background preloader

Le Nutella contient le phtalate le plus dangereux : DEHP

Le Nutella contient le phtalate le plus dangereux : DEHP
Avec les trois quarts des familles qui consomment du Nutella en France, nous sommes le plus grand consommateur de cette pâte à tartiner au monde ! [1] Non satisfait d’être un aliment très gras et très sucré (voir article ici), le Nutella contient également le phtalate le plus dangereux qui soit : le DEHP. Ferrero reconnait que ce phtalate est présent dans le Nutella mais affirme que la quantité est trop faible pour pouvoir avoir un impact sur la santé. Qu’est-ce que le phtalate DEHP ? Le phtalate DEHP est une substance chimique qui permet d’augmenter la flexibilité des matières plastiques. On retrouve les phtalates dans les emballages plastiques souples comme les barquettes alimentaires, sachets, films plastiques etc. Quels sont les effets des phtalates comme le DEHP ? Les phtalates sont des perturbateurs hormonaux qui provoquent des dérèglements induisant notamment la stérilité chez l’homme. Articles similaires : Principales sources : [1].

http://www.dangersalimentaires.com/2011/02/le-nutella-contient-le-phtalate-le-plus-dangereux-dehp/

Related:  Nutella (à Boycotter)Risques

Green le film ! la vie d'une orpheline orang-outan On parle souvent de l'huile de palme à éviter mais savons nous vraiment pourquoi ? A travers le film de Patrick Rouxel, Green, on suit le réel impact de la production de l'huile de palme, responsable de la destruction de la forêt indonésienne et de l’extinction des orangs-outangs. Green est un film émouvant qui dure 48mn, sans parole, il nous laisse observer et nous pousse à la réflexion. Son nom est Green, une femelle orang-outan, seule dans un monde qui ne lui appartient plus. C'est un voyage bouleversant à travers les yeux et les sentiments de l'un des derniers grands singes de Bornéo. Un témoignage puissant, une œuvre rare qui modifie pour longtemps le regard que nous portons sur la Nature et notre société. Comment la douceur hivernale bouleverse nos virus saisonniers La bonne nouvelle, c'est que la météo, étonnamment clémente pour un mois de décembre, retarde l'épidémie de grippe. La mauvaise, c'est que rhinopharyngites, otites et autres bronchites profitent de la douceur pour proliférer. "La semaine dernière, on a enregistré 49 consultations pour syndromes grippaux pour 100.000 habitants", contre 71 consultations à la même période l'an dernier, indique Isabelle Bonmarin, coordinateur de surveillance de la grippe à l'Institut de veille sanitaire (InVS). "On dispose de si peu de virus, qu'on ne peut pas à ce stade dire de quel type il s'agit", précise-t-elle par ailleurs.

L'huile de palme - TPE Le Phénomène Nutella III - Poids politique et enivronnemental A - Le scandale huile de palme : quels sont les dangers pour la santé et l'environnement ? Dans cette partie nous allons définir ce qu'est l'huile de palme, puis nous aurons recours à un petit entretien avec une nutritionniste pour nous éclairer sur le sujet et étudier ses dangers. Nous finirons sur la question environnementale de cette thématique.

Cancer : comment le sucre facilite la croissance des tumeurs DANGER. L’étude ne porte pour l’heure que chez la souris, mais selon une équipe américaine de l’Université du Texas MD Anderson Cancer Center, les liens délétères entre la consommation de sucre et le cancer sont désormais établis. Certes, ce rapprochement n’est pas nouveau. Mais cette fois, les scientifiques sont parvenus à identifier avec précision le mécanisme par lequel le saccharose ou le fructose alimentaires, très présents dans l’alimentation surtout outre-Atlantique, facilitent chez les rongeurs la croissance de tumeurs mammaires et la survenue de métastases pulmonaires. Plus de sucre, plus de tumeurs

Nutellawashing. Quand pour une taxe sur l’huile de palme, on n’en vient à ne plus parler d’huile de palme. On connaissait le greenwashing, technique promotionnelle qui permet de faire passer pour un produit respectant l’environnement un bien qui n’en a cure, lire sur ce sujet la passe d’armes entre Greenpeace et Volkswagen. ll nous fait maintenant apprendre un nouveau mot : le Nutellawashing. A l’occasion de la loi de Finances pour le budget 2013 de la sécurité sociale, les sénateurs, en commission, ont souhaité instaurer une taxe additionnelle sur l’huile de palme. L’idée : faire rentrer 40 millions de recettes annuelles supplémentaires. La justification : la santé de nos concitoyens qui font rien que grossir. Les députés n’étaient pas sur la même longueur d’ondes puisqu’ils ont voté contre cet amendement.

Sucre ou matière grise, il faut choisir .... L’excès de sucre et de graisse réduirait le nombre de connexions entre neurones, diminue le volume de l’avant du cerveau et perturberait les fonctions cognitives, multipliant par deux ou plus le taux d’erreur dans des tests de mémorisation. "Les nourritures grasses et sucrées « attaquent » les neurones en diminuant le nombre d’épines dendritiques et de protéines synaptiques, réduisant le volume de l'avant du cerveau et érodant les capacités cognitives". Sébastien Bohler Pertes de matière grise À quoi faut-il s’attendre pour nous ? L’intoxication neuronale, d’après les auteurs de ce travail, serait due à une libération accrue de glucocorticoïdes.

Tout Type De Cancer Peut être Guéri En Seulement 2 à 6 Semaines - Part 2 « Le cancer peut être guéri ! » affirme le Dr Leonard Coldwell. La vidéo à la fin de cet article est très importante. Tout le monde devrait la voir. Infographie : que risque-t-on à ne pas dormir ? Dormir n'est pas optionnel, c'est un besoin vital pour le corps. Faire une nuit blanche, tout le monde l'a probablement déjà fait, et il assez difficile d'assurer correctement la journée suivante. Quels sont, au juste, les risques pour le corps si l'on ne dort pas correctement ? Et que se passe-t-il si la privation de sommeil vient à durer ? Des chercheurs ont étudié le cas Randy Gardner, 17 ans. Le jeune homme est resté éveillé pas moins de 11 jours, soit 264 heures.

Physique quantique : confirme que l’univers est constitué d’informations Fourni par Traduction Claire C. La physique quantique est maintenant en mesure d’attester que l’univers dans lequel nous vivons n’est pas composé d’objets solides mais d’énergie et d’informations. Cette découverte a de vastes implications pour ce qui est de la compréhension de la nature de notre monde et de la véritable source de santé dynamique. Cela signifie également qu’il est possible de réduire tous les concepts abordés dans le domaine de la santé naturelle et holistique à une seule et unique théorie.

Related: