background preloader

Bourse Interministérielle de l'emploi public

http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr/common/jobSearch

Industrie alimentaire En production surtout, mais aussi en vente, en maintenance, en contrôle qualité ou en logistique, l’agroalimentaire, 2e employeur industriel, totalise plus de 400 000 actifs. Dans chacun de ces domaines, les titulaires d’un bac + 2 sont particulièrement recherchés. ©phovoir Rechercher une offre d’emploi dans la fonction publique territoriale et dans toute la fonction publique – Lagazette.fr En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X Fermer Créer un compte Publicité

L4M Rejoignez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Rejoignez-nous sur LinkedIn Rejoignez-nous sur Viadeo Retrouvez tous nos flux RSS L4M : Emploi, Stage, Formation Nord Pas-de-Calais, Intérim, Job étudiant... Vendredi 18 Avril 2014 - 3240 offres Environnement Maisons écologiques, normes imposées aux entreprises, récupération d’énergie… l’environnement s’invite partout dans la vie économique. Si les jeunes rêvent d’emplois verts en pleine nature, c’est dans la gestion des déchets et des eaux que l’on embauche le plus. À lire aussi Un secteur prometteur, concurrentiel aussi… Les emplois environnementaux attirent de nombreux candidats : les places y sont donc chères. Offres d'emploi de la Casqy  Avec près de 650 agents, la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines peut vous proposer emplois et stages dans de nombreux secteurs d'activités. Deuxième pôle économique de l’Ouest parisien, à 30 mn de Paris, entre Versailles et la vallée de Chevreuse, Saint-Quentin-en-Yvelines vous attend. Les 650 agents de la Communauté d’Agglomération, au service de ses 150 000 habitants et de ses 7 940 entreprises, imaginent, bâtissent, aménagent chaque jour une ville équilibrée et solidaire. Vous pouvez également adresser votre candidature par courrier à l'attention de :

Bois (filière) De l’exploitation forestière à la fabrication d’emballages, des milliers de professionnels, titulaires de CAP (certificat d’aptitude professionnelle) ou ingénieurs, interviennent pour transformer le bois en objets du quotidien. Si certaines activités de la filière bois souffrent de la conjoncture, d’autres secteurs attendent les jeunes talents. Des salariés plus jeunes que la moyenne nationale.

Agriculture L'agriculture française continue son adaptation aux évolutions de la société : forte pression foncière, marchés fluctuants, diminution de réserves d'eau, les chefs d'exploitation sont désormais autant gestionnaires des espaces naturels que travailleurs de la Terre. Le secteur continue de se féminiser et de flirter avec le high tech, diversifie ses modes de commercialisation et ses débouchés, développe des labels de qualité... Dans les exploitations, la relève est attendue : une sur deux sera à céder dans les 10 ans à venir. L'emploi salarié offre de belles perspectives et le machinisme agricole cherche des profils techniques et commerciaux.

Eco-délégués « Réseau des Lycéens Témoignages de la première rencontre nationale des éco-délégué(e)s La semaine dernière s’est tenue la première rencontre nationales des éco-délégué(e)s de l’enseignement agricole en France. 60 jeunes écodélégué(e)s de l’Enseignement Agricole Public (EAP) ainsi que des jeunes représentants des fédérations de l’enseignement agricole privé sous contrat et de l’Éducation Nationale (EN) ont été mobilisés. Cette première rencontre nationale d’éco-délégué(e)s a permis d’échanger, de témoigner et aussi de rêver. Ateliers, visites de terrain, plénières, visio-conférence avec des chercheurs, théâtre forum ont alterné. Découvrir ici la déclaration finale des éco-délégués au format PDF. Télécharger le journal des éco-délégué(e)s, produit lors de cette rencontre nationale.

Semaine du développement durable « Réseau des Lycéens Pour sa première participation à la Semaine du Développement Durable, l’établissement de formation agricole de Brioude Bonnefont-Saugues (Haute-Loire) a proposé un programme (cf pièce jointe) bien nourri de manifestations. Au cœur de ce projet, le souhait de faire réfléchir chacun, au sein de la communauté éducative, à l’impact des comportements et des pratiques sur l’environnement mais aussi sur le vivre ensemble au quotidien. Car, le développement durable, comme l’a rappelé avec conviction le Directeur de l’EPL, M.Paul Teullet, « c’est aussi du lien social, afin d’agir ensemble pour devenir éco-responsable ». La Manifestation a débuté avec une intervention de la DDT et de la Préfecture du Puy sur l’« éco-conduite », auprès des apprentis du CFA agricole de Haute-Loire et une classe d’étudiants de BTSA Gestion Forestière. La course d’orientation qui s’est déroulée mercredi après-midi a réuni une cinquantaine de participants sur la base du volontariat.

Diplômes et référentiels Espace web des professionnelsde l'enseignement agricole français Enseigner à produire autrement Enseignement supérieur et recherche TRAME - Tête de réseaux pour l'appui méthodologique aux entreprises TRAME, tête de réseaux associatifs de développement agricole et rural, est un centre de ressources destiné à apporter un appui aux agriculteurs, salariés agricoles et techniciens impliqués dans des associations locales, départementales de développement agricole et rural. Il a pour mission de favoriser, à la fois l’autonomie et la responsabilité des personnes, la solidarité à l’intérieur de leurs groupes, d’inventer des systèmes d’entreprises performants et transmissibles, de s’approprier les innovations technologiques et de favoriser la participation au développement local. Depuis plusieurs années déjà, TRAME accompagne des groupes d’agriculteurs(trices) et de salarié(e)s agricoles dans leur réflexion sur l’évaluation de leur exploitation vers le développement durable en agriculture, la mise en place d’activités innovantes et la réflexion sur la stratégie et la prospective. TRAME apporte aussi un appui aux associations et groupes pour les aider à préciser leur projet et à le dynamiser.

Related:  sites institutionnels