background preloader

Comment revaloriser les magasins physiques dans le monde de l’e-commerce et des réseaux sociaux ? (Infographie)

Comment revaloriser les magasins physiques dans le monde de l’e-commerce et des réseaux sociaux ? (Infographie)

Cross-shopping et magasins connectés : La tribune libre des blogueurs du retail au salon MPV en vidéo. Comme nous vous l’avions annoncé, Jean Marc Megnin du blog Le furet du retail, Thierry Spencer du blog Sens du client, Christophe Protat du blog Nouveaux concepts, ainsi que Mickael Durand (moi même) de Connected Store ont participé, lors du salon Marketing Point de Vente 2012, à une tribune libre de blogueurs du retail dédié au commerce connecté et aux magasins connectés. Aussi, pour toutes celles et ceux qui n’ont pas pu venir y assister, ou bien également pour ceux qui souhaiteraient revoir cette intervention, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’en tant qu’authentiques blogueurs connectés ;-), nous avons bien évidemment pris soin de filmer la conférence pour pouvoir la partager au plus grand nombre sur Youtube. Comme vous avez pu où pourrez le constater en visionnant cette vidéo, les profils des blogueurs étant assez différents et complémentaires, cela donne une vision plutôt riche et large du sujet. Articles similaires:

Mondadori Publicité décrypte la spirale de la confiance Pourquoi la confiance ? "La confiance est le préalable à l'envie de consommer", répond Anne Philip, directrice marketing, communication et qualité de Mondadori Publicité, en préambule de la présentation de la sixième édition de l'étude Totem. "Surtout en ces périodes de méfiance, poursuit-elle, la confiance, qu'elle soit individuelle et/ou sociétale, est une dimension clé pour les marques et depuis toujours, le groupe Mondadori avec ses marques de presse magazine s'appuie sur la confiance pour créer le lien avec le lecteur." Réalisée en partenariat avec TNS Sofres et Illigo, l'étude Totem propose diagnostic et décryptage des marques à travers divers items qui étudient le chemin d'engagement du consommateur. Une présentation expérientielle autour de la confiance La confiance nécessite un lâcher-prise. La confiance, la clef qui ouvre toutes les portes Selon l'étude Totem, le niveau de confiance dans une société affecte directement la consommation. Cognitif Notoriété, Qualité, Ethique Conatif

Qu’est-ce qu’une borne ? / What’s a kiosk ? (by Michael Ionescu) Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit si l’on vous parle de “borne” en magasin ? Nul doute que la plupart d’entre vous imagine instinctivement une imposante machine pas très sexy, pas franchement fun et totalement déconnectée du monde du web. Et pourtant, tout comme les téléphones tactiles et les tablettes tactiles (lesquels existaient avant l’iPhone et l’iPad), les bornes tactiles ont énormément évoluées ces dernières années, à l’exception, il faut l’avouer, de leur image auprès du grand public… Aussi, force est de constater que, en attendant que le pouvoir d’influence d’Apple réussisse à transformer l’image de la borne dans la conscience collective avec une très improbable “iKiosk”, tous ceux qui gravitent autours du secteur des bornes sont aujourd’hui bien ennuyés par cette image peu séduisante que véhicule le mot “borne“. Qu’est-ce qu’une borne ? J’essaie de ne pas utiliser le mot borne quand je discute avec des clients potentiels. La définition d’une borne est tellement générale. 1.

Les nouveaux concept-stores: un nouveau marketing de la mode? | Le boulevardier | Blog L'Express Styles Alors que la crise secoue différents secteurs de la distribution mais épargne le luxe, on peut se demander ce qui se passe au niveau de la distribution de créateurs de mode en France. Autour de la flambée des prix sur les grandes avenues et autres boulevards excluant les indépendants au profit des grandes chaînes et marques huppées, les boutiques doivent faire preuve d’imagination et de créativité pour tirer leur épingle du jeu. Et de cet exercice, c’est un des pionniers du concept-store, Armand Hadida (fondateur de l’Eclaireur), qui en parle le mieux. Dans tous ces univers, il y a toujours une suroffre visuelle des vêtements qui va jusqu’à décourager le regard. L'Eclaireur - rue de Sévigné. C’est ainsi que dans le sillage de l’autre pionnier Colette, les boutiques sont devenues peu à peu des concept-stores. A Paris, deux phénomènes sont désormais visibles. Corner Maria Luisa au Printemps Haussmann Centre Commercial Quant aux concept-stores en province, ils ne sont pas en reste. Partagez!

Ecrans Interactifs, et non bornes (by Tim Dickey – partie 1/2) Dans la même lignée que pour l’article de Michael Ionescu à propos de la problématique de définition du mot “borne”, nous vous proposons aujourd’hui la traduction d’un autre billet écrit cette fois-ci par Tim Dickey, auteur du blog Retail Technology Trends. Comme vous pourrez le constater ce dernier aussi s’intéresse de près à ce que représente désormais le terme “borne” et nous a livré un billet extrêmement riche sur ce sujet. Tellement riche que nous avons préféré scinder notre traduction en deux parties. Mais rassurez-vous, vous n’aurez pas longtemps à attendre pour lire la suite en français, car nous publierons la seconde partie jeudi prochain. Ecrans Interactifs, et non bornes (by Tim Dickey – partie 1/2) Les solutions de bornes interactives font partie du retail depuis le jour où quelqu’un a été capable de placer un ordinateur dans une boîte. Jetons un oeil à la technologie et aux changements sociétaux qui permettent ces nouvelles interactions : La suite (et fin) jeudi…

Comment les grandes marques influent sur nos cerveaux Tellement brutale, mais tellement vraie, la sortie de Patrick Le Lay, alors PDG de TF1, avait fait grand bruit : « Pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible. » Ce que Patrick Le Lay n’imaginait sûrement pas, c’est à quel point ce rapprochement entre cerveau et grandes enseignes commerciales était pertinent et profond. Certains chercheurs pensent que l’empreinte des grandes marques dans nos têtes est si forte qu’elle va jusqu’à influencer notre perception, à transformer l’expérience que nous faisons quand nous consommons les produits en question. En fait, T-Cola n’était qu’une invention : l’idée consistait à proposer une boisson totalement inconnue, d’une marque non identifiable.

Ecrans Interactifs, et non bornes (by Tim Dickey – partie 2/2) Comme promis, voici la seconde partie de notre traduction de l’article de Tim Dickey intitulé : Interactive Screen – Not kiosk Vers quoi se dirige-t-on ? On ne peut pas savoir où le futur nous entraîne, mais voici des pistes personnelles sur l’avenir des écrans interactifs, jusqu’à présent appelés bornes : tout écran est interactif (et il devrait l’être) : Aujourd’hui, il y a de nombreux terminaux tactiles en circulation, mais la communication ne se fait que dans un sens. Encore une fois, je pense que le temps où l’on utilisait l’expression “borne interactive” est révolu. Connected Store est édité par Improveeze, société spécialisée dans le Phygital Commerce, c'est à dire dans l'intégration efficace du digital en lieux physiques à but commercial. www.improveeze.com Articles similaires:

Improveeze : Architectes du Phygital Commerce Rapport général du retail cross-canal – Le magasin (dé)connecté Le groupe Ebeltoft a publié il y a quelques mois un rapport intitulé “Global cross channel retail rapport – The (un)connected store” (Rapport général du retail cross-canal – Le magasin (dé)connecté). Sous ce titre un brin provocant, le rapport s’intéresse aux enjeux cross-canal auxquels les retailers font face. Le retail cross-canal est une tendance que nous voyons fleurir depuis de nombreux mois maintenant, et force est de constater que l’expression est parfois utilisée à toutes les sauces. Alors, même si les enseignes et les marques veulent de plus en plus offrir une expérience d’achat sans coutures (entre le online et le offline), ce rapport montre que la plupart des retailers ne sont pas encore matures dans leur approche cross-canal. Les magasins de ces retailers ont été mesurés sur 47 facteurs cross-canal et 5 enjeux fondamentaux : cohérence des services, ROPO (research online, purchase offline), click & collect et retours, magasin connecté et SOLOMO (social, local, mobile).

Burberry to Premiere Runway Collection on Twitter Before Show Your browser does not support iframes. Watch the Burberry S/S 2012 womenswear collection show here beginning at 4 p.m. BT (11 a.m. ET). After having staged 3D and shoppable livestreams in past seasons, Burberry is once again stepping up its game to bring its runway collection to the largest online audience possible. The London-based fashion house has partnered with Twitter to develop what the two companies are calling a "Tweetwalk." (The company suggests followers view the photos using Twitter's new photo gallery feature, located here.) In addition, Burberry will stream its show — a full program that includes backstage pans and red carpet arrivals at Hyde Park — live in HD through burberry.com and Facebook, which users can also host on their own Facebook Pages. Burberry's Instagram account is being taken over by photographer Mike Kus, the most-followed Instagram user in the UK, for the duration of the show.

A la découverte des magasins connectés ! Contrairement à ce que l’on peut croire, les magasins connectés ne relèvent pas du domaine de la science fiction ou d’un futur relativement éloigné. En effet, certaines enseignes, notamment en france, ont déjà mis en oeuvre des dispositifs interactifs innovants et plus ou ou moins connectés dans certains de leurs points de vente. Lesquels ? Eh bien justement, pour répondre à cette question nous avons pris l’initiative de créer sur Connected Store une catégorie destinée à les lister et à les décrire brièvement dans une sorte d’annuaire comprenant des fiches descriptives. Pour le démarrage de ce blog, nous avons déjà identifié 6 exemples de “magasins connectés” en france et dans le monde. Cette liste, qui est certainement encore loin d’être exhaustive et donc amenée à être complétée selon nos découvertes… ainsi que les vôtres, si vous nous faîtes le plaisir de nous les communiquer. Articles similaires:

Kiabi Shopping Connect : Facebook et technologie RFID au service du shopping connecté Le projet de mettre en place des dispositifs Facebook dans les lieux physiques de Kiabi est issu d’unepremière collaboration entre Kiabi, véritable référence régionale du marché de la mode à petits prix, etHobbynote, la start-up lilloise spécialisée dans le développement d’applications sur Facebook. Ce projet est donc l’initiative de deux entreprises du Nord-Pas-de-Calais. Conscientes du potentiel viral et social qu’offre Facebook, les deux entreprises se sont associées une nouvelle fois afin de donner un tout nouveau sens au Shopping connecté, mais il s’agit surtout de l’opportunité d’offrir à la clientèle de Kiabi une expérience d’achat unique et jusque-là inédite en France. Aujourd’hui, les internautes fervents du shopping en ligne souhaitent pouvoir communiquer facilement avec leurs amis, ils ont envie de partager leurs trouvailles et surtout veulent être recommandés, guidés et accompagnés par leurs proches durant leur expérience d’achat. Première étape : se rendre au magasin

Related: