background preloader

Teleportd - Live Photos from the Smartphone Generation

Teleportd - Live Photos from the Smartphone Generation

Startup Café - Outils 42 goals 42goals est un outil simple pour suivre des objectifs quotidiens et registre des activités quotidiennes. Il vous aide à définir vos objectifs, enregistrer vos progrès quotidiens et visualiser vos réalisations. L' utilisation de 42goals vous aide à arrêter de fumer, compter le nombre de tasses de café que vous consommez, enregistrer les dépenses quotidiennes. Plus Adobe BrowserLab Adobe BrowserLab est un service en ligne qui permet de vosu assurer que votre contenu Web s'affiche comme prévu. Plus Appbooster AppBooster SDK pour iOS et Android est suite d'outils dédiée aux applications iOS et Android pour booster la retention et l'engagement des utilisateurs au sein d'une application mobile. Plus ApéroEntrepreneurs Les ApéroEntrepreneurs, c'est tous les premiers jeudis du mois l'occasion de se retrouver entre entrepreneurs, dans un cadre informel, sympa et plutôt central, dans tout un tas de villes de France et d'ailleurs. Plus Asana Plus Avdice Plus Aviary Plus Backbone.js Plus Blueprint Plus Plus

Les critères d’un contenu facebookable Crédit: Flickr/CC/dkalo Il y a les titres «Google friendly». Maintenant, il y a les contenus «facebookables». Encore un mot anglais que j’aurais pu ajouter au jargon des journalistes en ligne. Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer une page intitulée Journalists on Facebook, de la même façon que Twitter répertorie les meilleures pratiques journalistiques, il faut croire qu’il y a une audience, sur Facebook, intéressée par la consommation d’informations. «Qui vous dit d’aller voir cet article?» Sauf que, d’après les expériences menées ici et là, les contenus d’informations ne vont pas tous de pair avec Facebook. Critère numéro 1 : Le contenu doit être visible dans le newsfeed de Facebook Le newsfeed, c’est le fil d’actualités de Facebook, présent dans la colonne centrale de la page d’accueil, là où sont visibles les liens qu’aiment vos amis, les photos sur lesquelles ils figurent, les commentaires qu’ils ont posté, etc. Le edge rank repose sur trois éléments: 1.

Paris en Silicon Valley??? Mais, Paris est en France... 1ere partie du billet, courtesy: Techcrunch France "Nous connaissons la Silicon Valley qui est reconnue comme un endroit unique qui réunit la créativité, le talent et un environnement propice à la création de valeur et d’entreprises ! Oubliez la Silicon Valley et voici Paris 2014 ! Oui, vous avez bien entendu, la mairie de Paris a décidé de suivre la trace de sa grande soeur en créant de nouveaux incubateurs et pépinières pour accueillir de jeunes entreprises innovantes. D’ici 2014, 100 000m2 d’incubateurs et de pépinières supplémentaires seront dédiés à l’accueil de Jeunes Entreprises Innovantes Dans un entretien avec une journaliste de Challenges, Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités dit :”Paris s’investit à fond pour les entrepreneurs ! courtesy: Techcrunch France" Mes remarques: Par contre, à quand le changement du droit social et un statut "light" pour l'emploi dans les startups françaises. L'immobilier c'est bien.

Stéphane Koch Conseil & Formation en intelligence économique et gestion stratégique de l'information, gestion de la réputation RoloTrip: Travel through your Friends MediasSociaux.fr Révolutionner la presse: la "Google Newsroom" Les périodes un peu agitées sont des périodes très actives où l'on multiplie les idées. J'ai eu l'occasion de réfléchir, à mes heures perdues, à un concept de rédaction recomposée autour du web et du print, et comme j'ai trouvé cette réflexion passionnante, j'ai décidé de partager son résultat avec vous et d'ouvrir un échange. Cela fait longtemps que l'on parle et propose des modèles de rédaction intégrée (le modèle le plus connu est celui proposé par l'Ifra). Un exemple, la rédaction intégrée du Daily Telegraph, qui fout un peu la trouille au premier abord: Le problème c'est que, bien souvent, ce modèles très théoriques se heurtent à la réalité des rédactions: des journalistes orientés print avec une très faible agilité web. 2) Les journalistes deviennent schizophrènes. Pourquoi le réseau ? Vous allez donc vous retrouver avec non pas avec une rédaction "bi-média", ni avec deux rédaction (une web, une papier), mais trois rédactions que je répartirais dans 2 sous-groupes:

Media - TNN : le Twitter News Network ou l'avènement du journalisme citoyen Publié le 10 juin 2013 En offrant une plate-forme de témoignage et de relais à l'internaute lambda, Twitter prive la presse traditionnelle de ses vieux privilèges. Le réseau social est devenu un média d'information : une nouvelle ère s'ouvre pour les médias. Par le visionnaire Brian Solis. Dans la foulée de l’annonce officielle du décès de Ben Laden en 2011, Twitter a pu célébrer son « Moment CNN », celui où, comme la chaîne d’informations avec sa couverture de la Guerre du Golfe, il s’est imposé comme une référence. L'info ne se révèle plus, elle se tweete Avec 200 millions d’utilisateurs et un demi-milliard de tweets par jour, la nouvelle réalité de ce monde du temps réel est que l’info ne se révèle plus mais se tweete. Le public devient témoin et acteur de l'info Non seulement Twitter devient un véritable service d’info, mais ses utilisateurs créent un puissant réseau pour le nourrir, lui et les autres médias. La sociologie digitale Une nouvelle forme de journalisme

Livre blanc LinkedIn, nouveau territoire de communication

Related: