background preloader

Electroménager : cocotte-minute, friteuse, cafetière...

Electroménager : cocotte-minute, friteuse, cafetière...
Related:  Faire et Bricoler

MesDépanneurs.fr | MesDépanneurs.fr intêret des délocalisations - la délocalisation Les intérêts des délocalisationsles avantages comparatifs Les entreprises qui délocalisent, expliquent leurs actes par la recherche d'un faible coût de production, ce qui comprend les bas salaires. Dans l'U.E, on remarque des écarts des coût salariaux entre notamment les pays de l'ouest et les pays de l'est. Les entreprises européennes sont encouragés a délocaliser au sein même de l'U.E grâce à la supression des taxes douanières dans l'espace shengen (circulation libre des marchandises). Ainsi une entreprise française voulant délocaliser pour un coût salarial plus bas vers par exemple le portugal, ne paye aucune taxe pour exporter ses produits vers la France. Les coûts de la main d'oeuvre dans le monde en 1993 Les avantages comparatifs ne comprennent pas que les coût salariaux, il y a également les subventions dut aux implantations, les taux de changes... L'équipe TPE.

CCI Côte-d'Or www.stylo-plume.org • Consulter le sujet - Est-ce possible de réparer un stylo-plume "fantaisie" mopsletroll a écrit : Il manque effectivement quelques photos pour donner un avis bien complet. Je viens d'en rajouter deux, je peux en faire d'autres. Pour avoir récupérer quelques "trucs en plastoc" des années 80-90, généralement, un trempage dans un verre d'eau la nuit peut leur redonner vie (avec quelques gouttes d’ammoniaque ou bien du liquide vaisselle ou les deux). Je l'ai fait à l'eau claire, je n'avais pas pensé à l'ajout d'un produit, je m'en vais de ce pas les faire tremper avec du liquide vaisselle. Pour ceux que j'ai récupéré, je les ai fait tremper, puis j'ai tirer avec les doigts sur l'ensemble conduit et plume. Je suis super intéressé par essayer ta méthode mais je ne vois pas bien à quoi correspond le conduit, est-ce que tu aurais un lien vers des images ou des vidéos montrant la manœuvre car je n'ai pas envie de faire la brute. Bon courage. Merci ! Le gnome, c'est le gnome ou s'en est un autre?

Interets de l'entreprise Le titre SEB qui avait souffert en 2011 s'est nettement redressé ces derniers jours. Il s'affiche en hausse de près de 8 % depuis le début de l'année, porté par les bonnes performances du groupe en 2011 et des perspectives favorables pour cette année. L'exercice 2011 s'est soldé sur une hausse de 6,9 % du chiffre d'affaires situé dans le haut de la fourchette des estimations des analystes. Les résultats n'ont pas encore été publiés, mais la direction attend une «nouvelle» progression du bénéfice opérationnel. Le bilan reste très solide La hausse du prix des matières premières et un contexte plus concurrentiel dans les pays émergents ne permet pas d'espérer une explosion des profits cette année, mais ceux-ci devraient légèrement progresser pour se situer autour de 260 millions d'euros en moyenne, selon les estimations des analystes. » Seb se lance sur le marché indien avec Maharaja Whiteline

Creusot Montceau - Accueil Low tech : comment entrer dans l’ère de la sobriété énergétique Basta ! : Face à la pénurie de ressources, les réponses techniques sont souvent mises en avant. Pourquoi la troisième révolution industrielle, avec ses produits high-tech et ses technologies « vertes », nous conduit-elle dans l’impasse, selon vous ? Philippe Bihouix [1] : Les high-tech sont encore en mesure de répondre, en partie, aux risques de pénurie. Nous sommes toujours rattrapés par les limites physiques de la planète. Il est difficile de prédire si nous atteindrons ces limites dans deux ou cinq décennies, mais la responsabilité morale vis-à-vis des générations futures est à peu près la même. À contre-courant, vous appelez à nous tourner vers les low tech, les basses technologies. Je pars du principe que l’économie circulaire est un doux rêve. Un exemple : le vélo. Se tourner vers les low tech est-il suffisant pour faire face aux dérèglements climatiques ? Il y aussi des formes de sobriétés qui feront, a priori, un peu plus mal. Il n’est jamais trop tard pour bouger.

Seb achète 55% de Maharaja Whiteline (Inde) Archive Seb achète 55% de Maharaja Whiteline (Inde) et 20% de plus de Supor (Chine) Par Régions Publié le 19/12/2011 | 11:16 Le point d'entrée sur le marché indien Le groupe de petit électroménager Seb s'implante en Inde en rachetant une participation majoritaire de 55% dans la société Maharaja Whiteline, l'un des principaux acteurs du marché indien, et finalise l'achat en Chine de 20% supplémentaire dans Supor, a-t-il annoncé lundi.En ce qui concerne l'opération en Inde, le groupe a précisé que le solde du capital de Maharaja Whiteline reste entre les mains de son fondateur Harish Kumar ,qui restera PDG de la société, et de sa famille. Créée en 1976, cette société est surtout implantée dans le nord et l'ouest de l'Inde et a réalisé sur l'exercice 2010/2011 un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, en croissance de 25% par an en moyenne.

Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques

Related: