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Histoire des Arts au collège

Histoire des Arts au collège

Deucalion et Noé | Mentalités et transferts culturels dans l'Antiquité grecque Site pédagogique des Arts Plastiques - Académie de Paris - Lycée 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

T-E-R | Tice-Enseignement-Recherche See on Scoop.it – La Revue des Périodiques Cet article s’intéresse aux éventuels biais qui pourraient apparaître durant une évaluation sommative notée. Après avoir retracé les diverses fonctions assignées à ce processus, ainsi que les perturbations évoquées dans les recherches antérieures, nous avons voulu mieux comprendre les pratiques effectives, notamment dans les établissements ECLAIR (écoles collèges lycées ambitioninnovation réussite). Mots clésévaluation sommative , évaluation externe , docimologie , note , établissements ÉCLAIR , relation didactique , jeu alternatif conjoint Processes of Didactic Negotiation and Measures of Student Achievement : Competing Functions of the Evaluation Process This paper focuses on any biases that might emerge during a graded summative evaluation. Keywords summative evaluation , external evaluation , docimology , grade , ÉCLAIR institutions , didactic interaction , joint reciprocal game See on www.cairn.info

étapes: design & culture visuelle Les cours de M.Reyser ARTS PLASTIQUES: Pierrick SORIN Le présentateur a annoncé les projets «les plus fous», des projets qui se caractérisent essentiellement par leur côté «spectaculaire et monumental», l'objectif étant de «bouleverser le paysage urbain». Et en effet, nous assistons à la présentation d'œuvres délirantes mais dont l'intérêt est soigneusement justifié, soit par l'artiste lui-même, soit par le commentaire en voix-off, tant sur les plans artistique, économique, scientifique, culturel, topographique, social, relationnel que sur celui de l'affectif ou encore de la sécurité des citoyens. Les œuvres -Des agrandissements holographiques de Nantais, courant pour attraper leur tram à l'heure de pointe, seront proposés par l'artiste anglais, Ricky Pierson (13)-Une énorme goutte d'eau en suspension au dessus de la ville (14) sera réalisée par l'artiste hongroise, adepte de «l'anti-forme», et pour réaliser cette œuvre extraordinaire, elle travaillera en collaboration avec les unités scientifiques les plus pointues du moment. Liens :

Arts plastiques - Éduscol Site pédagogique des Arts Plastiques - Académie de Paris - Accueil 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

Marey Etienne-Jules Marey Étienne-Jules Marey , né à Beaune le 5 mars 1830 et mort à Paris le 15 mai 1904 , est un physiologiste français. Considéré à son époque comme un touche-à-tout atypique, il fut un pionnier de la photographie et un précurseur du cinéma . Fusil photographique de Marey Le fusil photographique qu'il met au point en 1882 bénéficie des progrès de la technologie des supports sensibles. La naissance de ce "chronophotographe à pellicule" fait l'objet d'un compte rendu de MAREY à l'Académie des Sciences, le 29 octobre 1888. S'il a pratiquement inventé la caméra, la question de la projection n'intéresse pour ainsi dire jamais MAREY. Machine à fumée Mouvements de l'air ( filets de fumée ) à la rencontre d'une boule ( 1900 ) Machine à enregistrer les mouvements d'ailes d'un oiseau à l'aide de capteurs et d'un cylindre enregistreur.

L’œuvre d’art à l’ère de son appropriabilité numérique Dans son célèbre article “L’œuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique”, publié en 1939, Walter Benjamin dessine l’opposition paradigmatique de deux cultures. Face à l’ancienne culture bourgeoise, appuyée sur le modèle de l’unicité de l’œuvre d’art, les nouveaux médias que sont la photographie et le cinéma imposent par la reproductibilité le règne des industries culturelles. Un demi-siècle plus tard, la révolution des outils numériques nous confronte à une nouvelle mutation radicale. Mythologie des amateurs Cette évolution a d’abord été perçue de façon confuse. Dans cette mythologie optimiste, l’amateur est avant tout conçu comme producteur de contenus vidéos, selon des modalités qui ont des relents de nouveau primitivisme. Racheté par Google en 2006 pour 1,65 milliards de dollars, YouTube incarne exemplairement ce nouveau Graal. L’appropriation comme fait social Le volet le plus apparent de l’appropriation numérique est l’activité de copie privée.

Arts Plastiques Les 7 notions principales du cours d’arts plastiques | Les arts plastiques à Reynier 1. Couleurs comme les couleurs du cercle chromatique. Ou celle d’un tableau abstrait d’August Macke par exemple. Pour avoir un petit aperçu de l’histoire des couleurs, cliquez ici Et sinon pour tout savoir sur les couleurs, cliquez ici 2. Comme dans le DRIPPING inventé par Jackson Pollock (1912-1956) qui consiste à jeter ou laisser couler de la peinture sur une immense toile posée au sol sur laquelle le peintre se déplace : 3. C’est une technique développée à la Renaissance (XVème et XVème siècle) qui permet de donner l’illusion d’un espace en volume (tridimensionnel) dans un espace plat et limité (l’espace bidimensionnel du support : toile, mur, papier …) Ici une drôle de perspective : Relativité par Maurits Cornelis Escher (1898-1972) lithographie, 1953. 4. C’est l’art de mettre en forme les objets du quotidien. Chaises Little chair Tulip imaginées par Pierre-Paulin (1927-2009) en 1965. 5. Dans ce tableau la lumière est le symbole de la connaissance et de la sagesse. 6. 6bis. 7. Like this:

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