background preloader

10 musées à explorer virtuellement! by François Cellier on Genially

10 musées à explorer virtuellement! by François Cellier on Genially

https://view.genial.ly/6030af5072dd1e0da393effe/interactive-content-10-musees-a-explorer-virtuellement

Related:  raphaelle_ridarchRessources par thèmesArts plastiquesCDIRessources

Comment la France empêche le monde de produire plus de vaccins «Faire en sorte dès maintenant qu'un vaccin contre le Covid-19, lorsqu'il sera découvert, bénéficie à tous, parce qu'il sera un bien public mondial.» Ces mots sont ceux d'Emmanuel Macron, prononcés en mai 2020 lors du Sommet mondial sur la vaccination. Que s'est-il passé depuis?

Loup Garou et révolution française – Réseau Ludus : jouer en classe Voilà une proposition intéressante et originale qui nous est proposée par Joris Parent, professeur d’histoire-géographie dans un collège de Sarcelles. Ce loup Garou – l’avantage c’est que tout le monde en connait le principe – a été créé à partir d’un livre dont vous êtes le héros rédigé par Joris Parent sur la base d’un jeu sur la révolution proposé par le réseau Ludus. Vous suivez la filiation ? C’est tout le fonctionnement du réseau Ludus qui est dans cette création : des jeux qui nous ont inspiré pour en créer de nouveaux qui en inspirent d’autres et ainsi de suite… A qui le tour ?

Musée SACEM Il est un des plus fidèles artisans du doublage, car en plus de 40 ans de carrière, il a adapté en français de très nombreux films dont ceux de la MGM des années 50 et 60. Il a même co-écrit le scénario du Masque de fer (1962) avec Jean Marais. Ainsi, Gérald Devriès adapte Chantons sous la pluie (1952), Ivanhoé (1952), Mogambo (1953), Les Sept femmes de Barbe-rousse (1954), L’Émeraude Tragique (1954), Les Aventures de Quentin Durward (1955), Blanches colombes et vilains messieurs (1955), Planète interdite (1956), Les Girls (1958), La Chatte sur un toit brûlant (1958), La Mort aux trousses (1959), Un numéro du tonnerre (1960), Lolita (1962), Lady L (1965). Mais il reste surtout un grand serviteur du cinéma américain, car on lui doit aussi les versions françaises des Tontons farceurs (1965), Le Justicier de l'Arizona (1967), Easy Rider (1969), Le Reptile (1970), Duel (1971), La Fièvre du samedi soir (1978), Le Vampire de ces dames (1979), Grease 2 (1982), Platoon (1987).

Education au cinéma by François Cellier on Genially European film factory Lumni cinéma Zéro de conduite Kinetoscope Arte cinéma Ressources pour l'éducation au cinéma 10 magnifiques visites virtuelles dans les plus grands musées européens Article mis à jour le 28 mai 2020 par Fidel Navamuel L’art et la culture pour s’évader ou du moins tenter de le faire pendant cette période de confinement. Voici une liste de grands musées européens qui vous offrent des visites virtuelles de leurs salles et expositions. Des visites à 360° pour une immersion réussie dans les plus belles oeuvres du patrimoine. L’entrée est gratuite et la beauté et l’émerveillement sont au rendez-vous.

Trente ans d’innovations, de scandales et de mèmes : une chronologie du Web Le Monde et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu. Pour plus d’information, consulter notre politique de confidentialité. Vous pouvez consentir à l’utilisation de ces technologies en cliquant sur « accepter »

Expositions virtuelles Ecole du Louvre Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-Hélène Perrot (diplômée de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en égyptologie, Université de Liège) Juliette Tanré (docteur en égyptologie, musée Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et […] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel était le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisé en 2015. Celui-ci visait à mettre en lien des chercheurs, évoluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde muséal, qui privilégient « l’objet » comme support de leurs études.

Un répertoire de chaines YouTube éducatives Partagez cet article Une sélection de chaines YouTube pour un usage pédagogique en classe. Pour les petits et les plus grands… en classe ou à la maison ! Articles similaires Albert - Le petit journal illustré - Abonnement UNI-Presse Même si l’on pense que les enfants sont dans leur petite bulle, ils se questionnent très souvent ! Le flot d’informations qu’ils traitent quotidiennement à la maison ou dans la cours de récré ne fait qu’attiser leur curiosité. Grâce à Albert, ils auront des réponses appropriées : des mots simples et un décryptage de l’actualité adapté à leur âge. Le magazine aborde de grandes thématiques en profondeur pour que l’enfant puisse comprendre le sujet dans son intégralité. Que ce soit des sujets politiques, sociétaux, scientifiques ou historiques, la lecture reste simplifiée.

Pourquoi l’« esclavage par ascendance » subsiste encore au Mali Ces dernières années, les images de migrants africains enchaînés et vendus en Libye ont rappelé la triste contemporainité de pratiques esclavagistes semblant relever d’un autre âge. Mais en Afrique, et notamment en Afrique subsaharienne, la longue histoire, souvent méconnue, de l’esclavage a encore de lourdes conséquences dans de nombreux pays. Ainsi, au Mali, se perpétue une forme d’esclavage appelée « esclavage par ascendance ».

Related:  Visites virtuellesVisites virtuelles de musées