background preloader

Forum Monétaire de Genève

Forum Monétaire de Genève

[Paradis fiscaux et judiciaires] blog.crottaz-finance Le Blog de Pierre Jovanovic 2008-2010 : APOCALYPSE FINANCIERE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Incroyable mais habituelle lâcheté des journalistes de télévision. De notre lecteur Willy " voici la base de données LE MONDE - DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... De notre lecteur Sacha: " comme en France (Le Monde), en Allemagne la guerre contre le " Fake News " (la vérité) a debuté. - 925.000 euro de Brost-Stiftung => fondation très près de FUNKE-Mediengruppe (groupe Media) - - 114.000 euro de Stiftung Adessium => fondation Néerlandaise, connue pour être aux alentour de Mr. Donc pas de journalisme indépendant en vue. La Revue de Presse avec le Comte de Paris du 14 mai 2014. LoL Ben oui ! (...) M. (...)

Fair Trade Eric Schneiderman, le procureur de la ville de New York, a récemment désigné la colocation comme un des avantages dont profitent les traders à haute fréquence. Pour ceux qui l'ignorent encore, la colocation désigne l'espace dédié aux algorithmes des firmes de trading à haute fréquence, mais aussi des banques, dans les centres de données appartenant aux Bourses. Ceci sert à gagner en vitesse (en microsecondes) pour exécuter les ordres, en se rapprochant au maximum possible du moteur de trading des Bourses. L'ESMA, l'autorité européenne des marchés financiers, note dans un rapport que la colocation est surtout employée par les traders à haute fréquence. Ces centrées de données sont d'une taille considérable, de plus ou moins 40.000 m², soit trois stades de foot. Et de l'intérieur, cela ressemble à ça. D'après Hirander Misra, fondateur de GMEX, une plateforme de trading alternative sur les dérivés, les origines de la colocation remontent au début des années 2000 aux Etats-Unis.

L’ÉCLATEMENT DE LA ZONE EURO : L’INSTANTANÉ Ce que vous voyez sur ce graphique produit par l’agence de presse Bloomberg , c’est l’éclatement de la zone euro. Sous la ligne horizontale, on voit les sommes qui quittent de mois en mois différents pays tandis qu’au-dessus de la ligne horizontale, on retrouve les mêmes sommes ventilées par pays où ces sommes aboutissent. Les gagnants : 1. Allemagne, 2. Les perdants (les plus tristes en premier) : 1. © Bloomberg Le graphique a été produit par la rédaction de Bloomberg à partir des données fournies par les banques centrales des différents pays de la zone euro. Si des sommes quittent un pays, c’est bien sûr que leurs habitants (riches) craignent de se retrouver du jour au lendemain en possession de lires, pesetas, punts ou Irish pounds, drachmes, escudos, francs belges, dévalués. Pour donner un ordre de grandeur, en mars, par exemple, 65 milliards d’euros ont quitté l’Espagne.

Olivier Bouba-Olga | Un site utilisant Blogs UP | Université de Poitiers J’ai vu passer différentes analyses et travaux qui posent la question du lien entre la densité des territoires et l’épidémie en cours, la plupart du temps en supposant qu’une densité supérieure se traduirait par une propension à être contaminé, ou par un taux de mortalité, plus forts. Je dis bien la plupart du temps, car le premier a en avoir parlé, Jacques Levy, pronostiquait l’inverse fin mars, dans un texte visible ici : « En France, c’est le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté qui ont les taux de mortalité les plus élevés et, même en tenant compte de la pyramide des âges, l’Île-de-France reste relativement épargnée ». (…) « On peut se demander si les citadins bénéficient d’une immunité particulière qui serait liée à leur forte exposition permanente à des agents pathogènes multiples. En tout cas, l’habitat dans une zone à forte urbanité (densité + diversité) apparaît plutôt protecteur. » (souligné par moi) J’aurai personnellement tendance à être très prudent sur ce lien supposé.

Gold Broker L'ensemble des actions boursières ont été un bon investissement, ces cent dernières années, à cause de l’expansion massive du crédit et de l’impression monétaire à travers le monde. Lire cet article L'Autorité Bancaire Européenne (ABE) vient de lancer un appel à agir d’urgence pour faire face aux créances douteuses des banques européennes. Lire cet article Une autre interdiction, avec des implications bien plus larges, fut discrètement proposée la semaine dernière : l’interdiction de l'argent liquide (cash). Lire cet article Toutes les devises retourneront à leur valeur intrinsèque de ZÉRO dans les prochaines années. Lire cet article Ce « monnaicide » est la fraude la plus néfaste, étendue et potentiellement profitable jamais commise contre les peuples. Lire cet article Bien que les actions, obligations et l’immobilier représentent tous un risque élevé, peu d’investisseurs cherchent des opportunités en-dehors de ces marchés. Lire cet article Lire cet article Lire cet article Lire cet article M.

Related: