background preloader

Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant

Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant
La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques. Nous allons voir en détail toutes les modifications qui ont été apportées. Article rédigé par Axel Aigret. Spécialiste en social marketing, il est directeur d’HIGHLIGHT, agence web spécialisée sur Facebook (pages, apps, connect). Axel suit Facebook depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui et conseille, conçoit et développe le business de ses clients à la puissance Facebook. La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques. Pour activer votre page fan ou juste voir l’aperçu en mode Timeline il suffit d’aller sur votre page. Annoncé en changement par de nombreuses sources la nouvelle page fan “Timeline” est déjà accessible, comme annoncé hier soir vers 19h lors du Facebook Marketing Talks à New York. Verrouiller, masquer, épingler

http://www.presse-citron.net/page-fan-timeline-facebook-tout-ce-que-vous-devez-savoir-des-maintenant

Related:  timeline

Facebook pour le CDI Par Blandine Raoul-Réa et Gaëlle Schlegel Un peu par hasard, un peu « parce que ça s'est fait comme ça », Alain Le Flohic, professeur documentaliste a ouvert pour le CDI une page sur Facebook. Depuis il « vit avec »... avec cet outil qui apporte au CDI une visibilité, contribue à construire la communauté dans et hors les murs du lycée. Nous sommes partis à la rencontre de cette aventure qui, si on écoute Alain Le Flohic, n'est est pas vraiment une tellement cela semble évident. Le CDI s'affiche sur Facebook Café Pédagogique : Raconte-nous un peu l’histoire de la création de cette page Facebook... Université 2.0 : se dirige-t-on vers un modèle freemium ? Nouveaux modèles d’affaire, intelligence artificielle… Quel est l’impact de la généralisation du numérique, d’internet et des nouvelles technologies dans les universités ? État des lieux. Article rédigé par François Briod, observateur des enjeux de l’éducation sur internet, co-fondateur d’une ONG qui soutient un village au Cameroun et rédacteur sur Post-Wit. Imbriquée dans le tissu économique local, influençant les courants de pensée, active dans la recherche et la diffusion de savoir, l’université a joué un rôle crucial dans le développement de nos sociétés. Du côté des nouvelles technologies, les universités et leurs gradués sont au centre d’avancées majeures dans la recherche, mais aussi lors de la mise sur le marché et la création d’innovants modèles d’affaires.

Automatiser facebook avec ifttt Qu’est-ce qu’une page publique sur Facebook ? Facebook est un réseau social, sur Internet, permettant de publier et de partager des informations (photographies,videos, liens, textes, fichiers…) en contrôlant leur visibilité selon différentes catégories de personnes créées par l’utilisateur (amis, connaissances, collègues…).Facebook est encore actuellement le réseau social Numéro UN utilisé par nos élèves. 84 % d’entre eux y ont un compte et s’y connectent plusieurs fois par jour. Sur Facebook, il est possible d’associer à un compte, que l’on peut rendre privé, une page publique, c’est-à-dire accessible à tous les internautes, même ceux qui ne possèdent pas de compte Facebook personnel. Cette page publique permet de diffuser toutes les informations pertinentes concernant un “organisme” (le CDI dans notre cas) et/ou susceptibles d’intéresser ses usagers. Pourquoi créer une page Facebook de CDI Des informations concernant strictement le CDI et ses activités

Envoyer des messages vidéos aux amis Si vous voulez envoyer un peu plus qu’un texte sur twitter ou encore envoyer un mail personnalisé avec une vidéo, vous pouvez essayer vsnap.com qui permet : d’envoyer un message vidéo pas plus long que 60 secondes,d’y joindre un titre et un commentaire,d’y joindre une pièce jointe,d’envoyer le message par mail à un contact ou un groupe,d’envoyer le message vers twitter,d’incruster la vidéo dans un blogue. Une fois que vous avez créé votre compte vous pouvez commencer à enregistrer des vidéos en appuyant sur le bouton “REC” que est bien en vue sur la tableau de bord général.

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques MAJ. La conférence a eu lieu le 29 février et a confirmé quasiment intégralement les fuites qui l’ont précédée. Il s’avère cependant que le chiffre de 16% de fans atteint serait une moyenne qui correspondrait déjà à la réalité depuis quelques mois selon Facebook, et que l’outil payant pour atteindre un plus grand nombre des fans d’une page s’appellerait finalement « reach generator ». Demain se tient la première Facebook Marketing Conference, au cours de laquelle on s’attend à ce que Facebook annonce l’arrivée de Timeline pour les pages de marques. Mais Facebook réserve probablement plus d’une surprise aux marques qui font leur pub sur Facebook. L’une d’entre elles, les nouvelles Premium Ads, a été révélée via la fuite de deux présentations révélées par le site GiogaOm.

Mise en place d'une page Facebook pour promouvoir les actions culturelles locales à destination des adolescents Entretien avec Anne Sandoval, enseignante-documentaliste au collège Jules-Ferry de Mérignac. Pourquoi vouloir créer une page Facebook pour promouvoir les activités culturelles locales? Quels sont les objectifs généraux de l’activité pédagogique ? Les actions culturelles à l'attention des adolescents de la ville de Mérignac sont méconnues des collégiens. L’essentiel sur le Journal des Pages Facebook en 15 Points Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Le Journal pour les Pages Facebook est enfin accessible aux entreprises depuis hier. Mais savez-vous comment activer la Timeline ? Quels sont ses caractéristiques principales ?

Utiliser Facebook au CDI - ac Rouen Créer et alimenter une page publique Facebook du CDI Dans un souci de communication plus efficace, il peut être intéressant de créer et d’administrer une page publique Facebook du CDI.En effet, ce réseau social, né en 2004 est majoritairement utilisé par nos élèves et de fait, consulté plusieurs fois par jour. En outre, une page publique reste accessible à tous les internautes, même ceux qui n’ont pas de compte personnel Facebook.

Nettoyer rapidement ses emails avec Unsuscribr Il existe une sorte de malédiction des newsletters et autres listes de diffusion : on s’y abonne en pensant qu’elles vont nous être utiles ou parce que la case à cocher était assez floue, on les reçoit, on ne les ouvre pas, et tout s’accumule dans nos messageries. De la pollution assez improductive, qui nous empêche de voir des informations importantes pour nous et de nous concentrer sur les newsletters qu’on souhaiterait lire avec un peu plus d’attention. Il y a normalement sur chacun de ces mails que l’on reçoit un lien pour se désinscrire et éviter cet encombrement, mais voilà un autre aspect de cette malédiction : on ne clique jamais dessus.

Recherche E-sidoc / PMB dans Netvibes, Facebook, le site de l’établissement… Aujourd’hui le CDI se dissémine : l’accès unique aux ressources a cédé la place à de multiples canaux. Parmi eux, on trouve les univers Netvibes, les blogs, les pages Facebook, les ENT et bien entendu les sites d’établissement. Il peut être pertinent de permettre des recherches sur la base du CDI directement à partir de ces interfaces. Pour cela, voici un tutoriel pour intégrer un module de recherche E-sidoc / PMB dans les univers disséminés du CDI. Le code à copier-coller

Améliorer ses urls pour un meilleur tracking analytics Note de Benoit : Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Augustin Gueldry sur info-ecommerce. Augustin est spécialisé dans la logistique et le transport avec Colicoach et propose de nombreux articles sur la logistique sur le blog livrezfacile. Il nous propose un bilan de l’année 2013 sur la logistique et une prospective 2014.

Related: