background preloader

Symbaloo

Symbaloo

http://www.symbaloo.com/fr/#

Related:  boîte à outils

Google Print Cloud : partager une imprimante et sauvegarder vers Docs - Actu PC INpact Via son blog officiel, Google revient sur les nouvelles fonctionnalités de « Cloud Print ». Pour rappel, il s'agit d'un service qui permet de propulser son imprimante dans les nuages, afin de pouvoir y accéder depuis n'importe où... enfin du moment que vous avez accès à une connexion internet évidemment. Le géant du web en profite pour préciser que depuis le lancement, ce ne sont pas moins de 6 millions d'imprimantes qui ont profité de cette fonctionnalité. Parmi les changements annoncés, il y a la possibilité de partager une imprimante avec d'autres utilisateurs. Pour cela, il suffit d'aller sur cette page, de sélectionner votre imprimante puis de cliquer sur le bouton « Share » .

Les attaques de fishing sur Twitter se multiplient, les fraudeur VLC 2.1.1 intègre des codecs HEVC et VP9 L’éditeur VLC vient de lancer une mise à jour de son lecteur multimédia sous Windows, Linux et OS X. boostée en version 2.1.1, la mouture... RogueKiller Roguekiller, est un logiciel qui permet d’analyser le registre pour rechercher des clés infectieuses, sans les supprimer. Il s’occupe de la gestion des rogues qui...

Impromptu gastronomique - Blog photo participatif sur Saint-Etienne Mardi 13 juillet 2010 2 13 / 07 / Juil / 2010 10:07 Toujours dans le cadre du Festival des 7 Collines, rencontre entre gastronomie et arts avec un repas préparé par Régis Marcon et son fils Jacques pour la partie salée et par Bruno Montcoudiol pour les desserts. J'en profite à titre personnel pour remercier toute l'équipe du festival pour le travail bénévole effectué chaque année et Jean-Philippe Mirandon pour la très grande qualité de la programmation. Photos : François Arnal. Partager l'article ! Le Groupe de Bilderberg ORGANISATIONS DES MAITRES DU MONDELe Groupe de Bilderberg La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 Contrôles policiers aux abords du château Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès

Moovia. Service de collaboration et gestion de projets Moovia est un service de travail collaboratif et de management de projets. Il se distingue des outils de ce type par son prix: Il est gratuit pour un nombre illimité de projets et de collaborateurs. Moovia se presente donc comme un réseau gratuit collaboratif permettant la gestion de projets. Vous pouvez planifier, communiquer et partager avec un groupe savoirs, idées et plan d’action. Les exemples d’utilisation sont nombreux. vous pouvez utiliser Moovia pour mettre en place une campagne marketing, lancer un logiciel ou un prodit, créer une entreprise ou même préparer à plusieurs un voyage.

Google annonce d’importants changements dans Gmail Labs Le 25 février 2010, par Caroline Gmail Labs est une page sur laquelle les utilisateurs peuvent ajouter des fonctionnalités à leur Gmail, mais aussi depuis où les développeurs peuvent proposer leurs extensions. Jusqu’à présent seule une minorité utilisent ces applications-tests, qui pourront, si elles démontrent leur utilité, être complètement intégrées à Gmail. En attendant ce jour, les applications ne présentant pas d’intérêt, car peu utilisées, sont retirées de la liste des applications tests. Documents Cette base documentaire réunit l’ensemble des documents disponibles sur ce blog. Les documents ont été classés en fonction des trois dimensions de l’Intelligence économique, plus une quatrième catégorie : Collecte d’informations – veille stratégique ;Protection des informations – gestion des risques ;Communication d’influence – lobbying ;Documents généralistes (bibliographies, rapports,…). Les documents peuvent se trouver sous plusieurs rubriques, en fonction des sujets dont ils traitent.

22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (1ère partie) Google Fusion Tables (ci-dessus, une carte des Etats-Unis montrant le pourcentage de foyers ayant un accès Internet en 2007, par états, d'après le bureau américain du recensement) Vous avez des données à explorer ? Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour les transformer en informations et en graphiques attrayants. Pour faire parler des données, rien ne vaut une panoplie d'outils de visualisation graphique. Il en existe de nombreux, notamment destinés aux professionnels versés dans l'analyse statistique. Espaces numériques de travail (ENT) : usages dans l'enseignement Des repères pour mieux comprendre ce qu'est un ENT, des exemples pour aider au développement des usages Le dossier commence par préciser le sujet : définition des ENT, textes de référence, enjeux pour le système éducatif, état du déploiement, rôle de l'ENT dans le cadre d'un projet d'établissement, accès à des contenus et services associés... Puis, il présente un panorama des usages, illustré par des témoignages d'enseignants - la plupart en vidéo - et des exemples de scénarios pédagogiques dans différentes disciplines. Il constitue, par son approche transversale, une synthèse des informations concernant les ENT, destinée plus particulièrement aux équipes pédagogiques. >>> suite

80+ médias sociaux pour tous les usages « Digital Reputation Blo La plupart des internautes utilisent quotidiennement les médias sociaux pour des fins personnelles et/ou professionnelles. Internet depuis son avènement a été un espace de collaboration et de partage de l’information. Avec l’expansion des accès à Internet dans les foyers, le développement des technologies web et mobiles ainsi que la standardisation des normes W3C , Internet a évolué pour donner lieu au Web 2.0 : espace social de découverte, d’échange, de collaboration et de commerce en temps réel. Les médias sociaux sont les maillons du Web 2.0. Ils sont le lieu de rencontres des personnes qui partagent ou qui partageront dans le futur des intérêts communs, des affinités voir des affaires.

22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (2ème partie) La bibliothèque JavaScript InfoVis Toolkit propose des graphiques très peaufinés Vous avez des données à explorer ? Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour les transformer en informations et en graphiques attrayants. Pour faire parler des données, rien ne vaut une panoplie d'outils de visualisation graphique. Pour ceux dont le budget est limité, il existe de nombreux outils gratuitement accessibles pour visualiser les données et faire apparaître des modèles ou des tendances. Au printemps dernier, Sharon Machlis, de Computerworld, en a listé plus de vingt, qu'elle a répartis en neuf catégories : nettoyage de données, analyse statistique, outils et services de visualisation (1ère partie publiée le 3 janvier), outils de développement, SIG, analyse de données temporelles, nuages de mots, visualisation de données relationnelles (2e partie).

Une image sur Internet, cela s'encadre - Gilles Fontaine - - Act > Réplique exacte du magazine, l'édition digitale de Challenges vous offre le même contenu que la version papier, enrichie par des vidéos complémentaires sur différents articles. > Où que vous soyez, Challenges reste directement accessible en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. > L'édition digitale est à votre disposition mercredi soir à 20h, la veille de la sortie en kiosque de Challenges. PhotoPin, moteur de recherche de photos en Creative Commons PhotoPin est un moteur de recherche de photos en Creative Commons, lancé début 2012. Il annonce en une sa raison d’être « free photos for bloggers » (des photos gratuites pour blogueurs). En fait, PhotoPin utilise la base de données de photos et images partageables du réseau social Flickr (via son API). En interrogeant le moteur de recherche PhotoPin avec un ou des mots-clés, il s’affiche dans les résultats un mur d’images. Celles-ci peuvent être distinguées dans le menu qui figure à gauche : pour utilisation commerciale autorisée ou utilisation commerciale interdite.

Démonstration de DirectX 11 et de la tessellation par Nvida DirectX 11 apporte de très nombreuses nouvelles technologies que les cartes actuelles ne sont pas capables de gérer. On pourra citer la fonction Compute Shaders qui permettra de déporter certains calculs vers le gpu d'une carte graphique, ces calculs étant jusqu'à présent effectués exclusivement par le processeur central de l'ordinateur. Autre nouveauté de DirectX 11, la gestion de la tessellation qui permet de générer des vertices afin d'augmenter leur nombre et ainsi d'augmenter la finesse de la surface dont ils font partie. Nvidia nous propose ainsi une vidéo dans laquelle il met en avant l'intérêt de la tessellation, qui sera supportée sur les cartes GeForce GTX 470 et GTX 480, et accessoirement également sur les Radeon HD5000 d'AMD. L'effet graphique est évident, mais reste à savoir si l'impact sur les performances ne sera pas rédhibitoire.

Related: