background preloader

Le COPYRIGHT © OFFICIEL, Seul véritable COPYRIGHT © officiel, COPYRIGHT international par Huissier de Justice. Protection © DEPOT de Créations, Sites Web, Textes, Images, Marques, Inventions, Concepts, Idées, DEPOT NUMERIQUE

Le COPYRIGHT © OFFICIEL, Seul véritable COPYRIGHT © officiel, COPYRIGHT international par Huissier de Justice. Protection © DEPOT de Créations, Sites Web, Textes, Images, Marques, Inventions, Concepts, Idées, DEPOT NUMERIQUE
Copyright, protection Droit d'Auteur : Déposer et protéger ses créations graphiques / plastiques : Protéger des Photographies, déposer des Photographies Protéger des Images en infographie 2D 3D, déposer des Images en infographie 2D 3D Protéger des Dessins, Déposer des BD, Déposer des Peintures, Déposer des Illustrations Protéger un Logo, Déposer des Pictos, Déposer des Armoiries, Déposer un logo Protéger une Typographie, déposer une typographie Protéger des Story-Boards, Déposer des Roughs, déposer des Story-Boards Protéger des Croquis, des Modèles de Stylisme, Modélisme, Canevas, Point de Croix, déposer un modèle Protéger des Créations Artisanales, Artisanat d'art, déposer une Création Artisanale Protéger des Sculptures, déposer une sculpture Protéger un Design, Déposer un Packaging, déposer un Design Protéger des Plans d'Architecte, des Créations en matière d'Architecture, Décoration, Paysagisme, Urbanisme.

http://www.copyrightfrance.com/

Related:  Web & DroitmediavisionDroits d'auteur, propriété intellectuelle, responsabilité sur In

Informations de copyright - CommentCaMarche Mars 2014 Contrat de licence Creative commons V3.0 de CommentCaMarche Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 France Vous êtes libre : de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public de modifier cette création Selon les conditions suivantes :

Protection des photos sur Internet : protéger ses photos Tout photographe, qu’il soit amateur ou professionnel, publiant ses photos sur Internet est un jour confronté au problème du vol de ses images, pourtant réprimé sévèrement par la loi (en France en tout cas !) Je vous propose un petit rappel des lois régissant le droit d’auteur en France histoire de se rafraîchir les neurones, puis quelques petites astuces pour assurer une protection minimale vos photographies des emprunts intempestifs dont elles peuvent faire l’objet… En préambule : je tiens à préciser que je n’assure aucun support technique pour des raisons évidentes de disponibilité de ma part, et que toutes les informations présentées ci-dessous sont à prendre comme telles et ne sauraient engager ma responsabilité ! Le problème du web : être vu… sans être pillé !

Créative Commons, le point de vue d’un juriste Ce logo se rencontre souvent sur des sites, des documents accessibles sur le Web. C’est celui des licences « Créative Commons ». Que signifient-t-ils, et que sont au juste ces licences ? Quel intérêt à diffuser des œuvres pédagogiques en CC ? Michel DUPUIS, Professeur des Universités, administrateur de l’Université Numérique Juridique Francophone , qui enseigne le Droit Privé à Lille2, s’est donné pour objectif lors des Journées du E-Learning de Lyon de décrypter le logo et d’apporter les réponses aux nombreuses questions que ces licences, largement utilisée, posent.

La diffamation et le dénigrement Introduction : Qu’est ce que la diffamation ?La diffamation est l’action de diffamer : Propos qui attaque la réputation, l’honneur de quelqu’un. Protéger ses photos sur Flickr Flickr permet à la fois un stockage public et privé de ses photos. Un utilisateur chargeant une image sur le site (upload) peut ainsi régler les contrôle d’accès à son image, pour déterminer qui y aura accès. Ces réglages donnent accès à des catégories : privé, pour les amis, la famille ou bien public.

10 conseils pour mieux maîtriser la publication de photos en ligne La CNIL a mis à jour en octobre 2014 sa fiche pratique : 10 conseils pour mieux maîtriser la publication de photos en ligne. Cette série de recommandations intègre désormais un point 10 relatif à la diffusion de photos privées via smartphone. Ces conseils chapitrés font référence et peuvent servir utilement aux animateurs multimédia en EPN (espace public numérique) tout comme aux différents publics ; ceci dans un monde où comme le souligne la CNIL : « Les photos occupent aujourd’hui une place centrale dans l’activité numérique des internautes : on les publie, on les partage, on les like, on les commente, on tague ses amis… Elles représentent aussi un véritable enjeu économique pour les acteurs d’internet ». 1. Adaptez le type de photos au site sur lequel vous les publiez

Solutions contre le dénigrement et la diffamation dans les forums de discussion ou réseaux sociaux A titre liminaire, je vous renvoi à la définition du dénigrement , de l'injure et de la diffamation . Outre, les exemples de dénigrement déjà exposés dans un de mes précédents articles consacré au « dénigrement commercial constitutif d’acte de concurrence déloyale », le dénigrement sur l’Internet apparait dans : - Des commentaires ou avis laissés sur la toile par de faux clients ou de vrais concurrents ;- L’envoi d’informations dénigrantes par courriel ;- Des articles présents sur des sites, forums de discussion, blogs comportant le nom des sociétés ou marques visées ;- Des appels aux boycotts ;- Des "posts" diffusés sur des réseaux sociaux tels que Facebook.- Et de manière plus subtile au travers du déréférencement des produits et services de la concurrence, de l’abus du système de référencement publicitaire payant Adwords de Google, de la technique du « Google bombing », d’un buzz négatif, etc … Or, de tels propos ou comportements sont punis par la loi et la jurisprudence.

Les réseaux sociaux de photos et le droit d'auteur Introduction Aujourd'hui se développe un nouveau type de réseaux sociaux : les réseaux communautaires spécialisés dans le partage de la photographie, à l'image d'étoiles montantes comme : Pinterest et Instagram. Il est alors important de connaître la protection qui est accordée par le droit d'auteur aux photographies partagées face aux réseaux communautaires de photographies. Avec l'arrivée d'internet, et plus particulièrement du web 2.0, les réseaux sociaux ont commencé à émerger. Aujourd'hui les ténors des réseaux sociaux : Facebook ou Twitter sont largement utilisés par les internautes en effet environ 800 millions d'internautes sont membres de Facebook, contre 500 millions environ pour Twitter.

Créer à l’heure du numérique : propriété intellectuelle, droit d’auteur, enjeux et évolutions Au premier semestre 2013, j’ai eu l’occasion d’animer des séances de formations au Labo de l’édition à Paris, concernant les aspects juridiques de la création à l’heure du numérique. Book remix. Par Echoln. Qu’est ce que le dénigrement ? définition du dénigrement - Diffamation, dénigrement, Cybercrime, cybercriminalité, Droit de l'informatique et Internet La diffamation contre les mêmes personnes concernant la vie privée relève de l’article 32 ci-après Qu’est ce que le dénigrement ? Le dénigrement est l’action de dénigrer, des critiquer, dire du mal.

Protéger vos photos sur internet – interdire le clique droit, Flash et watermarking Cet article s’intéresse à la protection contre la copie de vos photos mises en ligne par interdiction du clique droit, flash et watermarking (filigrane). La technique du clique droit et comment l’empêcher Tout le monde connaît la combinaison magique utilisée pour enregistrer sur son ordinateur une image provenant d’Internet : 1.

Related: