background preloader

Photo Effect

Photo Effect

Créer une Image HDR avec Photoshop - tuto Photoshop Le HDR c'est Quoi ? Le High Definition Range ou Grande Plage Dynamique est une technique qui permet de fusionner simplement plusieurs photos entres elles, afin de n'en garder à chaque fois que les zones les mieux exposées: les ombres, ou les zones lumineuses. 3. Copier la sélection avec Edition / Copier ou CTRL + C 4. Créer une Nouveau fichier, dans Fichier / Nouveau ou directement CTRL + N 5. 6. 7. 8. 9.Répéter l'opération, créer un Nouveau fichier CTRL + N et coller le fichier initial CTRL + V 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. Et voilà, bien sur adaptez les réglages en fonction de votre photo d'origine. Image Source Résultat Voir le tutoriel en Vidéo HDR Tutoriel Photoshop Vidéo – Créer une image en HDR Apprendre la photo avec Wistitiphoto ! WordPress: J'aime chargement…

Un cyber-prof partage ses idées! Éric Robert enseigne au Conseil scolaire catholique des Grandes-Rivières, dans le nord de l'Ontario. Il est la vedette d'une capsule "Cyber-Prof" , présentée par l'Université Laurentienne. Dans cette capsule, on le voit utiliser les ActivExpression avec ses élèves, dans le cadre d'une intéressante activité de retour sur la remise du bulletin scolaire! Une façon originale de travailler la compétence "Résoudre des problèmes"... Plus tard dans la capsule vidéo, on voit comment il utilise les iPod Touch, et même les Nintendo DS, en mettant ses élèves en équipes qui se lancent de petits défis à l'aide des fonctions de communication sans fil entre les appareils. Aussi, on le voit en projets au laboratoire d'informatique.

Créer une carte de voeux 2013 avec sapin de noël avec Photoshop - Pour poursuivre notre suite d’articles spécial noël je vous ai préparé un tutorial Photoshop pour apprendre à créer une carte de noël avec un concept de sapin. Vous verrez ce tuto Photoshop est relativement facile à suivre je le dédie donc aux débutants de Photoshop. Prévoyez tout de même environ 30 minutes pour pouvoir créer cette image. Avant de commencer directement le tuto Photoshop je vous propose de découvrir ce preview le résultat final : Enfin avant de commencer ce tuto Photoshop je vous rappelle qu’il existe d’autres tutos Photoshop sur le même thème publié sur ce même site. Allez c’est partit. ETAPE 1 Créer le document Ouvrez votre logiciel Photoshop puis alles dans le menu Fichier > Nouveau. Ensuite utilisez l’outil Pot de peinture (G) pour remplir le calque arrière-plan de rouge #a80c00. ETAPE 2 Créer la première forme du sapin En fait le sapin est composé de plusieurs formes qui se superposent. Sélectionnez donc l’outil Plume (P), modifiez la couleur d’avant plan par le noir.

Adobe Photoshop CS5 : la magie des calques Deux manières de travailler coexistent dans Photoshop : la manière destructrice et la manière non destructrice. Les changements destructifs, une fois appliqués, le document enregistré et fermé sont définitifs. Dès que l'historique de Photoshop n'a plus mémoire de ce qu'il s'est passé sur votre image, il ne peut plus retourner en arrière avec ces changements. Chaque modification s'effectue directement sur le contenu de l'image. De l'autre côté, il y a les changements non destructifs. Mais pourquoi donc utiliser des modifications non destructives ? Ainsi font leur apparition les calques : un calque est une couche dans une image, qui peut être éditée plus tard, ce qui autorise des modifications de seulement certains effets dans une image, leur annulation ou autre. La manière la plus commune de représenter un calque est un transparent. Avant Photoshop CS5, les plug-ins comme Viveza, Color Efex Pro ou Silver Efex Pro ne pouvaient appliquer que des transformations destructives aux images.

Adobe Photoshop CS5 : vieillir des photos à l'aide de calques de réglage et de fusion Après avoir étudié les bases de Photoshop dans les articles précédents, il est maintenant temps de passer à une phase plus pratique, à savoir l'application d'un certain effet. Beaucoup d'utilisateurs de Photoshop débutants se lancent sans vraiment savoir ce qu'ils vont faire, nous allons donc d'abord voir l'effet souhaité, les outils que l'on peut utiliser puis seulement le réaliser. Commentez Article lu 2060 fois. Photoshop est un logiciel très récent. Les photographies de cet article ont été réalisées par l'auteur lui-même, elles ne sont diffusées ici qu'à titre d'exemple et ne sont donc en aucun cas libres de droits. II-A. Dans toute retouche photographique, il y a un but, il faut se définir ce but, savoir où l'on va, pour ne pas tomber dans la surenchère, pour guider le choix des options disponibles dans Photoshop. Comment y arriver ? Il est à remarquer qu'on ne traite ici que des couleurs de l'image. II-B. On va prendre pour exemple cette image : II-C. III-A. III-B. III-C.

Tutoriel vieillir une photo avec Photoshop Dans ce tutoriel, nous allons voir comment donner un aspect ancien à une photo (très à la mode en ce moment). Pour ce tutoriel, j’utilise la version CS6 de Photoshop, mais ça fonctionne aussi avec les versions précédentes. Dans Photoshop, ouvrez la photo que vous souhaitez vieillir un peu pour lui donner un aspect de photo ancienne. Comme pour chaque retouche sous Photoshop, Commencez par dupliquer le calque d’origine, bien pratique en cas de fausse manipulation (« clic droit sur le calque » -> « Dupliquer le calque ». Mettre la photo en noir et blanc. « Image » -> « Mode » -> « Niveaux de gris » Ensuite nous allons repasser en mode couleurs RVB. « Image » -> « Mode » -> « Couleurs RVB ». Maintenant cliquez sur le menu « Image » -> « Réglages » -> « Teinte/Saturation… » et réglez les seuils comme ceci en ayant pris soin de cocher la case « Redéfinir » : Maintenant rendez vous dans le menu « Filtre » -> « Bruit » -> « Ajout de bruit ». Tracez alors un ovale près du bord de la photo :

Tutoriel : Débuter sur Adobe Photoshop ! Version en ligne Table des matières Débuter sur Adobe Photoshop ! Débuter sur Adobe Photoshop ! "Affiches publicitaires, mannequins sans défaut, effets spéciaux modernes et réalistes... Je ne me moque pas de vous, je suis même très sérieux ! A qui s'adresse ce cours ? Ce cours, articulé autour de trois thèmes d'apprentissage, se veut progressif et adapté à votre niveau. Voici un bref récapitulatif de ce que nous aborderons dans ce tutoriel : Maitrise des outils de PhotoshopDécouverte des principales fonctionnalités du logicielL'art de la retouche photographiqueCréation d'une illustration ainsi que d'une affiche publicitaire, de A à Z.Conception et réalisation du design de votre siteAcquisition du vocabulaire et des termes techniques liés à l'infographieDes travaux pratiques pour faire un point sur vos connaissancesDes fichiers à télécharger tout au long du cours pour une pratique régulière. Je dois vous avertir que je travaillerai sur la dernière version en date de Photoshop (CS5). 1. 2. 1.

Photoshop - Les niveaux Video : Test du logiciel de sauvegarde Intego Nouveau : Les petites annonces de Revue Photo Par Sebastien Delehaye Le dans Photoshop, Tutoriaux Cette video vous permet d'apprendre à utiliser correctement la fonction niveau du logiciel Adobe photoshop. Présentation du logiciel Acdsee Pro 3.0 Acdsee dans sa version PRO, (une version grand public doit voir le jour sous peu) se présente comme un tout en un, il convient donc à la totalité de votre post production. 8 octobre 2010 Dans "Logiciels" Eizo CG245W - écran autocalibré Le ColorGraphic CG245W est le premier moniteur graphique à intégrer un capteur de calibrage à variation. 6 juillet 2010 Dans "Accessoires" Version Beta de photoshop CS6 disponible Adobe lance aujourd'hui la nouvelle version de son logiciel phare Photoshop. 23 mars 2012 Tagged with → adobe • contraste • niveaux • Photoshop Author Sebastien Delehaye Sebastien Delehaye est l'un des deux créateurs de RevuePhoto, pris de passion par la photographie il en a fait son métier.

Récupérer une photo sous-exposée Nouveau : Les petites annonces de Revue Photo Resultats du concours du festival de l’oiseau Par Sebastien Delehaye Le dans Photoshop, Tutoriaux Nous allons voir comment récupérer une photographie sous-exposée à l'aide du logiciel Adobe photoshop. Pour cela nous allons comparer deux méthodes bien différentes. Donner du détail à une photographie sous Photoshop Dans ce cours tutoriel vidéo en français, nous allons voir comment il est possible via le jeu des modes de fusion, des claques et de l'opacité de donner du détail à une photographie tout en augmentant le contraste et donc la saturation de celle-ci. 22 mai 2013 Dans "Photoshop" ça dépasse du cadre Sous Photoshop, nous allons voir comment donner un effet pour qu'une partie de l'image semble repasser au dessus du cadre. 7 octobre 2010 Tutoriel video : Cadre et signature sous photoshop Cette fois nous nous intéressons à l'ajout d'un cadre et d'une signature sur une photographie à l'aide du logiciel Adobe Photoshop. 24 janvier 2012 Author

Correction de perspectives sous Photoshop CS6 Version Française Point par point 1 – Ouvrir votre image dans Adobe photoshop 2 – Lancer l'outil Filtres/Grand-Angle Adaptatif … 3 – Séléctionner l'outil CONTRAINTE (En haut a gauche) 4 – A l'aide de votre curseur tirer un premier trait sur l'une des fuyantes horizontale de l'image. 5 – De la même façon tirer une verticale sur une droite a redresser, cette fois tenez la touche SHIFT enfoncé (la ligne devient magenta) 6 – Continuer en ajoutant suffisamment de lignes pour avoir une deformation propre. 7 – Régler le curseur homothétie afin de conserver la partie de l'image qui vous interesse pour votre cadrage et valider. 8 – Une fois l'image recadrée on constate que le batiment a reprise des proportions de perspective correcte. English version Step by step 1 – Open your file in Adobe photoshop 2 – Run the Filter : Adaptative Wide Angle … 3 – Choose Constraint tool 4 – Using the cursor, draw a line on the first one receding horizontal image. 6 – Continue with adding enough lines for a specific strain.

Donner du détail à une photographie sous Photoshop Tutoriel – Reprendre et améliorer la couleur d’un ciel sous Lightroom Tutoriel lightroom – Créer un noir & blanc “dramatique” Par Sebastien Delehaye Le dans Photoshop, Tutoriaux Dans ce cours tutoriel vidéo en français, nous allons voir comment il est possible via le jeu des modes de fusion, des claques et de l’opacité de donner du détail à une photographie tout en augmentant le contraste et donc la saturation de celle-ci. Tout ceci en utilisant le logiciel Adobe photoshop. Tutoriel - Reprendre et améliorer la couleur d'un ciel sous Lightroom Nous allons dans ce cours tutoriel, découvrir comment forcer le bleu d'un ciel à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Lightroom dans sa version 4 en utilisant les niveaux TLS. 21 mai 2013 Dans "Lightroom" Réduction, signature et préparation d'image pour le web avec Lightroom Aujourd'hui nous allons nous intéresser au logiciel Lightroom de la firme Adobe, et plus particulièrement à sa fonction d'exportation automatisée. 25 janvier 2012 Dans "Photoshop" Author

Related: