background preloader

Fiches pratiques de la concurrence et de la consommation

Fiches pratiques de la concurrence et de la consommation

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques-de-la-concurrence-et-de-la-consom

Related:  vendre

Vendre ses créations sur le net ! Sur le site Fait-maison.com vous pouvez créer votre boutique en ligne pour mettre en vente vos créations personnelles. Vous gérez votre boutique comme bon vous semble, gestion des créas par catégorie. Gratuit : pas d'abonnement, ni de commission sur les ventes. Heschung à Dettwiller Description: Le Magasin H est le magasin d’usine de la manufacture de chaussures Heschung SA qui produit et crée les collections de chaussures de la marque Heschung, des produits de grande qualité fabriques selon des techniques traditionnelles (Cousu-Norvégien, Good-Year) et commercialises par de prestigieux points de ventes et les boutiques de la marque en France, Belgique, Usa, Japon pour l essentiel. Les produits Heschung proposés à la vente proviennent exclusivement de collections heschung des saisons précédentes, soit de fins de série, des 2ème choix ou des échantillons, les réductions pour ces produits correspondent à 30/40 % du prix public .

Au CO-tidien Nous reproduisons sur cette page la typologie des services de partage et de consommation collaborative que nous avons élaborée dans le premier chapitre du livre. Nous la compléterons au fur et à mesure, car de nouveaux services apparaissent tous les jours ! Merci à la graphiste Nelly Mary pour les 4 pictogrammes illustrant notre typologie. La diffusion de cette liste est soumise au Creative Commons (libre reproduction, non commercialisation et citation de l’auteur). Une organisation ou un particulier partage l’usage d’un bien et se fait rémunérer pour cela. On peut partager… Les nouveaux pouvoirs conférés à la DGCCRF entrent pleinement en application Les nouveaux moyens de contrôle de la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) entrent en application. Le décret permet de donner leur pleine effectivité aux dispositifs créés par la loi Consommation du 17 mars 2014. Bâtiment de la DGCCRF

Antiquaires Drouot : estimation gratuite, expertise d'objets d'art et de collection. Nous avons le plaisir de répondre a votre demande Nous restons à votre disposition pour toutes estimations ( gratuites)de vos tableaux,bibelots,meubles et toutes collections, comme il est précisé sur notre site www.adrouot.fr, Merci de nous envoyer des photos(maxi 1 Mo)par email à info@adrouot.fr ,ou par poste (enveloppe Timbrée pour la réponse). Vous pouvez aussi venir nous rencontrer sur place,au CABINET D'EXPERTISE 9 rue de Provence 75009 Paris 0147702018 ,ou nos experts feront tout pour vous donner le maximum de renseignements. Du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h 30 ;le samedi 14h à 17h.Ou sur rendez vous.

Zweibrucken Zweibrücken Style Outlets est le plus grand centre de magasins d'usine en Allemagne, considéré comme l'un des meilleurs dans cette partie de l'Europe, pour les fans de mode. 120 boutiques affichent des prix réduits jusqu'à 80%. Des enseignes très prestigieuses telles qu’Armani, Calvin Klein, Guess, Versace, Daniel Hechter… s’alignent le long des allées de Zweibrücken aux côtés des enseignes les plus populaires pour le prêt-à-porter comme Mango, les soins du corps avec The Body Shop ou le sportswear (Puma, Quicksilver etc.). La force des magasins d'usine de Zweibrucken, c'est de réunir les plus grands noms de la mode mais aussi des styles très variés et ce, pour toutes les tranches d’âge, du classique Polo Ralph Lauren à l'exubérant Desigual en passant par Mexx dont les collections s'adressent aux femmes et hommes jusqu'à 35 ans. Pour une clientèle un peu plus jeune, il y a aussi un bon choix de marques et magasins, comme Esprit.

Foodwatch traque les étiquettes mensongères des hypers Un blanc de dinde «100% filet» qui contient en réalité 16% d’eau, une soupe bœuf-carottes ne contenant qu’une infime quantité de jus de cuisson, un yaourt bio qui ne l’est pas vraiment… Ces produits de consommation courante, vendus en supermarché par de grandes marques de l’agroalimentaire, sont épinglés par Foodwatch, organisation de défense des consommateurs qui se lance ce mardi en France. Déjà présente en Allemagne et aux Pays-Bas, l’ONG souhaite pointer du doigt les «ruses» - d’ailleurs tout à fait légales - employées par de grandes entreprises pour «désinformer les consommateurs». «On veut mettre la pression sur les industriels et les pouvoirs publics pour les forcer à délivrer une information transparente», affirme Ingrid Kragl, directrice de l’information dans l’Hexagone. Foodwatch inaugure son action par une première pétition, ciblant l’entreprise Leclerc et son «blanc de dinde Tradilège». Des ruses «légales» mais pas «légitimes»

Cinq étapes pour créer sa boutique en ligne Si le choix des produits présents dans votre catalogue est évidemment le principal critère de différenciation sur le marché, l'ergonomie du site, son originalité et le parcours du client doivent répondre à des codes précis pour que le consommateur trouve aisément ses repères, mais il faut aussi se distinguer de la concurrence pour l'inciter à revenir. Concomitamment, votre site doit être facile à administrer. Ce que l'on appelle communément le back-office doit permettre de modifier les fiches produit, de gérer les stocks et de disposer d'outils d'analyse des comportements des internautes sur les pages pour ajuster en permanence sa démarche commerciale.

sommaire des sites à visiter Faire des économies.........................................................page Sommaire (cliquer sur le numéro de la page) Faire valoir ces droits...........................................................page Comment Economiser 80% sur un iPad ou un iPhone Vous l’aurez surement remarqué, un nouveau phénomène est en train de se développer en Europe et en Amérique du Nord : les sites internet de ventes aux enchères de déstockage. Partout sur le net, dans les blogs, on peut lire les histoires d’heureux gagnants qui ont remporté de fabuleux articles habituellement très onéreux pour à peine une bouchée de pain. Mais nous n’étions pas convaincus à 100 % et c’est pour cela que nous avons décidé de les tester. Pour nous assurer que les bonnes affaires proposées par ces sites de ventes aux enchères de déstockage étaient bien réelles.

Saint-Lô (50). Création d'un drive en produits locaux frais « La gourmande normande, c'est moi ! lance Polly Watt. Je me suis basée sur mes propres besoins et envies. » Cette Anglaise, habitante de Moyon, a imaginé et créé un drive consacré à la vente de produits locaux frais. L'idée : faire ses courses en un clic et pouvoir s'approvisionner au même endroit. « Ça me trottait dans la tête depuis longtemps, ajoute-t-elle. Mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. » Professeur d'anglais au groupe Fim, Polly Watt a décidé de s'installer dans la Manche, il y a 18 ans.

Related: