background preloader

Un jardin potager au balcon

Un jardin potager au balcon
Légumes et potager | 30/05/2013 Pratique, la jardinière d’aromatiques à portée de main ! Sympa, les petites tomates à grappiller à l’heure de l’apéritif… Tous les légumes ne se prêtent pas à la culture en pot, mais bien choisis, ils offrent de belles récoltes. Cultiver des légumes au balcon, voire sur un rebord de fenêtre, est à la portée de tous. Une solution au manque de jardin. - F. Marre - Jardins, Jardin - Bacsac - Rustica Quand on est citadin et qu’on habite un appartement, apporter sur la table ce que l’on a cultivé sur son balcon procure un plaisir et une fierté inégalables. Alors si vous pouvez assurer un minimum d’attentions quotidiennes, lancez-vous dans l’aventure. En effet, un arrosage régulier est indispensable car, en pot, la terre sèche vite. Contenant et substrat : le bon choix pour le potager au balcon POTS Plus le bac est grand et profond, meilleur sera le résultat, surtout pour les légumes à fort développement ou les légumes-racines. Craquez pour un pot à fraisiers?!

http://www.rustica.fr/articles-jardin/legumes-et-potager/jardin-potager-balcon,4091.html

Related:  maitrenemJardinageCulture terrassemagnolijardinage

Cultiver un potager - De nos jours, 85% des Bruxellois ont accès à un jardin ou une terrasse. Pourtant, seuls 19% pratiquent le maraîchage. De l’avis de ceux qui ont essayé, un potager en ville cumule bien des avantages : c’est écologique, économique, et bien meilleur que les produits vendus dans le commerce. Potager de poche : jardiner en miniature Légumes et potager | 02/03/2013 Avec un potager surélevé de 1 à 3 m2, le but n'est pas de nourrir une famille à longueur d'année, mais de prendre plaisir à jardiner, d'agrémenter ses repas, et de se dépanner lorsque l'on n'a pas le temps de faire les courses. F.Marre - Rustica - Jardin de Marie-Ange Surélevé, le potager est plus facile à ordonner, car l’avoir à portée des yeux et des mains oblige à une gestion parfaite. Rotation des cultures, bonnes associations, esthétique, rien n’est laissé au hasard. Il devient décor à part entière du jardin, contribue à son architecture et permet de marier le beau et le gourmand !

Cultiver un arbre en pot Sommaire Les meilleurs arbres à cultiver en pot Les conifères, les arbustes feuillus persistants, les arbustes à fleurs, les plantes exotiques Conseils pour cultiver un arbre en pot ORIGINE DE L'ESPRIT. QU'EST-CE QUE LA CONSCIENCE. ETRE. C'EST QUOI Vous avez bien du courage de vous attaquer à cette question. Mais vous avez raison d'insister. Vous avez peut-être frappé à la bonne porte. Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté. Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. Le bois présente l’inconvénient de pourrir.

Guide de montage d'une windowfarm Fabriquez vous-même votre ferme de fenêtre avec le guide de montage d’une windowfarm ! Une windowfarm est un potager vertical d’appartement avec arrosage automatisé. Vous pourrez enfin faire pousser vos légumes dans votre salon ! 7 astuces naturelles contre les mauvaises herbes Légumes et potager | 01/03/2011 Dès le premier redoux, les indésirables apparaissent, prêtes à tout envahir ! Voici des techniques écologiques pour les limiter. Vous en viendrez à bout… à l’usure.

Comment faire pousser du gingembre chez soi Vous connaissez déjà sûrement les grandes propriétés curatives du merveilleux gingembre. Peu de plantes médicinales possèdent un passé thérapeutique aussi fourni que cette racine au goût de citron piquant, si agréable au palais. Vous aimeriez cultiver votre propre gingembre chez vous ? Nous allons vous expliquer comment faire ! Pourquoi est-il intéressant de cultiver son propre gingembre ? Les formes-pensées Une Forme-Pensée (FP) est en quelque sorte un "égrégore individuel" qui cette fois, n'est généré que par la pensée d'un seul individu. Définition d'une Forme-Pensée Une Forme-Pensée est la concrétisation d'une pensée émise, que l'on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa "personnalité". Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même.

Créer un potager sur son balcon Il est tout à fait possible d'aménager un petit potager sur votre balcon. Bien sûr, impossible de nourrir toute une famille avec une culture de ce type, mais vous pourrez tout de même agrémenter votre cuisine du quotidien avec quelques produits frais et bien choisis (des tomates par exemple, sans oublier les herbes aromatiques). La meilleure période pour la plantation ? Du printemps jusqu'à la fin de l'été, pour éviter que vos plantes ne gèlent. - Les plantes aromatiques: pourquoi ne pas craquer pour le thym, le basilic, le persil ou encore la verveine citronnée ou de la menthe ? Rien de tel pour apporter un peu de saveur et de couleur à tous vos plats !

Related:  Le jardinage en potagathe29