background preloader

La santé de A à Z : ameli-santé

La santé de A à Z : ameli-santé

Forestiers par nature : ONF Forestiers par nature : le forestier naturaliste Claude Lagarde est forestier naturaliste à l'ONF : « Nous œuvrons pour pérenniser ces milieux et pour que les espèces qui vivent dans les forêts continuent d’être observées par nos successeurs. » Seen 25209 times Le forestier naturaliste : - réalise des inventaires de la faune et de la flore - participe à la préservation des milieux naturels - échange avec le monde scientifique et associatif. Chaque jour, les femmes et les hommes qui travaillent à l’ONF assurent le renouvellement des forêts publiques, participent au développement de la filière bois, veillent sur la biodiversité et vous accueillent. L'ONF a réalisé une série de portraits de forestiers pour découvrir les différentes facettes de leurs métiers et comprendre comment les forêts publiques sont gérées durablement. Réalisation : SystemTV Back to previous page

L'arrêt cardiaque Dans de nombreux cas d'arrêt cardiaque, le coeur continue de battre, mais le rythme des battements est tellement anormal que les contractions cardiaques sont inefficaces et que le c œur ne peut plus assumer sa fonction de pompe sanguine : c'est la fibrillation. Cette fibrillation peut être corrigée au moyen d'un DAE, qui analyse le rythme cardiaque de la victime, avant de lui administrer, si nécessaire, un choc électrique. Les chances de survie augmentent si la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation sont entreprises dans les premières minutes qui suivent l'arrêt cardiaque. Comment utiliser un DAE ? La victime ne réagit pas, ne respire pas normalement et un DAE est disponible. Technique : comment utiliser un DAE ? Poursuivez la réanimation cardio-pulmonaire jusqu'à l'arrivée du DAE. Dès que celui-ci est disponible, mettez-le en marche et prenez connaissance des instructions figurant sur l'appareil. Appuyez sur le bouton si cela vous est demandé.

Portail Santé Tabac Mentions légales Informations éditeurs : Le site www.portailsantejeunes est géré par l’Inpes. Directrice de la publication : Thanh LE LUONG Institut National de Prévention et d’Education à la Santé 42, boulevard de la Libération 93203 Saint-Denis Cedex Téléphone : 01 49 33 22 22 Télécopie : 01 49 33 33 90 Site Internet : www.inpes.sante.fr La conception éditoriale, le suivi, la maintenance technique et les mises à jour du site sont assurées par le webmestre webmaster@inpes.sante.fr Hébergement : L’hébergement de ce site est assuré par la société CLARANET. CLARANET 68, rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris Tél. : 01 70 13 70 00 Fax : 01 70 13 70 01 E-mail : info@claranet.fr Création : La réalisation du site Internet et des éléments de communication a été pilotée par la société Planète interactive. Droits d’auteur : Tous les contenus présents sur le site portailsantejeunes.fr sont couverts par le droit d’auteur.

RadioBlagon Eskeletons La Cellule Animale

Related: