background preloader

Fabriquer et monter son ordinateur

Fabriquer et monter son ordinateur
Related:  CONFIGURATEUR PCutilesAteliers

Guide : Les PC HardWare.fr ! Depuis sa création en mai 1997, l'objectif de HardWare.fr n'a pas changé : vous fournir les dernières informations vous permettant de guider vous choix en matériel informatique, et plus particulièrement en ce qui concerne les pièces détachées qui composent le coeur de la machine. Dès la création du site, vous avez été nombreux à nous demander de synthétiser notre expertise au sein d'un même article vous conseillant diverses configurations, en fonction des besoins de chacun. C'est aujourd'hui chose faite avec notre Guide PC HardWare.fr, qui sera mis à jour au gré de l'actualité ! Nous avons donc mis aux point 5 configurations, en sélectionnant à chaque fois les composants offrant le meilleur rapport qualité / prix en fonction de l'utilisation qui va en être faite, sans mettre de côté la discrétion sonore et une consommation contenue. Côté jeux, deux configurations vous sont proposées, la Gaming et la Power Gaming, la seconde étant bien entendu la plus puissante.

Télécharger l'encyclopédie Wikipédia sur son PC Télécharger et installer WikiTaxi Wiki Taxi est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger dans la logithèque PC Astuces. Il se présente sous la forme d'une archive ZIP qu'il vous faudra décompresser. Rendez-vous sur la fiche de WikiTaxi dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement. Enregistrez le fichier sur votre disque dur. Choisissez un emplacement temporaire, Mes documents par exemple et cliquez sur le bouton Enregistrer. Etape suivante : Télécharger la base Wikipédia en français

Choisir Son PC pièce par pièce, même si vous êtes novice ! Afficher à l'écran l'état du verrouillage numérique ou du verrouillage majuscule du clavier - Windows toutes versions Votre clavier ne possède pas de voyant lumineux pour vous indiquer si les touches Verrouillage Majuscule (Caps Lock en anglais), pour saisir du texte en majuscules, et Verrouillage Numérique (Verr Num ou Num Lock en anglais), pour utiliser le pavé numérique, sont activées ou pas ? Pour le savoir rapidement, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit TrayStatus qui va afficher ces informations en temps réel dans la barre des tâches de Windows. Rendez-vous sur la fiche de TrayStatus dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur Télécharger gratuitement. Enregistrez le fichier sur votre disque dur puis ouvrez-le. Pour exécuter automatiquement TrayStatus au démarrage de votre ordinateur, suivez cette astuce pour Windows 7 et celle-là pour Windows 8.

Comment monter un pc ? Guides de montage d'un ordinateur PC à assembler soi meme. - L'optimisation du refroidissement d'une tour. Comment optimiser le refroidissement dans un PC ? C'est ce à quoi tente de répondre ce dossier proposé par PC-Boost. Ce dossier vous donnera les bons conseils selon le type de boitier, avec des images à l'appuis pour mieux comprendre les flux d'aire qui passent dans votre PC. → Lire ce dossier sur pc-boost.com. - Alimentations PC : qui fabrique quoi ? Parce qu’il n'est pas facile de savoir qui fait quoi sur le marché des alimentations, Tomshardware a entrepris un recensement géant pour y voir plus clair et vous fait partager ses conclusions. Ce dossier vous donnera notamment les marques a préférer et celles au contraire à fuir. → Lire ce guide dossier sur tomshardware.fr... - Bien refroidir son boîtier. Un guide pratique qui permettra à ceux qui montent leurs premières configurations d’éviter les erreurs les plus courantes en terme de refroidissement et d’agencement des divers ventilateurs, sans oublier de chiffrer le gain.

Configuration PC, Configurateur PC - monpcsurmesure.fr Nous vous proposons ici de configurer votre PC sur mesure de A à Z ! Vous choisissez étape par étape les composants qu’il vous faut parmi notre sélection en fonction de votre profil et de votre budget. Aucun souci à se faire quant à la compatibilité des composants, choisissez votre profil d’utilisation et laissez-vous guider par notre configurateur de PC ! Au fil du temps, les ordinateurs offrent toujours plus de possibilités : où ils étaient au départ réservés à certaines tâches spécifiques, ils permettent désormais de réaliser des actions multiples. Ils s’adressent donc à un très large public, où tous les individus n’en n’ont pas le même emploi. C’est pour cette raison que la configuration PC gagne en importance : en utilisant un configurateur PC tel que le nôtre, pour profiterez d’un ordinateur parfaitement adapté à ce que vous comptez en faire.

Fabriquer un disque dur externe portable Vous avez remplacé le disque dur de votre ordinateur portable par un SSD ou bien votre ordinateur portable est complétement HS ? Vous pouvez donc récupérer le disque dur au format 2,5 pouces qui équipait votre ordinateur. En achetant un simple boitier externe, vous pourrez recycler votre disque dur et le transformer en disque dur externe portable. Pour comparer les prix et acheter un boitier externe pour disque dur 2,5 pouces, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de notre comparateur de prix. Etape suivante : Installer le disque dur dans le boitier

Guide de montage PC : comment monter son ordinateur simplement - Explications et photos étape par étape. Commencez par choisir une surface plane et propre et protégez-la d'un drap. Recommandation idiote de prime abord, mais sachez que l'électronique ne fait pas bon ménage avec la moquette (l'électricité statique détruisant certains composants électroniques) ou avec la limaille de fer. Côté outil, il faut absolument un tournevis cruciforme de taille moyenne pour réduire au maximum les risques liés à l'électricité statique, et si possible magnétisé. Le modèle (A) sert à fixer les lecteurs optiques. Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de ce guide, par quelque procédé que ce soit, est illicite et formellement interdite, sauf autorisation expresse de Domisys - Tous droits réservés pour tous les textes ainsi que pour toutes les illustrations, photographies et documents présentés sur ce site et son contenu.

Comment faire évoluer son PC vers la nouvelle plate-forme Intel Skylake ? Votre vieillissant PC de bureau devient trop poussif pour les applications récentes. Vous souhaitez le faire évoluer vers une plate-forme plus moderne et efficace. Pourquoi ne pas profiter de la sortie de la nouvelle famille de processeurs Intel ? Contrairement au PC portable à la configuration figée, la base des composants d'un PC fixe peut être modifiée sans avoir à tout remplacer pour autant. En effet votre tour, votre boitier d'alimentation, votre disque dur et optique ainsi que vos cartes d'extension peuvent garder leur place au sein de votre nouvelle configuration, vous ferez ainsi des économies évidentes. Choisir un kit d'évolution adapté Celui-ci sera composé d'une carte mère, d'un processeur et éventuellement de barrettes de mémoire vive (RAM) si votre PC est un peu ancien. La carte mère Vous choisirez une carte mère de marque Biostar, MSI, ASRock, Gigabyte ou Asus disponible dans les bonnes boutiques high-tech. La mémoire vive Le processeur A voir également Dans la même catégorie

Faire un PacMan géant Il ne s’agit pas d’une seule bonne nouvelle, mais deux grandes nouvelles pour le Pacman Urbain ! En effet, deux nouvelles villes ont été converties aux joie de notre jeu préféré. Si vous êtes en Angleterre cet automne, je vous encourage vivement à vous rendre au Festival GameCity qui se déroulera à Nottingham du 26 au 30 octobre. En tant que festival alternatif sur les jeux vidéos, il se devait d’organiser une session de Pacman Grandeur Nature. Pour l’occasion, une nouvelle carte a été dessinée et un atelier de cosplay Pacman aura lieu parallèlement aux parties qui sont prévues pour le samedi 30 octobre sur la place de l’hôtel de ville. Si vous vous trouvez plutôt au sud de la France, vous avez également de la chance puisque Toulouse aussi va accueillir une session de Pacman Géant ! Enfin, exceptionnellement, la dernière partie lyonnaise de l’année n’aura pas lieu le premier samedi du mois, mais le samedi 9 octobre, en raison d’OctoGône, convention du jeu et de l’imaginaire.

Windows 7 : réglez les pannes les plus fréquentes Micro Hebdo le 03/02/12 à 07h00 sommaire Depuis que les ordinateurs personnels existent, certains d'entre nous passent parfois plus de temps à essayer de corriger leurs dysfonctionnements qu'à les utiliser réellement. Outre les pannes dues à des erreurs ou à des maladresses d'utilisateurs novices, l'accumulation de logiciels créés par d'autres éditeurs que Microsoft peut rapidement faire vaciller votre système – sans parler des applications malveillantes qui pullulent depuis la généralisation des accès à Internet. Tous les outils Fix it à portée de clic Lorsque ces outils intégrés à Windows 7 ne suffisent pas à remettre votre PC sur le droit chemin, d'autres solutions proposées par Microsoft permettent d'aller un peu plus loin. Sans prétendre répondre à toutes les problématiques que l'on peut rencontrer sur un ordinateur sous Windows 7, nous avons tenté de regrouper dans ce dossier quelques-unes des pannes les plus fréquentes et pour lesquelles un remède à la portée de tous est disponible.

Comment monter son PC ? Le montage PC expliqué simplement Pour cette nouvelle édition du guide du montage, nous avons choisi des composants récents et performants pour une configuration orientée gaming: PCI-Express 3.0, USB 3.0, processeur Quad Core overclockable et carte graphique DirectX 11.1. Cette magnifique configuration va prendre place dans un boîtier gamer conçu pour d’excellentes performances de refroidissement. Des composants au top Nous avons retenu le processeur de référence du moment : l’Intel Core i5-4690K (Devil’s Canyon). Associé à 16 Go de DDR3 Kingston HyperX Beast XMP, il prendra place sur une carte mère Asus MAXIMUS-VII-RANGER à base chipset Z97 aux côtés de la très musclée MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING (excusez du peu !). Côté refroidissement, c’est l’Hyper 212 Evo, un ventirad à l’insolent rapport qualité/prix, qui se chargera de refroidir le processeur en toute discrétion. Avant de monter son PC Prenez le temps de lire les différents manuels surtout celui de la carte mère. Etapes du guide de montage PC:

Related: