background preloader

Faire ses propres pain à burger

Faire ses propres pain à burger
Recette pour 4 personnesTemps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15-18 minutes Temps total de la recette : 1 heure et 30 minutes Avis des internautes : 4.4 /5 - 2182 avis Je propose deux recettes différentes car j'ai changé ma recette, mais on m'a demandé de remettre l'ancienne. Essayez donc les deux pour savoir celle que vous préférez. Nouvelle recette :Ingrédients 418 g de farine (3 1/2 cup)28 g de beurre + 43 g pour mettre sur les pains (2 cuillères à soupe + 3 cuillères à soupe)1 gros oeufPresque une cup d'eau tiède1 1/4 cuillerée à café de sel50 g de sucre (1/4 de cup)16 g de levure de boulanger ou 8 g de levure à pain en poudre (1 cuillère à soupe)Graines de tournesol, pavot ou sésame à votre convenance Recette Ancienne recette :Ingrédients Voilà ce que vous allez obtenir comme beaux pains à hamburger : Ces petits pains pourront ensuite être enduits de sauce barbecue, de moutarde sucrée ou encore de raifort pour réaliser de délicieux hamburgers, comme ici : Related:  brioches et compagnie

Lemon curd sans beurre Lemon curd sans beurre J'ai trouvé cette recette ici , je l'a fait souvent et franchement elle est superbe.On sent bien le goût du citron. J'ai dèjà essayé une recette du lemon curd avec du beurre mais je ne vois pas la difference hormis le fait que celle là est plus légère et c'est tant mieux. Maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé une idée pour utiliser ces 2 petits pots avant que Mr Léonine ne s'en occupe à la petite cuillère. Ingrédients : 4 citrons non traités, 120g de sucre blond de canne, 3 œufs, 1 cuillère à soupe de maïzena. Préparation : Laver soigneusement les citrons et en prélever les zestes, en prenant garde de ne pas emporter en même temps la chair blanche des citrons.Déposer les zestes au fond d'une casserole, et y verser le jus de citrons pressés. Commentaires sur Lemon curd sans beurre

Hot cross buns – la recette du dimanche Les hot cross buns sont de petites brioches aux fruits secs et aux épices marquées par une croix. Traditionnellement, elles se dégustent sorties du four le vendredi saint. Mais comme les brioches ou les Chelsea buns, elles font un parfait petit déjeuner du dimanche. Pour la recette, j’ai choisi celle des Fabulous Baker Brothers, Henry et Tom Herbert, nouvelles stars de le scène culinaire anglaise (non, ce n’est pas un oxymore). ingrédients pour 16 hot cross buns 680g de farine 14g de levure de boulanger 10g de sel 100g de sucre en poudre 80g de beurre mou 15g de mélange d’épices* 175ml de lait tiède 175ml d’eau tiède 1 oeuf 80g de raisins de Corinthe 80g de raisins secs le zeste d’un citron le zeste d’une orange pour la croix 100g de farine 1 pincée de sel 1 pincée de sucre 25g de beurre fondu 125ml d’eau pour le glaçage 75ml d’eau bouillante 1 cuil. à soupe de sucre une pincée de mélange d’épices * le mélange d’épices se compose de cannelle, noix de muscade, clou de girofles Like this:

La vraie recette de la sauce Big Mac - Recette Américaine Je sens que je vais faire de nombreux heureux avec cette vraie recette de la sauce du Big Mac. Recette pour 8 personnes (1 bol et demi) Temps de préparation : 5 minutes Temps total de la recette : 35 minutes Avis des internautes : 4.3 /5 - 2089 avis Ingrédients pour la sauce big mac Deux cuillères à soupe de relishA peu près 175 ml de mayonnaise américaine (3/4 d'une cup)1 cuillère à soupe de moutarde américaine1 cuillère à café de poudre d’oignons 1 cuillère à café de poudre d'ail1 cuillère à café de paprika1 cuillère à café de vinaigre blanc Je sais que certains ont dû tomber de leur chaise en lisant ce titre que ce soit dans leurs newsletter, ou sur le site. J'en entends déjà dire : Bruno, comment est-ce que tu sais que c'est bien la véritable sauce Big Mac ? Fini donc les recettes pour faire à peu près comme la sauce Big Mac, voici la véritable sauce Big Mac (le seul problème reste les quantités, que l'on ne peut juger que d'après la vidéo, mais qu'on peut adapter).

Recette de la pumpkin pie - Tarte à la citrouille - Recette Américaine Recette pour 8 personnes Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 45 minutes Temps total de la recette : 1 h Avis des internautes : 4.4 /5 – 3255 avis Ingrédients : 3 gros oeufs1 pâte brisée230 g de sucre (9/10 de cup)100 g de beurre (7 cuillères à soupe)500 g de potiron (1,1 pound)1 cuillère à café de cannelle1 cuillère à café de muscade1 cuillère à café de quatre épicessel La pumpkin pie, une recette idéale pour Halloween. Recette pour la pumkin pie (ou tarte à la citrouille) : Versez la préparation dans le moule avec la pâteRépartissez le reste du sucre sur le dessusRépartissez le reste du beurre sur le dessusFaites cuire pendant 45 minutes, sortez une fois le dessus de la tarte au potiron caramélisé Un gâteau original qui est délicieux avec son petit goût sucré et doux se rapprochant beaucoup du goût de la patate douce. Vous pouvez également tout simplement rajouter de la chantilly :

Ceviche péruvien de poisson : Recette de Ceviche péruvien de poisson Ingrédients (pour 5 personnes) : - 1 kg de filet de poisson à chair blanche ou rose- 2 gousses d'ail moulues- 10 citrons verts- 500 g d'oignon rouge- 500 g d'épis de maïs entiers - 400 g de patates douces moyennes - piment rouge, sel, poivre, coriandre, gingembre- quelques feuilles de laitue Préparation de la recette : Faire bouillir dans l'eau les patates douces pelées et le maïs (coupé en 3) pendant 25 min. Laver le poisson et le couper en cubes de 3 cm sur 3 cm. Couper les oignons en julienne. Presser les citrons et recueillir le jus dans un saladier. Ajouter le piment rouge coupé en petits cubes, l'ail, le gingembre, le sel et le poivre au jus de citron. Faire mariner le poisson et les oignons dans la préparation pendant environ 5 min, en mélangeant, jusqu'à ce que le poisson soit 'cuit' par le citron. Disposer dans un plat les patates douces coupées en tranches, les tronçons de maïs et les feuilles de laitue. Ajouter au centre du plat le poisson mariné, les oignons et la marinade.

Carrot cake Carrot caked'après Mesdames Betty B. et Trish D. Préchauffer le four à 180°C. Préparation du gâteauBeurrer et fariner votre moule pour faciliterle démoulage du gâteau.Avec un fouet travailler en mousse les 5 jaunes d'oeufset les 250 g de sucre.Ajouter les carottes râpées, les amandes et les noisettes,les épices et le jus de citron ainsi que son zeste. Ajouter en tamisant la farine et la poudre à lever. Monter les 5 blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel,et incorporer délicatement au mélange précédent. Verser le mélange dans le moule et cuire pendant 60 mn.vérifier la cuisson en piquant le gâteau avec la pointe d'un couteau,elle doit ressortir sèche.Préparation du glaçageFouetter ensemble le Philadelphia,le jus d'orange et le sucre glace tamisé,Quand le gâteau aura refroidi,recouvrir le dessus avec le glaçage à l'orange. Le glaçage est facultatif, c'est également très bon sans!

Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Les deux, j'en suis sûre, depuis le temps que je vous connais ! Ces petites brioches fondantes et parfumées à souhait, originaires d'Europe du Nord, appelées Kanelbullar en Suède, sont aussi traditionnelles en Amérique du nord : ce sont les cinnamon rolls. Vous connaissez peut-être ceux vendus dans les magasins Ikea. Les voici, mais en bien meilleur ! Elles ne sont pas difficiles à faire : c'est une pâte à brioche fourrée d'une farce à la pâte d'amandes, aux noisettes et à la cannelle. Pour la pâte :500 g de farine T 5520 g de levure de boulanger75 g de sucre10 g de sel175 g de lait3 œufs + 1 pour la dorure180 g de beurre Pour la farce à la cannelle :150 g de pâte d'amandes blanche2 cuil. à soupe de rhum2 gros blancs d'œufs 150 g de sucre glace150 g de poudre de noisettes2 à 3 cuil. à café de cannelle Faites la pâte à brioche. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la farce. Étalez ensuite avec une spatule la garniture à la cannelle de manière à recouvrir entièrement la pâte.

Desserts - mirliton 11 décembre 2012 Une autre bûche (il y en aura trois cette année!) toujours aussi gourmande, c’est ma préférée des trois, elle est toute légère et bien fruitée. Un biscuit moelleux amandes et pistaches, un coulis gélifié et acidulé à la framboise, une mousse nougat légère et délicate parsemée de morceaux croquant d’amandes et de pistaches caramélisées…un vrai délice! Préparation:2 heures.Cuisson:15 minutes.Congélation: 8 heures minimum. Pour une gouttière à bûche de 30 x 8 cm environ, soit pour 12 personnes. Le biscuit moelleux aux amandes et pistaches: 30g de beurre120g de sucre glace120g de poudre d’amande20g de farine2 œufs entiers2 jaunes d’oeufs et 2 blancs d’oeufs40g de pâte de pistache1 cuillère à café de sucre en poudre Préchauffer votre four à 200°C. Le coulis gélifié à la framboise: 1g de gélatine (soit 1/2 feuille)80g de coulis de framboise40g de brisures de framboises surgelées La mousse au nougat et éclats de fruits secs caramélisés: Montage: Décoration: 04 décembre 2012 Montage:

Purée de patates douces au lait de coco gratinée : Recette de Purée de patates douces au lait de coco gratinée Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de patates douces- 2 oignons- 20 cl de lait de coco- 3 pincées de sel- 1 pincée de muscade- 1 pincée de gingembre- 1 pincée de piment de Cayenne moulu- 3 noix de beurre Préparation de la recette : Faites bouillir une casserole d'eau salée. Cuisez les patates dans l’eau bouillante pendant 30 min environ. Egouttez bien. Préchauffez le four à 250°C (thermostat 8-9). Dès que les patates sont tièdes, pelez-les et écrasez-les au presse-purée manuel, ou, à défaut, à la fourchette. Ajoutez le sel et les épices. Mélangez le tout puis incorporez peu à peu le lait de coco. Couvrez pour que le mélange reste tiède. Dans une poêle, faites rissoler les oignons coupés en fines lamelles, puis incorporez-les au mélange. Graissez un plat à gratin avec une noix de beurre et versez-y la préparation. Répartissez sur le dessus de la purée les deux autres noix de beurre coupées en petits morceaux.

Confit d'oignons ultra rapide : Recette de Confit d'oignons ultra rapide Ingrédients (pour 6 personnes) : - 500 g d'oignons- 1 cuillère à café de sucre en poudre- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique- huile d'olive Préparation de la recette : C'est très simple, éplucher des oignons et les émincer. Faire chauffer une poêle avec quatre bonnes cuillères d'huile d'olive, puis y mettre les oignons.Les faire revenir à feu vif en veillant à ce qu'ils qu'ils n'accrochent pas. Ensuite, quand ils sont transparents, déglacer avec le vinaigre balsamique.Baissez le feu, puis ajoutez une cuillère à café de sucre et laissez mijoter encore 15 min. Remarques : Accompagne parfaitement une viande de boeuf à saisir, un petit verre de vin rouge...

Longueville House's Potato Cakes Longueville House's Potato Cakes En Irlande, la pomme de terre tiens une place très importante dans la cuisine; on peut en faire des pains, des galettes, l'inclure dans des stews, en faire des scones nourrissants mais également des Potato Cake qui sont des sortes de galettes de pommes de terre très moelleuses et toute douce car réalisée à partir de pommes de terre réduite en purée, enrichi de lait parfois de crème et mélangé à de la farine jusqu'à obtention d'une pâte agréable à travailler. Il existe différentes versions de Potato Cake, certains très simple à base de pommes de terre en purée, de lait et de quelques poignées de farine; aggrémenté de flocons d'avoine pour certaines, de jaunes d'oeufs ou d'oignons pour d'autres ... Quoi qu'il en soit, les Potato Cake restent toujours ces sublimes petites galettes toutes tendres et terriblement fondante en bouche, idéales à servir pour un bruch avec des tomates rôties au four, du bacon frit, des oeufs au plat ou des saucisses grillées ...

Ma brioche, recette secrète, ne le répétez pas ! Cela fait longtemps qu'on me la demande, la voici, la recette de ma brioche du dimanche, celle que je fais souvent, celle que j'aime beaucoup, qui est légère comme une plume, bien équilibrée, pas grasse mais bien beurrée, savoureuse, moelleuse, avec cette merveilleuse impression de fraîcheur quand on mord dans la mie qui cède sous nos lèvres. La particularité de cette brioche, c'est qu'elle est ensemencée avec un levain-levure, à ne pas confondre avec un levain naturel. C'est une portion de la pâte qu'on fait pré-fermenter. Cela développe les capacités fermentaires de la levure et cela va apporter des arômes supplémentaires à la brioche. Les arômes de brioche, c'est le beurre et aussi la fermentation qui les apporte. Plus elle durera longtemps, meilleurs ils seront. Par contre si vous restez, prenez le temps de tout lire, de tout faire à la lettre, et je vous garantis les applaudissements au petit déjeuner ! J'utilise de la levure fraîche. Qu'est ce que je vous disais...

Chez Lorette - La table de L

Related:  Cuisine