background preloader

Le Conjugueur

http://leconjugueur.lefigaro.fr/

Synonymes : Crisco Après deux semaines de fermeture, nous avons décidé de rouvrir l’accès au DES afin de permettre à nos utilisateurs de le consulter en cette période de confinement – nous pensons notamment aux élèves de l’enseignement primaire et secondaire, ainsi qu’aux étudiants et professionnels qui en font un usage quotidien. Toutefois, notre vigilance reste entière, et nous nous réservons la possibilité de procéder à une nouvelle fermeture du Dictionnaire Électronique des Synonymes,au moment de la discussion de la Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche au parlement. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos revendications.

Catégorie:Verbes du premier groupe en français Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Cette catégorie regroupe les verbes en français du premier groupe. Voir aussi : Catégorie:Conjugaison du 1er groupe en français. NBIC, Les nouvelles frontières de la pensée - Idée@jour : le quotidien de la vie intellectuelle lundi 4 mai 2009, par Rémi Sussan Nanotechnologies, biologie synthétiques, informatique et cognition. Les récentes avancées de la recherche sont suffisamment impressionnantes pour apporter leur lot d’idées et de mythes.Illustrations : DK./ PHOTOS D’ENTREPRISES

Linux - Logiciel libre Si vous n'avez pas de connexion internet haut débit pour télécharger Linux, il est possible d'obtenir Linux sur CD ou DVD par la poste. Ubuntu et dérivées Kubuntu et Edubuntu Ubuntu est une distribution Linux basée sur Debian, avec une excellente finition et extrêmement simple à utiliser. La distribution Ubuntu est basée sur le gestionnaire de fenêtres Gnome. La distribution Kubuntu possède KDE au lieu de Gnome. Quant à Edubuntu, c'est une distribution également basée sur Ubuntu, version spécialement retravaillée pour permettre un usage scolaire et plus généralement éducatif d'Ubuntu.

La nouvelle “science des services” Par Daniel Kaplan le 10/01/07 | 3 commentaires | 2,702 lectures | Impression Alors que les services représentent entre 70% et 80% du produit national des pays développés – et de beaucoup de pays en développement, on sait encore peu de choses sur la manière dont ceux-ci se mesurent, innovent, produisent de la valeur. On sait mal mesurer la productivité de ceux qui les produisent ou des équipements qui servent à les produire. Denis au fil du web 2.0 Voici un article commencé en juillet 2011 et que je publie au vu des récents événements liégeois. J’ai dans ma vie, à deux occasions, résidé temporairement dans un pays frappé par un meutre de masse. J’ai à deux occasions observé les mêmes comportements, principalement de la part des médias, concernant le traitement de ces meurtres. Une morbide curiosité pour les motifs du coupable, les victimes étant reléguées au second plan. Cette façon traditionnelle de traiter l’info sert étrangement, à mon humble avis, les objectifs du perpétrateur, marquer les esprits, prendre un revanche, frapper fort et n’apporte pas de solution. En 1999 je travaillais de manière temporaire aux Etats-Unis pour le compte de Lernout & Hauspie et avait posé le pied sur le sol US courant du mois d’avril.

Quels gardiens pour la mémoire ? - Environnement, Sciences - Le Monde.fr C'est comme une carte qui serait plus grande que le territoire. Un de ces projets absurdes et vertigineux dont les technologues ont le secret : numériser sa vie. L'enregistrer pour pouvoir se la rejouer, retrouver à la vitesse de la lumière chaque instant de son existence, réinterpréter objectivement un passé que la mémoire humaine infailliblement corrompt. Qu'importe si plusieurs vies seraient nécessaires pour seulement visionner ces données... MyLifeBits, projet soutenu par Microsoft, est bien réel. Il a été imaginé par Gordon Bell, un pionnier de l'informatique.

Outil suisse 14 avr. 2014 System Explorer Voici un gestionnaire de tâches évolué. System Explorer donne accès à plus d'informations que le gestionnaire de tâches Windows, il centralise les informations sur les processus et tâches en cours et la mémoire. Un clic vous donne accès à une recherche directe dans sa base de données ou permet l'upload d'un fichier sur VirusTotal. Les autres onglets regroupent des informations comme les connexions ouvertes en cours (comme netstat, ou TCPView), et même sur les fichiers ouverts. L'information est juste affichée ici, on ne ferme pas les fichiers, mais un indice de confiance (plus ou moins farfelu) est affiché.

Le futur, c'est tout de suite: Marx, s'en débarasser Karl Marx, en France, est insubmersible. Le Nouvel Observateur et France Inter (radio de service public) s’associent cette semaine, pour annoncer « Le Grand retour de Marx ». A lire et entendre témoins, universitaires, ouvriers en lutte et journalistes convoqués pour cette célébration, Marx serait indispensable et son génie -un peu ancien tout de même- seul susceptible d’éclairer la crise présente du capitalisme. Reste aux médias à dénicher le méchant contradicteur : le rôle m’échoit.

Légendes de Bretagne : Jan Brito, inventeur de la typographie. Vous savez que ce sont dans les vide-greniers de Haute-Bretagne que je fais mon marché pendant l’été (et d’ailleurs, j’ai répondu oui à la question du sondage de Bertrand : Continuez vous à rechercher des livres pendant les vacances ?). La Bretagne intérieure est riche d’ouvrages laissés par les moines au cours du Moyen-âge et qui ressortent à l’occasion des successions. On raconte à Bécherel qu’un libraire fut appelé par un agriculteur qui lui demanda s’il était intéressé par un tas de vieilleries qu’il avait sorti d’un grenier. Effectivement des livres anciens avaient été mis en tas au milieu de la cour de la ferme, prêts à être brulés. Le libraire jette un œil et découvre au milieu du tas une édition d’Antoine Vérard. Je ne sais pas si l’histoire est vraie, n’étant pas libraire on ne me propose pas d’aller visiter la cour des fermes, mais je ne doute pas que les poulaillers regorgent d’éditions incunables.

Pour une héraldique de l’internet Regardant l’affichage de mon navigateur, je me suis rendu compte que l’internet – mêlant image et texte – nous avait fait revenir à un système proche de l’héraldique. Rappelons-nous (en très gros). Au milieu du XIIe siècle se mettent parallèlement en place les noms de famille et les armoiries : dans les deux cas, cela permet d’identifier une famille ou un groupe et, à l’intérieur de celui-ci, un individu. Cela demeure : l’identité visuelle d’un site (ses couleurs, entre autre) est aussi importante que son nom. C’est pourquoi, bien souvent, nous nous bornons à afficher ses armoiries (euh, pardon, son favicon) et non plus son nom. Soyons maîtres de nos annotations ! - La Feuille - Blog LeMonde.fr James Bridle (blog) était à #TOC10 à Francfort et a fait une remarquable présentation qu'il a mise en ligne sur son site sur la forme du livre et de son aura. Pour lui, l'avenir du livre ne réside pas dans la copie (homothétique ou pas), mais dans son aura, son ombre, son double virtuel - l'ombre informationnelle qu'évoquait Mike Kuniasvksy... et qui le conduit à lancer Open Bookmarks, un projet de standard pour créer un cadre technique permettant d'enregistrer, de stocker, de partager des signets, des données et d'annoter des livres électroniques. La ligne de temps sociale du livre Contrairement à ce que l'on pense souvent, les gens lisent tout le temps sur des écrans et sont de plus en plus nombreux à découvrir ce plaisir-là. La plupart des arguments contre la lecture électronique sont tombés à mesure que les usages se généralisent.

Related:  JazykyDictionnaires