background preloader

Nutrivital

Nutrivital

http://www.nutrivital.eu/

Related:  Maladie de Lyme & Tic toxLymeContre la maladie de Lyme

Pr Christian Perronne : « L´interdiction du Tic Tox intervient dans un contexte polémique Spécialiste de la maladie de Lyme, chef du département des maladies infectieuses à l´hôpital Raymond-Poincaré de Garches (92), président de la commission spécialisée Maladies transmissibles du Haut conseil de la sante publique (HCSP). Ouvertures.- Que pensez-vous de l´affaire du Tic Tox et de la suspension des activités du laboratoire Schaller ? Christian Perronne.- L´interdiction intervient dans un contexte franchement polémique. La maladie de Lyme n´est pas une affaire simple pour le milieu médical et scientifique et il existe une réelle querelle entre certains spécialistes d´une part et le fabricant du Tic Tox et le laboratoire Schaller d´autre part. Sans vouloir me froisser avec mes collègues, je ne pense pas, pour ma part, que Bernard Christophe et Viviane Schaller soient des charlatans.

Virus de la méningo-encéphalite à tiques Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Virus de la méningo-encéphalite à tiques Espèce Traitements naturels contre la maladie de Lyme Cette maladie tire son nom d'un petit village du Connecticut où ont été identifiés les premiers cas au milieu des années 70. Pour la petite histoire, il y avait à l'époque tout près de ce village un laboratoire de recherches bactériologiques de l'armée américaine... Depuis il a été fermé. Faut-il y voir un lien de cause à effet ? On ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il que cette maladie transmise par les tiques portées par des animaux sauvages, daims et chevreuils entre autres, a progressé de manière fulgurante aux Etats-Unis.

Le Tictox au banc des accusés "Ils ont retiré le Tictox" ! Le couperet sur Nutrivital Dans le monde des malades de Lyme le mot s’abat : "Ils ont retiré le Tictox !"... Un vrai séisme à la mesure de l’importance que revêt pour la communauté des "chroniques", ces rejetés de la médecine qui n’ont pas d’autres choix de traitement, ce complexe d’huiles essentielles dont on ne compte plus les effets bénéfiques. C’est en même temps un véritable scandale aux multiples facettes qui soulève les questions du rôle et de la compétence des autorités sanitaires, du coût des homologations, des priorités de santé publique, de la médecine dite "alternative". Questionnements en cascade.

Babésiose Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La babésiose, babésiellose, piroplasmose ou fièvre de Nantucket ou encore fièvre du Texas, est une maladie qui affecte les mammifères sauvages (et potentiellement le bétail), et plus rarement l'Homme. C'est une maladie proche du paludisme, provoquée par un babesia (B. divergens, B. microti), c'est-à-dire un parasite protozoaire intra-érythrocytaire affectant plusieurs espèces. Les babesias semblent toujours ou presque toujours transmis par piqûre de tique. Chez les bovins, l'espèce impliquée semble généralement être Babesia divergens[1] qui peut affecter des troupeaux bovins laitiers entiers.

Lyme : un scandale à la française - Magazine Participe Présent La tique pique les rongeurs porteurs de la Borréliose de Lyme et la transportent sur les animaux domestiques et l'homme. Dans quelques jours nous allons publier le premier sujet d'une série de reportages et de témoignages consacrés à la Borréliose de Lyme. Cette maladie infectieuse bactérienne pourrait bien être la pandémie de ce début du XXIe siècle.

Scandale Bernard Christophe : Adieu les libertés, adieu produits naturels, plantes médicinales, homéopathie, phyto-aroma-thérapie, compléments alimentaires et le reste Adieu les libertés, la mémoire collective de nos Anciens, adieu produits naturels, plantes médicinales, homéopathie, phyto-aroma-thérapie, compléments alimentaires et le reste Une nouvelle « affaire Beljanski » ? Bernard Christophe est diplômé en Pharmacie (Option biologie), et a étudié près de 40 techniques médicales à travers le monde, ainsi que la diététique et l’activité physique qui représentent la première prévention des maladies. En 1976, il a créé une herboristerie à Strasbourg puis, après la fermeture forcée par le système en place de son laboratoire Gelcom, le laboratoire Nutrivital qui commercialise des plantes médicinales, huiles essentielles et autres produits naturels bénéfiques pour la santé dans une majorité d'affections, les « armes chimiques » étant réservées seulement aux cas les plus graves. « Il existe un très grave problème dû à la contamination interhumaine par transfusions sanguines (1 million de transfusions par an en France !).

La maladie de Lyme - La maladie de Lyme, qu’est-ce que c’est ? La maladie de Lyme, appelée aussi Borréliose de Lyme, est une infection due à des bactéries de forme hélicoïdale (spirochètes, dont fait partie la bactérie qui donne la syphilis), les borrélies. Ce type de bactérie est en général transmis à l’homme par une morsure de tique mais ce n’est probablement pas le seul mode de transmission de la maladie. Il est possible en effet que les moustiques, les puces, les araignées… soient également des vecteur de borrélies. La maladie de Lyme est transmissible de mère à enfant. Il existe une trentaine d’espèces de borrélies découvertes à ce jour, dont 5 sont des pathogènes avérés pour l’humain, de nouvelles espèces étant découvertes chaque année par les chercheurs.

Santé, Besançon : Le témoignage d'une jeune Bisontine atteinte de la maladie de Lyme actualité Besançon Franche-Comté maCommune : Comment as-tu "attrapé" la maladie de Lyme ? Sonya : Je me suis fait piquer par une tique que mon chat a ramenée chez mes parents dans le Jura en début d'année 2014, les tiques résistent de plus en plus à la neige l'hiver et il est possible de se faire piquer même à des saisons improbables. En plus la Franche-Comté est une zone très endémique. Quand s'est-elle déclarée ? J'ai commencé à avoir des drôles de symptômes de type hyperanxiété, dépression les mois qui ont suivis, mais les symptômes de la neuroborréliose ainsi que des co-infections se sont déclarés début août 2014.

Alerte aux tiques © Ch. Galinet C'est l'été. Une loi pour mieux diagnostiquer la maladie de Lyme ? Francetv info Mis à jour le , publié le Une simple piqûre de tique et les conséquences peuvent être dramatiques. La maladie de Lyme, transmise par l'insecte, peut causer des symptômes allant jusqu'à la paralysie totale.

Borréliose de Lyme, l’inquiétude d’un prix Nobel de médecine Les tiques ne sont pas les seuls insectes hématophages qui transmettent la maladie de Lyme C’est une maladie très sous-estimée, la Borréliose de Lyme, due à des bactéries transmises par des insectes hématophages comme les tiques, qui est en train faire des ravages sanitaires en France. Méconnues et négligées, ces bactéries sont à l'origine de maladies neuro-dégénératives, auto-immunes, psychiatriques, inflammatoires, chroniques, etc toutes mal diagnostiquées et donc mal traitées. Un pharmacien de Strasbourg se bat depuis 17 ans pour faire reconnaître la véritable ampleur de cette maladie.

Related: