background preloader

L’information internationale de l’industrie des cosmétiques et de la beauté

L’information internationale de l’industrie des cosmétiques et de la beauté

http://www.premiumbeautynews.com/fr

Related:  Marché

Etude de marché 32 sites Internet de données pour réaliser une étude de marché Statistiques de ventes, études de consommation, taux d'équipement, usages des consommateurs... Voici 30 sites internet à connaître pour évaluer le potentiel de votre projet par rapport à son marché et à vos concurrents. Extrait #13 du Guide des start-ups High-Tech en France d'Olivier Ezratty. Une bonne étude de marché ne suffit pas pour réussir A quoi sert une étude de marché et quelles sont les questions à se poser ?

Produits cosmétiques Un produit cosmétique est une substance ou un mélange destiné à être mise en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain (épiderme, systèmes pileux et capillaire, ongles, lèvres et organes génitaux externes) ou avec les dents et les muqueuses buccales, en vue, exclusivement ou principalement, de les nettoyer, de les parfumer, d'en modifier l'aspect, de les protéger, de les maintenir en bon état ou de corriger les odeurs corporelles. Il n'existe pas d'autorisation préalable de mise sur le marché pour les produits cosmétiques. Il incombe aux fabricants de garantir que leurs produits satisfont aux exigences législatives, réglementaires et ne présentant aucun danger pour la santé.

Sept innovations « waouh » qui arrivent en magasin - Tendances du marketing relationnel, consommation : le hub 1 – Chez Audi, des casques de réalité virtuelle pour essayer les voitures Le mois dernier, lors du salon automobile de Détroit, Audi a annoncé qu’il allait déployer d’ici la fin de l’année un casque de réalité virtuelle dans certaines de ses concessions. L’objectif ? Permettre au client de visualiser, de la façon la plus immersive et la plus détaillée possible, la voiture qu’il s’apprête à commander. Les options et les possibilités de personnalisation sont en effet devenues si nombreuses qu’il est désormais impossible de présenter « en réel » le véhicule exact que souhaite un client.

Multicanal, cross-canal, omnicanal Introduction Le terme multicanal est un néologisme qui renvoie à plusieurs notions : du point de vue de l’entreprise, il fait référence à la multiplication des canaux de contact entre une entreprise et ses clients ou ce qui nous intéresse ici à la juxtaposition par un distributeur de plusieurs canaux de distribution. - Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Monoprix : une stratégie « hors les murs » pour plus de proximité géographique et relationnelle Fin janvier, Stéphane Maquaire, président du directoire de Monoprix, a fait le point lors d’une conférence de presse sur la stratégie de son groupe. « Monoprix est installé au cœur des villes depuis quatre-vingts ans, a-t-il rappelé. Mais au-delà de cette proximité géographique, nous basculons progressivement vers davantage de proximité relationnelle.

Six clés pour réussir sa stratégie omnicanal Lors d'une conférence organisée à Las Vegas sur le futur du retail, Peter Sheldon, analyste au sein du cabinet d'études Forrester revient sur les enjeux et les basiques d'une bonne stratégie omnicanal. 1- Acheter en ligne, se faire livrer en magasin Encore aujourd'hui cette fonctionnalité est clé pour lever l'un des principaux freins à l'achat en ligne. Aux USA notamment, Amazon offre des "pick-up" gratuits dans des consignes afin que les consommateurs puissent se faire livrer comme ils l'entendent. Cette fonctionnalité peut également être utilisée par les acteurs pour optimiser leur supply chain et leur niveau de marge. 2- Historique de vente : donner au consommateur une vue d'ensemble de ses achats passés quelque soit le canal

Les marques réinventent 
leurs magasins, version 2.0 Le navire amiral de la marque Burberry sur Regent Street, à Londres, a été inauguré en septembre dernier © DR De plus en plus présents dans les points de vente, écrans tactiles et mobilier intelligent offrent déjà des services susceptibles de faire la différence face au e-commerce. La distinction entre commerce physique, e-commerce et commerce mobile ne sera bientôt plus qu’un souvenir. Aujourd’hui, les spécialistes de la distribution n’ont qu’un mot à la bouche : le «cross-canal». «Il s’agit de supprimer la notion de canal de distribution unique, explique Denis Kraus, directeur général digital du groupe de prêt-à-porter Beaumanoir (Morgan, Bonobo Jeans, La City…). Désormais, un consommateur peut découvrir une chemise sur Internet, l’essayer en boutique, la commander sur son smartphone et venir la chercher en magasin.»Le numérique ne serait donc plus l’ennemi des points de vente.

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile "Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile", telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients. L'application permet avant tout d'effectuer l'ensemble du parcours d'achat depuis le mobile, grâce à certaines fonctionnalités. - Le mobinaute a accès à tout le catalogue et à l'offre marketplace.

Grain de Malice : un parcours client unifié Grain de Malice a vu le jour en 2009, dans le but de redynamiser les réseaux Phildar et Xanaka. En octobre 2014, l' agence Altima se voit confier la refonte du site internet officiellement lancé en avril 2015. " Cette refonte répondait à deux objectifs, explique Laurent Portella, directeur général de Grain de Malice depuis 2013, pour qui ce site se doit d' être la plus belle vitrine de la marque.Il fallait qu'il soit à l'image des boutiques, chaleureux et accueillant, tout en offrant une ergonomie et une fluidité parfaites dans le parcours client. " La cliente peut commander des articles en trois clics et bénéficier des frais de ports offerts si elle se fait livrer dans la boutique la plus proche de chez elle. " Le consommateur veut vivre une véritable expérience avec la marque, et nous avons encore du travail sur ce sujet " , confie le dirigeant. Une nouvelle version du site, comportant plusieurs évolutions, sera ainsi lancée à l'automne.

Serious Game « Réflex’Vente » – Simulation d’entretiens commerciaux par Qoveo. Information Serious Game « Réflex’Vente » Secteur : bancaire Type : Business Simulation cours en e-marketing en libre accès cours en marketing digital en libre accès Cours en marketing digital en libre accès <A HREF=" Amazon.fr</A> Voici quelques uns de mes cours en e-marketing (marketing digital) faits en 2012, 2013 et 2014 au CNAM. Le premier cours est un cours d'introduction sur la e-publicité et les tendances du marché : internetsupportpublicitaire.pdf

Ventes de cosmétiques en France La consommation de cosmétiques en France Les cosmétiques et les Français 7.000.000.000 euros par an Le chiffre d'affaires des cosmétiques en France est de plus de 7 milliards d'euros (2008). La France est le premier exportateur mondiale de produits de cosmétiques et le pays qui, en Europe, investit le plus dans ce secteur. I- Les stratégies utilisées par la publicité pour embellir les cosmétiques - Le blog de Meg et Lau Vendredi 22 janvier 5 22 /01 /Jan 18:16 1. Les stratégies par l'image : Mapo, le masque de beauté connecté lancé par Wired Beauty - Actualité : Beauté (#616976) Sur le Consumer Electronics Show (CES), le salon mondial dédié à la haute technologie qui se tenait la semaine dernière à Las Vegas, WB Technologies, start-up fondée à Paris fin 2013, présentait Mapo. Grâce à ses capteurs, ce masque connecté relié à une application permet d’obtenir une cartographie de son visage en matière d’hydratation et de température cutanée, mais agit également comme un booster d’efficacité des soins et des crèmes. L’objectif est d’améliorer la routine beauté des consommateurs et la connaissance de leur peau. Une technologie qui intéresse puisque la structure NellyRodi Money Box, qui investit dans des sociétés innovantes, vient de prendre une participation, certes très minoritaire, dans la société Wired Beauty.

Related:  MARCHE