
Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. LoL M.
Presse en ligne RéVOdoc propose un nouveau service aux Valdoisiens : l’accès à la presse en ligne avec plus de 3 100 sources : journaux, presse magazine, fils de presse, blogs ! Les sources françaises Les sources internationales Les sites Web et les blogs Les valdoisiens inscrits dans une bibliothèque participant à RéVOdoc peuvent se connecter de chez eux au portail de presse en ligne Europresse où ils pourront consulter les articles de 1500 titres de presse régionale, nationale et internationale. La recherche est possible par thème ou date de publication, et les articles sont ensuite consultables en ligne ou téléchargeables.
L'entrepreneur boursier Contre l’oligarchie, la finance, les médias : que faire ? (Partie 3/3) On le sait, désormais : qu’on leur laisse les mains libres, et pour maintenir leurs profits, ils iront jusqu’au bout. Jusqu’au désastre.Comment on va s’y prendre, alors, pour leur retirer le pouvoir ?Mon « Que faire ? » ressemblerait plutôt à « Que ne pas faire ? Pour accéder à la première partie du dossier, cliquez ici. Miser sur les petites solutions locales « Vous connaissez le colibri ? Refuser le cadre national Qu’on imagine le Front Populaire, aujourd’hui : « “Deux semaines de congés payés” ? Miser sur la grande solution globale « Un échec lamentable », ont regretté les écologistes après le sommet de Copenhague, à l’automne 2009. Les Forums Sociaux Mondiaux ont rythmé les années 2000, de Porto Alegre à Saint-Denis. Miser sur la consommation citoyenne C’était à la veille du 21 avril 2002. Que, personnellement, on achète « bio », ou « équitable », ou « Français », parfait. Nous élever au-dessus de l’époque C’est toute la marée qui doit désormais remonter, qui remonte déjà.
Plus riche et independant La Charte POLITIQUE-ACTU.COM est un nouveau portail d’actualité politique. Il a vocation à décrypter l’actualité politique nationale et internationale en offrant une mise en perspective stratégique, en restituant la complexité des débats intellectuels et philosophiques, en portant un regard résolument républicain sur l’actualité. POLITIQUE-ACTU.COM réunit des femmes et des hommes d’horizons sociaux, professionnels et politiques très divers, au delà des clivages politiques traditionnels, qui ont à cœur le service de la France, de la République. Rassemblés autour et au-delà des Clubs « Penser la France », militants, intellectuels ou simples citoyens aux regards aiguisés, « POLITIQUE-ACTU.COM » travaille à l’émergence d’une « Communauté républicaine, humaniste et écologiste » au service de la France. COMITE DE REDACTION de POLITIQUE-ACTU.COM CONTACT : politiquejlp@gmail.com Rédacteur en Chef : Jean-Luc PUJO - 01.73.64.98.68 / 06.83.23.66.64 Le DESSINATEUR de Politique-actu.com : Yvon DOFFAGUE !
Jean-Pierre CHEVALLIER Le Grand Soir blog.crottaz-finance.ch Fillon autorise le tir à balles réelles ! « Aviseur international Cela ne s’invente pas, mais se lit…… Fillon autorise le tir à balles réelles Fillon autorise le tir à balle réelle sur les manifestants Un decret publié discrètement par le Journal Officiel le 1er juillet ajoute à la liste des armes utilisables par les forces de l’ordre une arme de guerre : Fusil à répétition de précision calibre 7.61 x 51 mm. Son nom ? C’est en toute discrétion et sans un mot dans les médias mainstream que François Fillon et Claude Guéant ont apporté un changement non négligeable à la politique de maintien de l’ordre en France. Le décret ajoute à la liste des armes dont la loi autorise l’utilisation dans le cadre du maintien de l’ordre une arme destinée aux tireurs d’élite. Oubliez les grenades lacrymogènes, balles en caouchouc (dites "défensives") etc. Oubliez les gadgets, comme le Taser qui ont défrayé la chronique à leur apparition car leur non létalité était sujette à caution. Ces débats sémantiques et querelles de médecins légistes sont dépassées. Adieu quiétude.
CORRUPTION ET SORCELLERIE DES MÉDIAS, par Jean-Luce Morlie Billet invité Des deux côtés de la méditerranée, les peuples s’indignent de la corruption tandis que dans le même temps, les journaux alignent « affaires » sur « affaires ». Mardi matin sur France Culture, Marc Voinchet abordait la corruption en compagnie de Pierre Lascousmes, de Raphael Einthoven et de Leyla Dakhli, tandis que Pierre Péan était « l’invité sur bande magnétique ». Pour nos sociétés européennes, les travaux de Pierre Lascoumes sur la corruption montrent sa prégnance quotidienne (l’attribution d’un logement social, etc.) et pas seulement en haut de l’échelle ; les formes diffèrent selon les pays, les « petites enveloppes » envers les fonctionnaires sont moins nombreuses en France qu’en Grèce, mais les « réseaux » de passe-droit y ont leur place. « Dans ces exposés, Janet Tavakoli présente la crise des subprimes comme une « pyramide » ou une « cavalerie », non pas « spontanée », mais orchestrée. Takavoli vs. 1 Casamayor, cité et commenté par Ayissi, P.76
Revue S!lence- Points de diffusion 95 Val-d'Oise Pas de point de vente pour le moment. Pour trouver le point de diffusion le plus proche de chez vous, cliquez sur votre département. Vous pouvez aussi diffuser S!lence, plus d’informations en cliquant ici.