background preloader

Réussir à tricoter le pull parfait #1

Réussir à tricoter le pull parfait #1
Il y a peu j’ai fini “Mistigri” mon premier pull. Oui, je sais, j’ai déjà tricoté des tonnes de gilets, et des pulls pour Michel. Mais celui là, c’était le premier pull pour moi. Et assez étonnamment je pense que de tous les tricots que j’ai réalisé jusqu’à présent c’est celui que je vais le plus porter. Je crois que c’est mon premier “pull parfait” Patron: Marilyn Temps de réalisation: 29 h 55 min Laine: Cascade 128 Superwash chunly achetée chez Lil Weasel D’autres photos sur la page du projet: Mistigri Chaque fois que je me lance pour tricoter un vêtement, je me pose une tonne de questions: Quel modèle? Ces questions, des tricoteuses souvent débutantes (mais pas que) me les posent souvent (via le blog, twitter, sur ravelry ou quand je les rencontre) et c’est un sujet dont j’aime bien parler. Les difficultés sont à mon avis les suivantes : J’ai rédigé un article pour détailler chacun de ces points. J’en publierai un chaque jour. A demain! Tags: laine, raverly, tricot, tutoriel

http://www.luckyslug.fr/archives/4641

Related:  modeles de tricot gratuitGilet pullpullsModelestricot modèle 2

Châle Odette - Félicie à Paris D’abord, il y a eu 100 carrés identiques à crocheter. Ensuite, il a été indispensable de tous les bloquer, en maintenant chacun par 8 épingles. Soit 800 épinglages. Boléro " la Droguerie "... - LES BRICOLES DE BIA ... boléro boléro ollé !! Mille mercis à Marie Laure qui m'a offert le nouveau livre de la Droguerie accompagné de ce beau mélange d'alpaga brume et plumette écru !! Il m'en reste encore un peu... peut-être je pourrais faire un joli chapeau... affaire à suivre... tout d'abord, il faut que je m'occupe des cadeaux de Noël, encore 16 petits jours !!

Poncho à capuchon Un poncho à capuchon carré, tricoté aux aiguilles n° 8 au point jersey avec une bordure au point de riz. Il s'agit d'un modèle de Mon tricot de novembre 1975. Fournitures : 1 150 g de fil sport bouclé marron ; aiguilles n° 8 : 2 boutons carrés de 20 mm de côté.Points employés : point jersey ; point de riz.Échantillon : un carré de 10 cm en point jersey = 10 mailles et 15 rangs.Réalisation : les explications sont données pour la taille 40.L'ouvrage est commencé par le bas du devant.Monter 105 m avec le fil employé double, tricoter 10 rangs de point de riz. Lady Bulle Voilà un très joli modèle qui va me faire oublier cet été si maussade !! Lady Bulle de Karen, tricoté en Physalis et coriandre pour des poches toutes douillettes un vrai bonheur du début à la fin et même en anglais (patron en français aussi, rassurez vous !) Une coupe moderne, originale mais pratique à porter au quotidien il se pourrait bien que cette superbe tunique ne me quitte plus !!

Sur la vague Je l'ai tricoté en laine Skein Fog & Toad couleur Beach Shark (une laine que Skein ne fait plus) Le point de dentelle n'est pas compliqué Quotidien - Sew & Laine Le jeudi c'est DIY ! Nous avons découvert au fil de nos recherches internet, un DIY de toute beauté sur le site Minieco !! Nous vous présentons les diamants en origami !!Pile dans la tendance du nouveau showroom graphique et coloré ! Pensez à la fête des mères !

Abalone Gilet Abalone de Beata Jezek, gratuit sur Ravelry. Réalisé en Aspen (mohair et laine miam ! ), Textiles de la Marque. Tricot : un pull cocooning juste pour moi ! Une coupe ample et un col coordonné très douillet pour rester au chaud. Le snood, indépendant, se porte avec tout. Les tailles My everyday autumn Un petit gilet « basique » pour cet automne ? C’est fait ! J’ai pu tester pour la première fois la fameuse méthode contiguous, plutôt simple et dont j’aime le rendu aux épaules. Ici c’est une variante nommée « Slanted » (incliné en français) qui fait de petit relief à l’arrière. Je voulais quelque chose d’un peu précieux : j’ai repéré depuis quelques mois plusieurs projets sur Ravelry à base de laine mi mohair, ni brillance, poudré et chiné, et j’en suis tombée totalement amoureuse.

Related: