background preloader

Comment Pinterest est devenu le nouveau réseau social à la mode

Comment Pinterest est devenu le nouveau réseau social à la mode

Quel intérêt pour Pinterest Je m'abonne Avec près de 8 millions d’inscrits et un temps moyen de 88,3 minutes par visiteur, Pinterest apporterait plus de trafic à des sites tiers que Google+ et se placerait en quatrième position de site "social" référent. L’outil en soi est assez simple, il consiste à “épingler” (pin) une photographie ou une information trouvée sur Internet sur le mur de Pinterest et la partager avec votre réseau. Comme sur tout réseau social, le référencement se fera d’autant mieux que vos informations seront reprises par d’autres utilisateurs et partagées sur Facebook ou Twitter, ou encore embarquées sur un blog ou un site grâce au code "embed". Pour le marketing, ce réseau est une opportunité à moindre coût pour augmenter la visibilité de votre marque et susciter l’engagement. À tester, si vous trouvez une invitation. Le site Pinterest

Pinterest, le réseau social très tendance (mais sans intérêt) - Le Nouvel Observateur Dans le monde des réseaux sociaux, tous les regards se tournent aujourd'hui vers Pinterest. Le petit nouveau intrigue, attire. Après deux ans d'existence, plus de 12 millions d'internautes se sont déjà inscrits à travers le monde. Le site connaît depuis quelques semaines un regain d'intérêt fulgurant aux Etats-Unis, notamment. Le réseau vise à "épingler" ("pin") sur des "tableaux" les photos ou vidéos "qui ont de l'intérêt". Là où Twitter consiste à partager des liens et actualités, Pinterest plaide le partage de la photo stylisée de mode, de cuisine, l'image drôle... "Regarde ce que j'aime" Tout commence par le sésame invitation. En curieux, on publie une timide première photo sur un tableau thématique. Et on s'interroge. Au final, Pinterest est fade.

Pourquoi Pinterest fait du bruit sur la Toile Après Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, YouTube, Flikr, Tumblr ou encore Instagram, voici le petit dernier : Pinterest ! Né en mars 2010 à Palo Alto, en Californie, ce réseau social ne cesse de faire parler de lui. Son nom marie deux mots : “pin”, “épingler” en anglais, et “interest”, qui signifie “intérêt”. Tout le monde peut s’inscrire sur le réseau, à condition toutefois d’être invité par un membre. Concrètement, il permet à chaque internaute d’enrichir son tableau de bord virtuel avec des liens en fonction de ses centres d’intérêt. Des chiffres alléchants Si le réseau fait autant de bruit sur la Toile, c’est parce que sa croissance n’en finit plus de progresser aux États-Unis. Les chiffres appétissants ne s’arrêtent pas là. Les marketeurs sont séduits Compte tenu de ces chiffres alléchants, il n’est pas étonnant que les professionnels du marketing, en agences comme chez les annonceurs, souhaitent tirer profit de ce réseau. Retrouvez Emarketing.fr sur Pinterest !

Monoprix sur Pinterest Au tour de Monoprix de se lancer sur Pinterest. FullSIX a intégré le nouveau réseau dans la stratégie de social media de l'enseigne. L'enjeu ?

Related: