background preloader

Guide du créateur YouTube (version 2)

Guide du créateur YouTube (version 2)
Related:  outils webSharing tools

un application en ligne pratique pour télécharger les vidéos du web dans différents formats ClipConverter est une application en ligne pratique (comme ile en existe tant d'autres) qui permet de convertir les vidéos des sites comme YouTube, Google Video, Sevenload, MySpace, Dailymotion, Vimeo, Metacafe, etc dans de nombreux formats vidéo et audio ((MP3, AAC, WMA, M4A, OGG, MP4, 3GP, AVI, MPG, WMV et FLV). ClipConverter est très simple d'emploi puisqu'il suffit de suivre les étapes suivantes pour l'utiliser : 1. Collez votre URL YouTube à "URL du fichier" et appuyer sur "Continuer". 2. Choisir le format et les options pour la conversion. Les options par défaut sont les celles qui conviennent le mieux à la plupart des vidéos. 3. Appuyez sur le bouton "Démarrer" en bas de la page pour démarrer la conversion. 4. A noter que ClipConverter propose des addons pour Firefox, Opera, Chrome et Safari. ClipConverter.cc Tuto : Tutoriel en vidéo de notre partenaire Teletuto

Les réseaux sociaux et l’entreprise, livre de Clémence Bertrand-Jaume Les réseaux sociaux et l’entreprise de Clémence Bertrand-Jaume est un livre paru aux Éditions Démos (collection les pratiques Demos) en mai 2012. L’auteur, chef de projet Internet et intranet s’intéresse aux réseaux sociaux / médias sociaux du point de vue d’une analyse portée sur les réseaux sociaux traditionnels, des modes relationnels existants et des interactions possibles avant de proposer un exposé des médias sociaux en ligne dans la dimension de l’attente des internautes. Réseaux sociaux hors ligne et médias sociaux en ligne La qualité de ce livre réside justement en la juxtaposition d’une présentation de la structuration de la société en « réseaux sociaux » et de l’essai de la transposition numérique de ces réseaux sociaux dans une dimension qui ne connait pas de frontière, mais des centres d’intérêt, stratégies, et remplie de conditions psychologiques, sociales et économiques. Peut-on comparer réseau social hors ligne et média social en ligne ? Pour en savoir plus Licence :

Convertir un fichier en ligne, sélection d'applications Détails Publié le lundi 17 septembre 2012 18:39 Vous connaissez le jeu Boggle ? Le célèbre jeu qu’il faut secouer afin de mélanger les lettres pour ensuite trouver des mots. En plus d’avoir une interface de qualité, le jeu propose plusieurs modes de jeux, des parties personnalisées, la possibilité de jouer en ligne avec ses amis via un compte Facebook... La particularité du soft est qu’un mode scénario est disponible et il se révèle de grande qualité. Les joueurs qui aiment les défis seront ravis de savoir que le jeu possède 44 succès à débloquer. Une maniabilité excellente Pour secouer les lettres, il faut simplement secouer l’appareil. Conclusion Boggle sur Android est une très bonne surprise, je vous conseille vivement de télécharger l’application que vous trouverez gratuitement sur Google Play.

Channel.me pour partager le même écran Internet à distance Pour partager le même écran Internet à plusieurs, la solution gratuite Channel.me s’avère une option intéressante. Cette solution en ligne permet de visualiser le même site Web avec un internaute de son choix en mode simultané (ou non) ; une application utile en contexte pédagogique par exemple pour les animateurs multimédia en EPN utilisable en mode Web ou via une extension pour les navigateurs Google Chrome (lien) ou Mozilla Firefox (lien). A partir de Channel.me ou de l’une des 2 extensions (Chrome ou Firefox), il suffit d’indiquer le site sur lequel on souhaite naviguer à 2 puis de valider ce choix. Une petite fenêtre de type pop-up s’ouvre alors pour envoyer par courrier électronique l’URL privée à partager avec l’interlocuteur à distance. Dès que l’internaute destinataire ouvre le lien URL délivré, une « connexion » à la même page est effectuée avec la possibilité pour les 2 personnes de communiquer via un module de messagerie instantanée et l’ajout de notes sur la page. Licence :

10 moteurs de recherche de photos en temps réel Les moteurs de recherche en temps réel de photos se caractérisent par la capacité à agréger des clichés en provenance de publications sur des réseaux sociaux avec le plus souvent des analyses de tendances. Ces modules de recherche permettent aussi de comprendre que le Web est fait d’actualités, d’immédiateté, d’une instantanéité qui fait trace sur Internet. La recherche d’informations sur Internet est de plus en plus synonyme d’infobésité (surcharge informationnelle) et d’une pléthore d’images et de photos que ces services en ligne mettent en avant. Voici donc 10 moteurs de recherche de photos en temps réel : Flickr search Le moteur de recherche interne du service d’hébergement de photos Flickr (Flickr Search) permet de trier les résultats par pertinence, image récente et/ou degré d’intérêt. Hashalbum Moteur de recherche qui propose de découvrir les dernières images postées sur Twitter en recherchant parmi les hashtags (# mots-clic) du réseau social ou de simples mots-clés. Nachofoto

Twitter peut impacter votre business « 70 % des abonnés font confiance aux avis des gens qu’ils suivent sur Twitter et ce taux grimpe à 90 % quand on “suit” un de ses proches. » Partant de ce constat, Caroline Wiertz, docteur en marketing à l’université Cass Business School de Londres, a coréalisé une étude sur l’influence de Twitter sur le business (“The Twitter effect”) avec le professeur Thorsten Hennig-Thurau de l’université allemande Münster. Les deux enseignants ont concentré leur recherche sur l’industrie cinématographique aux États-Unis, et notamment sur les films “wild release”, ceux qui génèrent 50 % de leurs revenus le premier week-end de leur sortie en salles. Pendant un an, d’octobre 2009 à octobre 2010, ils ont étudié 105 films sortis aux USA et analysé les quatre millions de tweets postés pendant les trois premiers jours de projection. Plus d’avis positifs que négatifs « Pour chacun des films, il y a toujours plus d’avis positifs que d’avis négatifs. « Produire des meilleurs films »

Enrichir mon cours Moodle avec les outils du Web 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés La création de nuage de mots-clés est une façon simple de cartographier des idées, des champs sémantiques, des concepts, d’évoquer des notions essentielles… Et de mettre en forme via des réglages (couleur, taille des mots, position dans l’espace, jeu de polices de caractère…) un instantané visuel qui offre une forme de représentation synthétique pour l’internaute et la personne. Ce type de mode cartographique peut être utilisé en gestion de projet, pour de la formation, de l’analyse de texte, du remue-méninges (brainstorming)… Voici 6 solutions gratuites en ligne pour créer des nuages de mots-clés : Wordle Il s’agit de l’outil le plus connu de création de nuage de mots-clés. Tagul Pour utiliser Tagul, cela est gratuit, mais sur inscription. Tagxedo L’originalité du format du nuage de mots-clés créé est l’un des points forts de ce service en ligne sur inscription. ToCloud TagCrowd Licence : Creative Commons by-nc-saGéographie : France Tags: nuage, outil en ligne

Sejda: Une trousse d'outils pour manipuler les fichiers Pdf Sejda est un site qui regroupe un certain nombre d'outils gratuits en ligne pour manipuler les fichiers Pdf et qui ressemble énormément à des outils dont nous avons déjà parlé sur Applicanet à savoir Pdf995 qui est un outil de bureau ou encore Pdfaid qui est aussi un service en ligne proposant plus d'options. Sejda est donc une belle alternative gratuite qui va dans le meme sens offrant plusieurs possibilités de manipuler les fichiers Pdf. Les utilisateurs seront en mesure par exemple de crypter leurs fichiers Pdf, les diviser ou produire un nouveau document Pdf mais aussi ils ont la possibilité de fusionner plusieurs documents dans un seul et unique fichier, une autre option inutile est de pouvoir pivoter un fichier Pdf. Facile à utiliser en quelques étapes seulement, il suffit de choisir l'opération à effectuer parmi d'autres dans la page d'accueil puis ajouter le fichier à manipuler, selectionner les parametres et enfin télécharger le résultat. Vous avez aimé?

PedagoGeeks. Social Learning, Personal Branding et innovations pédagogiques. 10 extensions google chrome pour dessiner en ligne Dessiner en ligne est actuellement donné à tout le monde grace à des applications gratuites qui permettent de dessiner facilement en ligne avec la souris et sans avoir des connaissances en la matiere. Un bon exemple à essayer est Sketchpad dont nous avons parlé il y a quelque temps. Aujourd'hui les choses sont plus simples encore et vous etes désormais capables de dessiner en ligne si seulement vous utilisez google chrome comme navigateur. Grace à un certain nombre d'extensions gratuites vous aurez plus besoin d'un programme quelconque. 1° Sketchpad: c'est une extension qui a été créée pour l'application dont je viens de parler. 2° Paintbrush une tres belle application chrome pour dessiner avec de la peinture c'est un peu difficile au début mais petit à petit vous serez en mesure de créer des formes correctement. 5° Drawmore: est une autre application de dessin en ligne fabuleuse qui n'est pas importante que toutes les autres dont nous avons parlé. Vous avez aimé?

Utiliser Pearltrees pour présenter son identité numérique La gestion de l’identité numérique va probablement prendre une plus grande importance en 2012 avec entre autre la prise de conscience grandissante des entreprises quant au recrutement 2.0. De nombreux articles, ouvrages, conférences ou discussions en témoignent, cultiver son identité numérique est aujourd’hui devenu incontournable pour certains segments de la population. Dans ce blog vous avez sans doute eu l’occasion de découvrir différentes techniques ou outils pour présenter votre identité numérique autrement. Pearltrees en quelques mots.. Pearltrees est un outil accessible gratuitement en ligne et qui permet d’agréer du contenu à l’aide signets (perles) récoltées un peu partout sur le net. Identité numérique : Gérer de l’information De manière générale, la gestion de l’identité numérique consiste à gérer de l’information afin de la rendre accessible, lisible et compréhensible. J’ai choisi aujourd’hui de tester Pearltrees sous l’angle de l’identité numérique et voici le résultat :

[Pratique] Scratchpad, la prise de note facile sous Google Chrome Les outils de prise de note sont plutôt légion. Des plus simples aux plus complets tels qu'Evernote, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver, surtout lorsque l'on cherche à contenter un besoin basique : prendre rapidement une note. Sous Chrome, Google fournit néanmoins une application plutôt pratique pour cela : Scratchpad. Pensée au départ pour Chrome OS, elle est parfaitement utilisable depuis n'importe quelle machine qui dispose du navigateur de la firme de Mountain View. Son principe est simple : vous cliquez et une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous pouvez alors prendre vos notes directement. Quelques outils de mise en page sont disponibles : gras, souligné, puces, taille et type de police... le tout exploitable via des raccourcis clavier dont vous trouverez le détail par ici. Vous pourrez aussi fixer la fenêtre dans un onglet, attribuer un titre à chaque note, en placer certaines en favoris, n'afficher que les notes récemment créées, effectuer une recherche...

Timeline

Related: