background preloader

Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant

Page fan Timeline Facebook : tout ce que vous devez savoir dès maintenant
La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques. Nous allons voir en détail toutes les modifications qui ont été apportées. Article rédigé par Axel Aigret. Spécialiste en social marketing, il est directeur d’HIGHLIGHT, agence web spécialisée sur Facebook (pages, apps, connect). Axel suit Facebook depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui et conseille, conçoit et développe le business de ses clients à la puissance Facebook. La nouvelle page fan Facebook change tout, ou presque, pour les fans mais aussi pour le marketing, les développeurs d’applications Facebook, et les marques. Pour activer votre page fan ou juste voir l’aperçu en mode Timeline il suffit d’aller sur votre page. Annoncé en changement par de nombreuses sources la nouvelle page fan “Timeline” est déjà accessible, comme annoncé hier soir vers 19h lors du Facebook Marketing Talks à New York. Verrouiller, masquer, épingler

La Timeline est un animal social, domptez-la ! Cet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le déploiement de la Timeline a commencé le 15 décembre dernier en France et cette importante mise à jour nécessite toute votre attention de Facebook : du profil, on passe au journal qui met en page votre vie privée. Pour commencer, je vous rassure, je ne reviendrai pas sur le design et les fonctionnalités de la Timeline, d’autres l’ont très bien fait. Savez-vous exactement ce que voient vos amis ou d’illustres inconnus lorsqu’ils tapent votre nom sur Facebook ? L’intérêt de Facebook, selon M. Je vous conseille même de constituer des listes d’amis en fonction des liens que vous entretenez avec vos contacts sur Facebook, par exemple, une liste dédiée aux membres de votre famille, une autre à vos collègues, à vos amis, à vos contacts professionnels… Sachant que ces listes peuvent contenir jusqu’à 20 contacts.

[Pages Pro] Comment Facebook va faire payer les marques MAJ. La conférence a eu lieu le 29 février et a confirmé quasiment intégralement les fuites qui l’ont précédée. Il s’avère cependant que le chiffre de 16% de fans atteint serait une moyenne qui correspondrait déjà à la réalité depuis quelques mois selon Facebook, et que l’outil payant pour atteindre un plus grand nombre des fans d’une page s’appellerait finalement « reach generator ». Demain se tient la première Facebook Marketing Conference, au cours de laquelle on s’attend à ce que Facebook annonce l’arrivée de Timeline pour les pages de marques. Mais Facebook réserve probablement plus d’une surprise aux marques qui font leur pub sur Facebook. L’une d’entre elles, les nouvelles Premium Ads, a été révélée via la fuite de deux présentations révélées par le site GiogaOm. Les Premium Ads semblent donc parties pour remplacer les “sponsored stories” en permettant aux annonceurs de faire apparaitre 6 types de contenus différents dans le fil d’actualité de leurs fans et de leurs amis.

Infographie : 20 crimes résolus grâce à Facebook Infographie : 20 crimes résolus grâce à Facebook Facebook aussi apprécié que controversé s’est également révélé (au fil des années) être un outil puissant pour les autorités cherchant à localiser des malfaiteurs voire même à prévenir d’éventuels actes répréhensibles. En effet, avec plus de 100 000 délits liés à Facebook en Grande-Bretagne au cours de ces cinq dernières années, il n’est pas étonnant de constater une présence plus active des autorités sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Ainsi, nous vous proposons de jeter un oeil à l’infographie ci-dessous conçue par la Criminal Justice Degrees Guide et qui regroupe 20 délis dans lesquels l’utilisation de Facebook a contribué à la résolution d’affaires. Source

Statistiques publiques des nouvelles pages Facebook dévoilait il y a quelques jours son format Timeline pour les pages fans. De nombreux changements sont à noter pour cette nouvelle interface utilisateur. Pour ce qui est des améliorations, les férus de chiffres seront ravis d’apprendre que les pages entreprises disposent désormais de statistiques publiques. Nul besoin d’être administrateur de la page pour y accéder. Il vous suffit de cliquer sur le compteur de fans ou le lien Mentions J’aime (Likes) situé juste en dessous. Sont disponibles des chiffres quant aux personnes parlant de ladite page, le total des mentions J’aime ainsi que l’évolution dans le temps de ces deux indicateurs mais aussi la semaine, ville et tranche d’âge la plus populaire.

Tutoriel : comment activer la timeline sur une page fan Facebook (Journal) Par Olivier Duffez, Lundi 26 mars 2012 Comme cela a été fait avec les profils (comptes perso), Facebook a imposé aux pages le 30 mars 2012 de passer au nouveau format, l'affichage timeline (Journal en bon français). Voici un petit tutoriel pour vous aider à configurer votre page pro au nouveau format Journal. Après avoir lu ce tutoriel, n'oubliez pas de répondre au sondage publié sur Facebook ! Ce qui change Parmi les changements les plus visibles, c'est le haut de la page (avec la photo de couverture), la mise en avant de certaines publications et l'affichage chronologique en 2 colonnes. Parmi les autres changements importants, la possibilité de dialoguer par messages privés avec vos fans (lisez les détails à la fin de cet article). Voici un exemple de Page au nouveau format timeline : Facebook va imposer aux pages le nouveau mode journal (timeline) Comment paramétrer la timeline d'une page Facebook Ajouter une photo de couverture Configurer la photo de profil Si vous avez besoin d'aide :

What Facebook Timeline apps are really all about Tweet Image by Milica Sekulic The focus is on small actions that are perfect for thumb-friendly mobile devices Target audience: Nonprofits, foundations, NGOs, social enterprises, cause organizations, brands, businesses, mobile app developers, Web publishers, educators, journalists, general public. Last month Facebook announced the release of more than 60 new Timeline apps that allow Facebook users to automatically share application actions on their Timeline. You may have first became aware of Timeline apps when all your friends were telling you what songs they were listening to on Spotify. How do Timeline apps work? Once you authorize an app, which only needs to be done once, a live connection is established with your Timeline. What is frictionless sharing? Frictionless sharing is Facebook’s new model for more digestible social sharing, both psychologically and technologically. There are two components to frictionless sharing: Are Timeline apps intended for mobile?

Timeline : Nouvelle arme des personnalités ? Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 2 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. L’équipe de Nicolas Sarkozy vient de lancer le profil officiel du Président de la République (en mode Timeline) en complément de sa Page Fan. Il n’est pas question ici de parler politique. L’idée est d’apprécier l’utilisation de la Timeline via un profil comme outil de communication. Il est important de rappeler que les profils Facebook doivent représenter une personne en son nom propre. En annonçant la Timeline à la conférence des développeurs, le F8, Facebook a aussi mis en place de nouvelles fonctionnalités pour contrer la concurrence de Twitter et G+. Un choix qui peut paraitre judicieux puisque Twitter apparait plus comme l’espace du contre pouvoir (aujourd’hui), reflet logique des derniers sondages liés à la présidentielle. Il sera amusant d’observer la contre attaque des équipes de François Hollande sur ce terrain.

Facebook / Timeline pour les marques est disponible : Première impression. C’est officiel : la Timeline est disponible pour les pages de marques. Une bonne nouvelle pour les marques ? Tout d’abord, il faut souligner que la Timeline pour les marques ressemble à la Timeline pour les profils personnels. Sobre et bénéficiant d’une frise chronologique, Timeline pour les marques ne dérouteront pas les utilisateurs maintenant habitués de Facebook. Pourtant vous n’êtes pas sans savoir que les utilisateurs (67%) n’apprécient pas ce nouveau design. Alors quoi de neuf docteur ? TIMELINE vs ONGLET : les craintes des marques est peut-être fondées. COVER IMAGE PAGE : L’expression visuelle pourra être le prochain enjeu des marques puisque Timeline permet aux marques d’afficher une image de couverture (Cover image) et donc de jouer sur cet nouvel espace de communication.

Facebook lance les « listes d’intérêts » Facebook propose désormais une nouvelle fonctionnalité baptisée « Listes d’intérêts », elles permettent de créer des flux d’actualités spécifiques en fonction de vos centres d’intérêts. Cette fonctionnalité permet de regrouper sous un même thème différentes Pages, Personnes et autres Abonnements dans un seul et même fil d’actualité. Un système qui mélangera vos amis, avec les Pages que vous aimez et qui ressemble beaucoup aux Listes de Twitter ou aux cercles de Google + qui permettent ce genre de fonctions. Les utilisateurs pourront par exemple créer une liste « Musique », y inclure les Pages de leurs artistes favoris, des amis qui partagent les même goûts musicaux et les abonnements de magasines qui traitent de ce sujet. Les listes d’intérêts ont un avantage non négligeable, elles permettent en effet à un utilisateur de suivre l’actualité d’une Page même s’il n’a pas indiqué qu’il l’aimait. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Réagir à cet article

Echec et mat pour la timeline Facebook Selon une étude récente, le nouveau profil « journal » de Facebook, ou « Timeline », déjà disponible pour les développeurs depuis plusieurs mois et bientôt obligatoire pour tous, déplait fortement. Ces derniers temps impossible de ne pas avoir entendu parler de Facebook. Et pour cause, avec son entrée en bourse imminente et la généralisation de son nouveau profil, la Timeline, le réseau social est au cœur des conversations. Mais, il ne faut pas oublier ceci : ce n’est pas parce que l’on parle de vous que ce que l’on dit est positif. Un crédo auquel Mark Zuckerberg et sa fameuse Timeline sont aujourd’hui confrontés. Une nouvelle qui tombe mal. En effet, le profil « journal », déjà disponible pour les développeurs depuis plusieurs mois et bientôt obligatoire pour tous, déplait fortement. Cette transformation est vécue comme un véritable chamboulement par la plupart des utilisateurs. Une marche arrière possible ?

Facebook ouvre la timeline aux Pages des marques Marques, entreprises et organisations ont un mois pour adapter leurs Pages à la mise en Page "timeline". Elles perdront ensuite leurs onglets. Les marques utilisatrices de Pages Facebook vont désormais pouvoir passer à la mise en Page "timeline", cinq mois après les profils d'utilisateurs (lire l'article "Facebook transforme ses profils en timelines", du 23/09/2011). Les fonctionnalités de ces nouvelles Pages seront détaillées ce soir à 18h30 heure française, à l'occasion de la diffusion en direct de la Facebook Marketing Conference qui se tient à New-York. Marques, entreprises et autres organisations profitant actuellement des Pages vont pouvoir transformer leur espace sur Facebook tel un magazine de marque. Côté nouveautés, c'est la chronologie et le voyage dans l'histoire de la marque qui est mis à l'honneur.

Related: