique.

Youtube, Dailymotion ou Viméo ? Dans le monde du numérique, plusieurs sites de diffusion vidéo sont utilisés, sans que les utilisateurs ne sachent vraiment les différences de chacun. Parmi les plus grands nous retrouvons Youtube, Dailymotion et Viméo. Youtube, le leader : Créé en février 2005 par trois anciens employés de PayPal, la plateforme lance réellement le mouvement de la diffusion de vidéos sur internet. Wiki Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple de lien pour modifier la page d'un wiki, ici un article de la page Wikipédia sur Wikipédia en français. Un wiki est une application web qui permet la création, la modification et l'illustration collaboratives de pages à l'intérieur d'un site web. Il utilise un langage de balisage et son contenu est modifiable au moyen d’un navigateur web. C'est un outil de gestion de contenu, dont la structure implicite est minimale, tandis que la structure explicite émerge en fonction des besoins des usagers. Le premier wiki, créé en 1995 par Ward Cunningham pour réaliser la section d’un site sur la programmation informatique, fut appelé WikiWikiWeb.

Comment tirer profit des plateformes de partage de vidéos ? Aujourd’hui, chacun peut faire des vidéos de qualité avec un simple appareil photo ou un téléphone portable et des outils en ligne sont disponibles pour tous gratuitement. En tant que petite entreprise, vous pouvez aussi être présent sur les plateformes de partage de vidéos. Est-ce un réel atout pour votre entreprise d'être présent sur les plateformes de partage de vidéos en ligne ? Quelles fonctionnalités peuvent être bénéfiques pour votre entreprise ? Une plateforme de partage de vidéos ? Pour quoi faire ? La différence de trafic entre YouTube et Dailymotion est-elle aussi énorme ? Un récent classement des sites internet par Médiamétrie a révélé une différence d’audience flagrante entre les sites YouTube (classé 3 ème en France) et le Made in France Daylimotion (classé 21ème). Des chiffres vraiment fiables ? Certes, personne n’a jamais (récemment) osé dire que Dailymotion faisait plus de trafic que le site de streaming vidéo de Google. Mais le classement des 30 sites les plus visités de l’Hexagone (pour le mois d’aout 2013) montre à quel point l’écart est énorme.

Le meilleur service de stockage photo n'est ni Flickr, ni Facebook: c'est Google+ Vous vous demandiez à quoi pouvait bien être utile ce réseau social? A ses tout débuts, pendant un an ou deux, Flickr était l'adresse Internet préférée de tous les photographes. Non seulement il s'agissait de l'endroit le plus convivial, joli et pratique pour stocker vos images, mais c'était aussi une stimulante communauté. Les inventeurs de Flickr avaient compris ce que voulaient leurs usagers qui, en retour, les portaient aux nues.

Round 1 : l’inscription - Flickr / Picasa Albums Web : le match ! Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces solutions, il faut au préalable être inscrit, qui chez Yahoo ! qui chez Google, pour pouvoir profiter de ce service d’hébergement de photos en ligne. Rappelons qu’un compte chez l’un ou l’autre ouvre les portes à de nombreux services annexes et pas seulement à celui qui permet de poster vos photos en ligne. Des profils simples, rapides à renseigner Youtube, plus grande plate-forme de streaming (vs Deezer et Spotify), et sa rémunération. Nous attaquons un nouveau dossier. Du lourd. Youtube. C’est Julien Philippe, chef de projets chez DBTH et ex Digital Rights Manager chez Believe qui s’en charge. Lorsqu’on parle de streaming ou de « musique à la demande » on pense souvent à Deezer ou Spotify les deux principales plateformes ayant un catalogue d’environ 15 millions de titres chacune avec leur lot de radios & playlists. Elles ont de quoi satisfaire les mélomanes et pourtant la première plateforme de streaming s’appelle Youtube.

Panorama des médias sociaux 2015 If you are looking for the english version of this article, you will find it here: Social Media Landscape 2015. Comme tous les ans, je vous propose une nouvelle version de mon panorama des médias sociaux, une habitude démarrée en 2008 et qui se prolonge depuis tous les ans : 2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Pour certain(e)s d’entre vous, les médias sociaux sont la pierre angulaire de votre vie professionnelle, pour d’autres, c’est simplement un “terme marketing” pour désigner les réseaux sociaux. Dailymotion Repost : un nouvel outil pour partager les vidéos sur les réseaux sociaux Dailymotion permet désormais de copier un extrait de vidéo sur son propre compte et de le partager sur les réseaux sociaux. Repost, la nouvelle fonctionnalité annoncé ce jeudi par Dailymotion peut faire penser à un équivalent du retweet de Twitter. La plateforme de vidéos espère ainsi pousser la viralité des contenus et démultiplier les visionnages en permettant aux internautes de sélectionner un extrait d'une vidéo uploadée par d'autres utilisateurs sur Dailymotion, pour la rediffuser via leur compte, sur la plateforme elle-même ou sur les réseaux sociaux. Concrètement, il suffit de cliquer sur le bouton "Reposter" en bas d'une vidéo, de personnaliser le titre si nécessaire, de sélectionner l'extrait avec un curseur puis de valider le repost. Tous les revenus publicitaires issus des reposts seront attribués au créateur de la vidéo et l'outil peut-être désactivé à tout moment par les ayants-droits s'ils ne souhaitent pas voir leurs vidéos repostées.

Les principales plates-formes vidéo dans le monde Quels sites de partage de vidéo accueillent le plus d'internautes dans le monde ? La réponse avec JDN et Tech24... en vidéo. La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24, s'intéresse aux audiences des principales plates-formes vidéo dans le monde. Co-working : des lieux ouverts pour entreprendre - Les Echos Fusion Alcatel-Nokia: l’Etat attentif aux conséquences sur... Bercy sera attentif aux conséquences sur l’emploi d’une éventuelle fusion entre... Delhi renonce à construire les Rafale en Inde !

Related: