background preloader

Etudes

Etudes

Le marché des tablettes détrônera celui du PC en 2015 Le marché des tablettes dépassera dèss cette année celui des ordinateurs portables, prédit le cabinet IDC. En 2015, il devrait même passer devant le marché des PC dans sa globalité. Le marché des tablettes explose, et ce n'est visiblement pas près de s'arrêter. Au premier trimestre 2013, il affichait un taux de croissance de 142% sur un an, indiquait le cabinet IDC début mai. Pour le cabinet, cette envolée va permettre au marché de dépasser dès cette année celui des ordinateurs portables. La tendance se veut structurelle, car IDC prévoit que le marché des tablettes détrônera en volumes le marché global des PC en 2015 (332 millions de tablettes contre 323 millions de PC, selon les prévisions). Les ventes de tablettes bondissent, les prix baissent Pour Ryan Reith, analyste chez IDC,« ce qui a commencé comme le signe d'un contexte économique difficile a rapidement évolué en un paradigme informatique global, dont le mobile s'avère être le principal bénéficiaire ».

Chiffres clés : le marché des tablettes Les tablettes dans le monde d'unités La tablette désertée - Après une année 2016 en très fort repli, la situation ne s'est pas franchement stabilisée en 2017 avec un recul des livraisons de 6,5% à 163,5 millions d'unités. Au cours des quatre derniers trimestres, les livraisons ont ainsi reculé de -8,1%, -3,4, -5,4% et -7,9%. D'autres consommateurs estiment pouvoir amplement de satisfaire d'un smartphone, dont la taille de l'écran n'a eu de cesse de grandir et constitue donc un support adapté à la consommation de contenus. Pour autant, la chute de la tablette classique ne pénalise pas de manière égale tous les constructeurs. La solution pour les autres industriels, la tablette détachable ? Les terminaux Windows sous ARM, prévus pour le 2e trimestre de 2018, pourraient ainsi y contribuer, avec pour nombre d'entre eux un positionnement haut de gamme. Huawei Apple Ces modèles sont notamment en concurrence avec les ordinateurs convertibles des fabricants de PC. Lenovo est un postulant sérieux.

Fort ralentissement de la croissance en vue sur le marché des tablettes Evolution des taux pénétration des OS embarqués sur les tablettes tactiles dans le monde entre 2012 et 2017. Cliquez pour agrandir. En 2014, la croissance des ventes mondiales de tablettes devrait être divisée par plus de deux dans le monde. En 2017, elle ne devrait plus s'exprimer qu'avec un taux à un chiffre. IDC prévoyait initialement que les ventes mondiales de tablettes atteindraient 227,4 millions d'unités en 2013. En 2014, en effet, les ventes devraient s'établir à 270,5 millions d'unités et enregistrer ainsi une progression de 22,2%, bien moindre, donc, que celle attendue pour 2013. Les smartphones grand écran cannibalisent les ventes de tablettes L'autre évolution du marché que scrute le cabinet d'études porte sur la répartition des ventes entre les modèles de tablettes à grand et petit écran. Une orientation du marché des tablettes vers des terminaux dotés de grands écrans pourrait être favorable au développement des produits sous Windows.

Le marché des tablettes en plein essor Les tablettes sont un marché en pleine croissance. L'arrivée de nouveaux modèles risque d'entrainer certains changements. Les ventes de tablettes explosent et les modèles proposés sont multiples. D’avril à juin 2012, 25 millions de tablettes ont été vendues avec un total des ventes en augmentation de 36% en glissement trimestriel, et 77% en glissement annuel. De nouveaux produits «Le marché des tablettes est en bonne voie pour atteindre 102 à 110 millions de ventes dans le monde pour 2012 », explique Jeff Orr, directeur principal d'ABI Research pour les appareils mobiles. Ipad, toujours numéro 1 Le géant Apple cartonne avec son Ipad, puisque ses ventes représentent environ 69% du volume mondial sur la période.

Les ventes de tablettes en hausse de près de 70% en 2013 Les ventes de tablettes en hausse de près de 70% en 2013 Les ventes de tablettes et de smartphones devraient continuer à progresser en 2013. Tablettes, smartphones et ordinateurs devraient s’écouler à 2,35 milliards d’unités en 2013, soit une hausse de 5,9%. Les ventes de tablettes devraient tirer cette croissance. Cliquez sur l’image pour agrandir Elles seront entraînées par l’arrivée de nouveaux appareils sous Windows 8.1. L’iPad Mini représentait 60% de l’ensemble de ventes iOS au premier trimestre 2013. Gartner précise que les ventes Apple sont homogènes alors que celle d’Android se concentrent à 90% sur les Smartphones. iPad en entreprise

Related: