background preloader

Framagames

Framagames

https://framagames.org/fr

Related:  Serious GamesNumérique à l'écoleDéfis, jeux, humourActivitésJeux de société et jeux vidéos

Des jeux pour découvrir les métiers, réfléchir sur son orientation Blocus. Un jeu un peu inclassable, sur comment être un étudiant efficace ! On passera de la prise de note dans un cours magistral, à la recherche d’information, gagner en autonomie ! A voire et tester, surtout en année de baccalauréat, ou bien en première année d’université. Mon coach APBCe jeu permet de suivre les démarches à entreprendre au cours d’une année de terminale pour s’inscrire dans l’enseignement supérieur. Skillpass est un dispositif pédagogique basé sur un serious game permettant aux jeunes d’identifier et de valoriser des compétences transversales acquises dans le cadre d’activités diverses. Tapis Rouge 2.0 : Dans Tapis Rouge, vous êtes amenés à travailler virtuellement dans une entreprise de réalisation de films d’animation où vous devez résoudre des problèmes informatiques. Orientation propreté, Le serious game des métiers de la propreté et des services associés, pour les collégiens et les lycéens. Super Kimy,pour découvrir les différentes orientations de la chimie.

#CoCreaTIC – Co-créativité numérique en éducation. Margarida Romero, professeure en technologie éducative. Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation (#fabLINE). Université de Nice Sophia Antipolis. Équipe #CoCreaTIC Université Laval. But Who's Counting ? Let's... Your choice:Computer choice: The computer strategy The aim of the gaim is to generate the largest six-digit number. This number can be represented as follows: where the 's are the digits produced by the spin and the a_i's the place choosen by the player. Actually, this problem can be described as a Markov decision process. The rules of the game The mock game show But Who's Counting appeared on Square One a mathematically oriented educational television program on the U.S. public broadcasting network. The game is played as follows. From Martin L.

18x jeux éducatifs gratuits - SmartGames Avec la fermeture des écoles, vous recherchez sûrement des jeux éducatifs pour occuper vos enfants. Chez SmartGames, nous aimerions vous offrir notre aide. Dans cette période, tout le monde fait de son mieux pour contribuer d'une manière ou d'une autre. Nous voulons faire notre part en luttant contre l'ennui et en incitant les enfants à utiliser leur cerveau. Pour cette raison, nous allons temporairement fournir un accès GRATUIT à SmartGames Live et à toutes nos applications mobiles SmartGames. Apprendre par le jeu pour tous! Vous êtes intéressé ? Accès gratuit à SmartGames Live (valeur de €12) Sur SmartGamesLive.com, vous pouvez jouer à 18 jeux de réflexion logique et essayer de participer à la compétition pour apparaître sur le « Hall of Fame » du jour. Inscrivez-vous sur smartgameslive.com et accédez gratuitement à tous nos jeux de pensée logique ! Les parents peuvent être sûrs que nos jeux ne contiennent ni violence ni autres contenus douteux. Vers nos applications.

2h56-horror - quiz sur les films d'horreur Conditions générales d'utilisation du site 2h56.com ARTICLE 1 : Objet Les présentes « conditions générales d'utilisation » ont pour objet l'encadrement juridique de l’utilisation du site 2h56.com et de ses services. Ce contrat est conclu entre : Le gérant du site internet, ci-après désigné « l’Éditeur », Toute personne physique ou morale souhaitant accéder au site et à ses services, ci-après appelé « l’Utilisateur ». Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès au site vaut acceptation de ces conditions. ARTICLE 2 : Mentions légales Pour les personnes morales : Le site 2h56.com est édité par la société 2 HEURES 56 PRODUCTIONS, SARL au capital de 18 000,00 €, dont le siège social est situé au 108 rue d'Aboukir, 75002 Paris La société est représentée par BAUDRAS Henri. ARTICLE 3 : accès aux services Tout Utilisateur ayant accès a internet peut accéder gratuitement et depuis n’importe où au site. ARTICLE 4 : Responsabilité de l’Utilisateur

Voyages en Résistances European Framework for the Digital Competence of Educators: DigCompEdu Abstract: As the teaching professions face rapidly changing demands, educators require an increasingly broad and more sophisticated set of competences than before. In particular the ubiquity of digital devices and the duty to help students become digitally competent requires educators to develop their own digital competence. Jouons aux Mathématiques Coloriages Qu’est-ce qu’un coloriage ? Dans l’esprit commun, il s'agit d'un exercice à destination des enfants pour lequel la consigne, répétitive et rébarbative, serait de « ne pas dépasser », « recopier le modèle », « bien s’appliquer ». C’est aussi une forme de récompense, à l’école, quand on a terminé tout son travail ; ou encore un jeu mathématique ou grammatical, pour lequel il faut effectuer un calcul, appliquer une règle de grammaire ou d’orthographe pour décoder une légende et remplir des plages colorées qui, peu à peu, dessineront une scène figurative. À l’horizon des années 2000, les livres de coloriage ont également fait l’objet d’un engouement éditorial, pour tous les publics et non plus seulement pour les enfants. Pourtant, il est loin d'être une nouveauté ! Reflet des idéologies et des pensées de son époque, le livre de coloriage a également pu être utilisé comme vecteur d'idées plus polémiques aujourd’hui, voire comme un outil de propagande. - Hélène Valotteau.

2048

Related:  Jeux vidéoSerious Gamesoutils framasoft