background preloader

Ca se visite .... Balades Urbaines - Urban Walks

Parisien d'un jour - Accueil So We Trip / Paris Jour 1 Bar/Pub Le Next - Soirée posée et/ou danse Entrez dans ce bar de nuit et vous passerez une super soirée ! Jour 2 Trajet: Flânez en longeant la Rue Montorgueil, cette rue va vous faire sortir quelques minutes de Paris, elle est à la fois calme et dynamique, bref très agréable à parcourir ! Musée Centre Pompidou - Visite culturel Flânez dans le musée, vous y découvrirez des créations modernes et contemporaines. Trajet: Traversé d'un pont, des photos à faire ! Trajet: UN ptit coup de métro parisien ! Jour 3 Trajet: Hop dans le métro ! Restaurant PINXO - Cuisine inventive Tout proche du Jardin des Tuileries et du Louvre, ce restaurant est un délice ! Trajet: Petit passage par le Jardin des Tuileries.. voyage dans le Paris historique !! Trajet: Métro !

Balade et visite accompagnée par un Raconteur de Pays dans nos villages du Béarn et du Pays Basque. Discover walks Book a private tour, give everyone lasting memories to share. See our distinct offers for families & friends, groups& schools and companies Latourex Promenade des Sens Woofing - Tout sur le woofing et les woofers. Global Greeter Network: Home L'agence touriste L'agence touriste L'agence touriste est une agence de promenade locale et expérimentale qui propose d’inventer et de pratiquer un tourisme de travers pour explorer des territoires méconnus (quartiers sans monument, périphéries de villes, lieux intermédiaires). Elle organise des dérives (visites guidées, performances, ateliers) et produit des documents (cartes subjectives, textes, expositions, objets d’exploration...) invitant à arpenter physiquement ces espaces. Voici quelques une de ses propositions, agencées ensemble ou séparément selon les événements : L'agence touriste est dirigée par Virginie Thomas et Mathias Poisson, elle invite régulièrement d'autres artistes (chorégraphiques, sonores ou des arts visuels) comme Yasmine Youcef, Thierry Lafollie, Julie De Muer, Esther Salmona ou Sherwood Chen. voici certains des projets réalisés par l'agence ces dernières années : Comment se perdre sur un GR GRand PAYSage Le Merlan Beyrouth Les Aygalades Saint-Médard en Jalles / Blanquefort Plan d'Aou

Les rencontres Tourisme et Carbone 2011 en Baie de Somme Sandra Bordji | 11 octobre 2011 • Mis à jour le 17.10.2011 à 16h55 Après un premier événement national organisé en octobre 2010 sous la forme d’un colloque dédié au Tourisme et aux changements climatiques, l’association Baie de Somme Zéro Carbone récidivait le 7 octobre dernier, en lançant les premières rencontres Tourisme & Carbone en Baie de Somme. Le format de l’événement se voulait différent, les retours d’expérience en matière de tourisme responsable et les échanges entre professionnels de toute la France constituaient le cœur de cette journée. Objectifs : partager les expériences de terrain… …et dégager des pistes d’actions concrètes La clôture de la journée revenait à Christophe Porquier, 2e Vice-Président du Conseil régional de Picardie, chargé de l’écodéveloppement, de l’énergie et du climat, qui a présenté le schéma régional du tourisme et du loisirs de la Région picarde.

greeters nantes, l'autre tourisme Le Nuage / refuge périurbain Conception et réalisation : Zébra3 / Buy-Sellf Le Nuage a été produit dans le cadre de la première édition de la biennale PanOramas 2010 Télécharger la Revue de presse 2010-2014 des Refuges Périurbains Infos et réservations À réserver pour une nuit du 1er mai au 30 novembre 2015 sur lesrefuges.bordeaux-metropole.fr 7 places / Gratuit Accès : tram A, station Les Iris Accessibilité au Refuge : 500 m depuis l’entrée du parc de l’Ermitage S’endormir bercé par le chant des grenouilles, se réveiller avec celui des oiseaux… Une expérience que l’on a tous pratiquée en camping, plus rarement dans une œuvre architecturale et artistique au milieu d’un parc ou d’un jardin public. Les métropoles urbaines, à l’instar des grands espaces naturels, offrent une échelle de territoire et une diversité de paysages propices à l’aventure et à l’exploration. Un nouveau type d’équipement public pour un nouvel usage urbain. Les refuges sont gratuits et ouverts à tous, il suffit de réserver.

Nanotourisme

ballades parisiennes (cycles qui reprennent). Environ 12 € la promenade (asso du 11e / Parmentier) by aartaud Oct 29

Related: