background preloader

IDF1 TV / Harcèlement moral et manipulation

IDF1 TV / Harcèlement moral et manipulation
Related:  coordo3Videos Pervers narcissiqueCOMPORTEMENT

Vipassanā, la vision directe dans la réalité Accueil de la partie « vipassanā » Il est facile de cueillir un fruit. Faut-il encore savoir comment grimper sur l’arbre. Bienvenue dans la partie vipassanā, qui fournit de nombreuses explications concernant la méditation dite « vipassanā ». Attention : Il ne s’agit pas encore ici de ce que Bouddha appelait véritablement « vipassanā », qui est une vision éclairée de la réalité ultime grâce à un esprit dont la concentration est si aiguisée qu’il est capable de distinguer les moments de conscience un à un. La principale différence ? En réalité, vipassanā est une connaissance juste et directe de la réalité. Définition précise de vipassanā Connaissance par l’expérience directe des caractères d’impermanence (anicca), d’insatisfaction (dukkha) et de non-soi (anatta), de tous les constituants de l’esprit et de la matière à travers les 5 ensembles (khandā), pour la conscience de chacun des 6 sens — hormis l’ensemble de la matière concernant la conscience mentale.

Le pervers narcissique et son complice avec le Dr Alberto Eiguer Communication orale - La méthode Gordon Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». En effet, si j’ai un problème que je ne peux pas exprimer, ou si l’autre à un problème non-exprimé, ou que je ne l’écoute pas, nous ne pourrons pas avoir une vraie communication. Le principe va donc être : De provoquer la confrontation des besoins. Outils de la méthode : 1/ Le « message-Je » Il s’agit de s’attribuer les choses et de ne plus faire porter à l’autre la seule responsabilité d’un problème. Nous avons une fâcheuse tendance à utiliser le « message-Tu » ou le « message-Vous ». Le message efficace est celui qui dit « Je », et qui décrit à l’autre notre ressenti. 2/ L’écoute active : Il s’agit d’accepter l’autre et de le reconnaître dans son intégralité.

FRED ET MARIE, LE SPOT QUI DÉNONCE LES PERVERS NARCISSIQUES C’est l’histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l’histoire. « Mon Fred », « Ma Marie », tout ça. Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l’histoire. La Belgique pionnière Avec « Fred et Marie », la Belgique francophone est pionnière dans le genre. « Nous sommes les premiers à avoir abordé la violence psychologique, souligne Alexandra Adriaenssens. Avec « Fred et Marie », on montre une violence beaucoup plus insidieuse, beaucoup plus perverse, où on entend assez peu de cris en fait. La campagne « Fred et Marie » a été menée par la Direction de l’Egalité des Chances en 2011 et 2012.www.fredetmarie.be WordPress: J'aime chargement…

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. La fonction que nous allons utiliser est SOMMEPROD ; celle-ci appartient à la catégorie Math & Trigo. Exemple : Compter le nombre de mois où un commercial fait une vente. Exemple 1 : Compter le nombre des ventes faites par Jules sur le mois de février. C'est une formule conditionnelle qui emploie deux conditions. = SOMMEPROD((A2:A13="Jules")*(B2:B13="Février")) Résultat de formule: 2 Exemple 2 : Compter les mois où les ventes sont plus grandes qu'une quantité spécifique Vous pouvez employer une formule semblable à celle ci-dessus pour travailler avec des données numériques. = SOMMEPROD((B2:B13="Janvier")*(C2:C13>200))

Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? Un vis-à-vis éloquent Les postures apprennent les relations entre deux personnes. Des pieds très bavards !

Test : Reconnaître un pervers narcissique | Le pervers narcissique ​Reconnaître, détectez un pervers narcissique grâce au test suivant. Si vous trouvez de 10 à 15 points de comparaison, vous avez affaire à un simple manipulateur. Au-delà de quinze similitudes, vous devez immédiatement agir pour sauver votre existence. FUYEZ ! Le pervers narcissique éprouve de la joie au spéctacle de votre déchéance associé au sentiment de domination morbide. L’erreur des victimes d’un manipulateur pervers narcissique est de rechercher l’existence d’un sentiment là où il n’en demeure malheureusement aucun. Testez et comparez les 30 points ci-dessous avec les traits de caractère de la personne que vous soupçonnez d’être un manipulateur pervers narcissique. Culpabilise sa victime en inversant les rôles Susciter un sentiment de culpabilité chez sa victime est une manœuvre dans laquelle le pervers narcissique prend un véritable plaisir. Ne communique pas clairement, nie les évidences • « T’as mal compris, j’ai pas dit les choses dans ce sens-là… » Vous devez être parfait

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles Blog personnel traitant de violence conjugale. | Rozie et Colibri Je m’appelle Rozie, j’ai 25 ans. A travers ce blog, je vous raconte comment une personne a bouleversé ma vie, de la mauvaise façon. Elle a fait de moi une poupée de chiffon, un corps sans âme. Elle m’a privée de mes amis, elle a éloigné ma famille. Elle m’a fait perdre l’envie de travailler, s’est servie de mon argent. Elle m’a maltraitée. Je parle bien ici de violence conjugale, dans sa version la plus insidieuse. Et puis j’en suis sortie, grâce à un homme, qui a su me montrer que j’étais belle et désirable, et que je pouvais aspirer à une véritable histoire d’amour. Aujourd’hui, je suis mariée à ce héros du quotidien qui sait rendre chaque jour merveilleux et unique. Le temps passe et je digère petit à petit ma mésaventure. Je parle aussi beaucoup de mes bonheurs, de mes moments de joie, de mes broutilles de vie. En voilà, un beau programme ! WordPress: J'aime chargement… Sage-femme VS gynécologue : mon choix de nullipare Violée ? Décomplexée. Petite, je n'avais aucun complexe.

mathématiques : cours et exercices de mathématiques, forums... Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent - Articles - Bien-être Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret. Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? En fait, la communication passe par le langage, mais aussi par de petits gestes révélateurs, posés inconsciemment. Le mensonge En observant votre interlocuteur, vous serez en mesure de déterminer s'il dit la vérité ou s'il ment. Le menteur Il aura tendance à dissimuler son visage; Ses narines frémiront légèrement; Il clignera plus rapidement des yeux; Ses yeux fixeront un point vers la droite. L'honnête Au contraire, la personne qui s'exprime avec franchise se penchera légèrement vers vous, buste en avant, dans une allure plus détendue; Ses pupilles seront généralement dilatées; Son sourire sera chaleureux; Ses jambes et ses bras, décroisés. La gêne Il n'y a pas que le rouge aux joues qui trahit la gêne. Le gêné Le type à l'aise Par contre, s'il est à l'aise... La confiance Votre vis-à-vis vous fait-il confiance? Sur la défensive

Related: