background preloader

PLAY

PLAY
Related:  Design

Mag Thierry Fournier | Actualité | News AVE AV-Exciters Architectural Visual Exciters Une histoire du Vocodeur, de Winston Churchill à Daft Punk Un vocoder (Fernando Martinez/Wikimedia/CC). Quel est le point commun entre Alexandre Soljenitsyne et les Daleks de Dr Who, Winston Churchill et le Pack Jam’s des Jonzun Crew ou encore Joseph Staline et Milli Vanilli ? Le vocodeur. Du discours politique à la rengaine disco, ils ont tous eu recours à un moment ou l’autre à un vocodeur pour diffuser leurs messages. C’est en grande partie ces relations insoupçonnées que Dave Tompkins s’est employé à relever dans son ouvrage « How to Wreck a Nice Beach : The Vocoder from World War II to Hip-hop ». Bien avant de permettre aux chanteurs d’avoir une voix machinique, le vocodeur répondait à des finalités beaucoup plus prosaïques. Ce jour là, Dabe Tompkins est invité par le magazine Wire pour faire une conférence au mythique Café Oto de Dalston. Les communications déshumanisées des chefs d’Etat Le vocodeur fait son entrée en musique Ici, la voix passée au vocodeur de Geno Jordan dans « You’re A Peachtree Freak On Peachtree Street » en 1982.

ARPAN || Arts et Cultures Numériques PACA Browser Display Statistics Artist's Playlist (archive) José James Le crooneur américain, actuellement en tournée pour défendre son nouvel album, dévoile les dix albums qu’il emporte partout avec lui. Lire la suite » Ernesto Tito Puentes Le trompettiste cubain, en France depuis soixante ans, prolonge l'aventure en big band avec son nouvel album, Gracias. Midnight Run Le rappeur parisien et anglophone Midnight Run (dont les deux excellents E.P. viennent de paraître) dévoile ses influences à travers dix albums, ceux qu’il emporterait avec lui sur une île déserte. Courtney John Voici les dix galettes que le crooner soul de Kingston sauverait des flammes si sa discothèque s’embrasait soudainement. Julien Jacob Voici les dix disques que le chanteur antillais, né au Benin et résidant en Bretagne, emporterait avec lui sur une île déserte Ludwig Van Beethoven Hymne à la Joie Mon premier émoi musical ! Wax Tailor Juliette Gréco Imhotep Mr Day EOL Trio

M2F Créations Avec la nécessité de promouvoir la recherche, la création et la diffusion d’œuvres artistiques multimédia , avec la volonté d’accompagner les publics dans la découverte de ces nouvelles formes artistiques et avec l’envie de proposer des conditions de travail professionnelles, M2F Créations a ouvert un espace dédié aux personnes désirant travailler avec ces nouveaux média [...] Le projet « Cyber Leçon # 32 » de France Cadet fait suite à une résidence mise en place par M2F Créations en 2013 et présenté au festival Gamerz 09. Objectification sexuelle ou érotisme robotique ? Le projet « Arena » de Géraud Soulhiol fait suite à une résidence mise en place par M2F Créations en 2013 et présenté au festival Gamerz 09. Le projet « Ballet Barbare 2 : spatioporté » de Renaud Bézy fait suite à une résidence mise en place par M2F Créations en 2013 et présenté au festival Gamerz 09. Cette vidéo à été réalisée lors d’une Résidence M2F Créations dans le cadre du projet européen Parallax.

Un vêtement intelligent au croisement entre le paon et le caméléon Le studio londonien THE UNSEEN a réalisé un vêtement qui ferait passer les caméléons pour des amateurs en terme de mimétisme. Le projet, appelé Air, est une collection capsule qui utilise un tissu intelligent ayant la particularité de changer de couleur en fonction de différents stimuli, comme, par exemple, le vent. Ce nouveau matériau intègre des composants électroniques nanos ainsi que des substances, notamment des encres, réagissant chimiquement entre elles. Une fois soumis au vent, aux rayons UV, à l'humidité et autres phénomènes que nous offrent les quatre éléments, l'étoffe change d'apparence, prenant des teintes sublimes, comme si vous vous transformiez en paon, tel Argus sous les foudres d'Héra. Chacune des différentes interactions affecte le vêtement d'une façon qui lui est propre. Et l'on apprend grâce à DesignBoom que "la chaleur aura un impact sur un cercle chromatique basé sur du RVB, alors que la pollution ambiante sera elle uniquement représentée par du jaune."

Related: