background preloader

Tous les conseils pour tailler ses rosiers

Tous les conseils pour tailler ses rosiers
domi1312 , le 24 février 2012 à 15h38 Si vous voulez que vos rosiers vous offrent de jolies fleurs, il faut les tailler consciencieusement, et au bon moment. Et justement, le moment idéal, c'est maintenant : à la fin de l'hiver et donc fin février ou durant le mois de mars. En période de gel, évitez l'opération, choisissez plutôt un jour où les températures sont positives. Pour procéder à la taille des rosiers, équipez-vous convenablement avec un sécateur que vous aurez préalablement désinfecté.Ensuite, la taille dépendra du type de rosier que vous avez puisqu'il faut distinguer le rosier buisson du rosier grimpant ou liane.

Conseils Conseils Réfléchissez bien avant de vous lancer car il est parfois difficile de faire machine arrière. Le henné est tenace et vous garderez longtemps des reflets cuivrés. De même, l'indigo, sur cheveux "normaux", se fixe assez vite et il peut être difficile de s'en débarasser. Enfin, on me demande parfois s'il faut "détoxiner" les cheveux avant de passer aux colorations végétales. Attention toutefois au henné neutre qui peut apporter des reflets verdâtres sur les cheveux colorés ou méchés. Si vous souhaitez détoxiner vos cheveux, de toute façon, vous pouvez très bien préparer un masque maison avec de l'argile concassée ou toute prête et de l'eau. Il faut compter (pour tout recouvrir comme si on mettait de la crème sur un gâteau): - 100 g pour des cheveux courts - 200 g pour des cheveux aux épaules - 300 g pour des cheveux dans le dos - 75g si on ne fait que les racines Henné naturel : Les mélanges s'appliquent sur cheveux propres et non graissés. Elle se fait raie par raie.

Curcuma, coloration naturelle Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ? Je vous invite à découvrir des recettes à base de curcuma pour pendre soin de vos cheveux. Nous allons considérer 4 bienfaits du curcuma pour la santé des cheveux. 1. Les pellicules sont une manifestation d'un trouble de la formation de l'épiderme. 2. 3.

palytol s,1tipaza s,tipaza

Related: