background preloader

E-commerce : les attentes des clients concernant la livraison et leur expérience post-achat

E-commerce : les attentes des clients concernant la livraison et leur expérience post-achat
Découvrez quelles sont les attentes et habitudes des consommateurs français en matière de livraison de colis, d'avis, de retours... Une étude sur les habitudes et attentes des consommateurs français dans le domaine du e-commerce. © ParcelLab Découvrez une étude sur les attentes des clients, réalisée par ParcelLab, en collaboration avec l’institut d’études Opinionway. 1 000 Français ont été interrogés en novembre 2020 dans le but d’identifier les attentes des clients en matière de livraison de colis et d’expérience post-achat. Ces attentes sont comparées également aux pratiques des plus grands e-commerçants français afin de distinguer dans quelle mesure ils répondent aux besoins des consommateurs. Livraison : prix et délais, 2 critères essentiels pour les consommateurs Parmi les critères les plus importants pour les clients français, on retrouve « une livraison effectuée dans les temps » en 2e position (29 %). Livraison : mail et SMS, les 2 canaux de communication préférés des clients

https://www.blogdumoderateur.com/e-commerce-attentes-clients-livraison-experience-post-achat/

Related:  MercatiqueCommerce omnicanalmarketing 2020

La déferlante des non-noms ou l'ère des marques sans âme Depuis la nuit des temps, l’homme eut besoin de désigner les choses pour les faire exister. Dans nos sociétés de consommation actuelles, un produit ou une entreprise ne peuvent exister sans nom. Un produit EST dès lors qu’il possède un NOM. Le nom de marque a donc comme première fonction d’identifier le produit afin de le différencier des produits analogues coexistant sur le même marché. L’autre fonction assignée au nom de marque, est d’ordre intellectuel, émotionnel et sensoriel. En effet, il doit asseoir, ancrer le produit ou l’entreprise qu’il désigne dans un imaginaire qui lui est propre.

10 outils pratiques d’aide à la vente Aujourd’hui, il existe des outils qui permettaient au service marketing et aux commerciaux d’optimiser leurs ventes aussi bien dans la recherche des clients que de leur fidélisation. Ces outils permettent de gagner un temps précieux mais aussi d’avoir un résultat quantitatif et qualitatif. Get + Ce logiciel automatique exploite l’ensemble des informations que vous procure votre site web. Intermarché et ses centrales épinglés pour pratiques commerciales abusives Par Eloïse AubéPublié le 19 Fév 21 à 13:19 L’enseigne de grande distribution Intermarché est dans la tourmente. Le ministère de l’Économie a assigné plusieurs sociétés de l’enseigne devant la justice pour des pratiques commerciales abusives « avec 93 de leurs fournisseurs », détaille Bercy dans un communiqué. Il demande ainsi au tribunal de commerce de Paris de prononcer une sanction de 150,75 millions d’euros, soit 1% du chiffre d’affaires réalisé par Intermarché en France. Dans le viseur du gouvernement figurent notamment les centrales internationales de service telles que Agecore et Intermarché Belgique (ITM Belgique).

Lidl joue la transparence sur ses MDD pour séduire Yuka Lidl devient la première marque de distributeur à partager la totalité de son catalogue produit de MDD avec les applications consommateurs. Le distributeur s'est appuyé sur la plateforme de collaboration entre fournisseurs et distributeurs Alkemics. Je m'abonne Lidl rejoint le programme Transparence Conso, et partage dès à présent les informations de la totalité de son catalogue produits de marques de distributeur avec les 30 applications partenaires d'Alkemics, dont Yuka, ScanUp, Inni et bien d'autres. Près de 2000 références LIDL et 100 catégories de produits sont déjà disponibles sur ces applications consommateurs de plus en plus plébiscitées par les Français.

Pour être vendeur, il ne faut pas vendre ! Vendre est un défi car la concurrence fait rage et les excellents commerciaux bien entraînés ne manquent pas. Pourtant, avant de vendre un commercial est un être humain qui rencontre un autre humain et donc d’autres valeurs sont en jeu. C’est là un lieu commun malheureusement bien trop répandu dans les esprits : un commercial est celui qui est capable de vendre n’importe quoi à n’importe qui et qui n’a qu’un seul objectif : le résultat. On a tous connu des situations particulières, face à un commercial chevronné qui a été capable de nous faire acheter n’importe quoi, quand bien même nous venions avec l’idée d’acheter une cafetière classique, nous sommes repartis avec le modèle haut de gamme et hors de prix.

Une plainte déposée contre Nike pour complicité de travail forcé envers les Ouïghours opprimés L'association des Ouïghours de France a porté plainte, mercredi 24 février, contre Nike. La multinationale est accusée d'être complice du travail forcé de cette communauté minoritaire, oppressée en Chine. Nike est à nouveau dans la tourmente sur la question de l'oppression des Ouïghours, accusé d'y jouer un rôle indirect. Ce 24 février, l'association des Ouïghours de France porte plainte contre la multinationale pour "complicité de travail forcé et pratiques commerciales trompeuses".

Go Sport: un programme de fidélisation fondé sur l'expérience client Pour conforter sa position de leader sur le marché de l'article de sport en France, GO Sport a développé un programme de fidélisation qui récompense non pas l'acte d'achat, mais la pratique sportive. Explications avec Benjamin Robinet, directeur marketing, merchandising et e-commerce de Go Sport. Je m'abonne Le programme Mercure a été développé par l'enseigne Go Sport dans une volonté de tisser un lien toujours plus fort avec ses clients et de renforcer le sentiment d'appartenance à une véritable communauté de passionnés, Accessible à tous les adhérents du programme de fidélité GO Sport Le Club, dont l'adhésion est gratuite, il a été officiellement lancé au mois d'août. "Nous sommes encore en phase de recrutement, explique Benjamin Robinet, et cela passe par beaucoup d'éducation et de pédagogie sur l'ensemble de nos points de contact. Nous avions pour objectif 5000 inscrits à la fin 2019, mais il était atteint dès le 15 octobre!"

L'omnicanal, remède contre la crise - Points de Vente Les consommateurs français accroissent nettement leurs attentes et leurs usages du retail digital, révèle une étude retail réalisée par la plateforme de paiement internationale Adyen qui a accompagné des milliers de retailers dans le monde pendant le confinement. Les données mondiales d’Adyen* qui comparent les performances du commerce unifié au premier trimestre 2019 avec le premier trimestre 2020 sont formelles : les retailers qui ont adopté l’omnicanal résistent mieux. Aussi, 50% des retailers équipés de dispositifs omnicanaux ont stabilisé leurs transactions durant la pandémie et ont ainsi pu préserver leur activité. Omnicanal, source de fidélisation L’omnicanal est donc une source de fidélisation : les clients qui faisaient leurs achats en magasin ont augmenté leurs dépenses de 40% lorsqu’ils sont passés en ligne durant la pandémie.

Objectif 2050 : Comment imaginer le futur de la communication ? Un final exceptionnel pour la 3e saison des Enjeux - la Réclame. Tenter d’anticiper ce qui se passera dans les prochains mois et années fait partie des obsessions des responsables de marques et de leurs conseils agences. Un an après l’émergence d’un “cygne noir” pandémique, l’exercice de la prospective peut paraître impossible. Mais face à un tel contexte, autant prendre de la hauteur et penser à très long terme. [Étude] Les consommateurs français plébiscitent les technologies mobiles en magasin Par rapport à leurs voisins européens, les Français sont très exigeants en matière d'achats en ligne en termes de suivi, de rapidité du click and collect et de retours. Je m'abonne La pandémie accélère la digitalisation des services. L'étude Du physique au digital : rapport 2021 sur l'état de la mobilité dans la distribution, réalisée par SOTI auprès de 6 000 personnes en France et dans sept autres pays, souligne le niveau élevé des exigences des consommateurs français pour le secteur de la distribution. Dans le cadre de l'étude, les participants ont été interrogés afin de visualiser leur expérience idéale d'achat en magasin. Les deux aspects clés qui sont ressortis comme les plus importants pour les consommateurs français étaient que leurs données soient protégées (40%) et que le magasin offre des technologies mobiles pour aider au choix des achats (17%).

‎Marketing Mania - Conversations d'entrepreneurs: De 0 à 1 million par an en 2 ans - avec Guillaume Moubeche on Apple Podcasts Guillaume Moubeche est le co-fondateur de Lemlist, un logiciel de prospection qui permet d’envoyer des campagnes d’emails personnalisés. Lemlist a atteint 1 million de revenu annuel récurrent en 2 ans, sans lever de fonds. Ce que vous allez apprendre : - Percer dans la niche ultra-concurrentielle des logiciels de prospection B2B et faire +30% par mois

Related: