background preloader

Visite guidée de Second Life : à vous de jouer !

Visite guidée de Second Life : à vous de jouer !
Il y a 5 ans, je m’interrogeais sur les synergies naissantes entre le secteur télévisuel et le web : La télévision est-elle l’avenir de l’internet ? En partie. Dans cet article, je m’étonnais du fait que la télévision n’avait pratiquement pas évolué en plusieurs décennies. Nous sommes maintenant en 2014 et la TV n’a toujours pas évolué : toujours le même principe d’écran de consultation passif. Certes, les écrans sont plus fins, il y a plus de pixels (les premiers écrans UltraHD sont à peine en vente que l’on nous parle déjà de la 8K), éventuellement de la 3D, mais pour la grande majorité des foyers français, usages et technologies n’ont quasiment pas évolué depuis l’arrivée de la TNT qui n’a fait “que” rajouter quelques chaînes. J’ai été très récemment interviewé par les équipes de France TV sur ce sujet : Frédéric Cavazza s’exprime sur l’évolution de la télévision.

http://www.fredcavazza.net/

8+goals - 8 créateurs pour 8 objectifs 1 Edouard Vermeulen Edouard Vermeulen a été choisi pour souligner le contraste entre l’élégance et le chic évoqués par Natan, et le sentiment de rejet qu’inspirent la pauvreté et le manque. Quand on est dans le dénuement, la beauté s’efface. Ce premier tableau s’ouvrira sur une chorégraphie sombre, puis le défilé fera passer la scène de l’ombre à la lumière. www.natan.be 2 Anne Kurris Web 2.0 – Recette pour échec assuré at SÉRENDIPITÉ Ce billet est inspiré de plusieurs histoires vraies, toute ressemblance avec des projets similaires n’est pas fortuite. Vous souhaitez lancer un nouveau site de contenu, de type magazine ou répertoire, et suivre la tendance web 2.0 ? Assurez-vous que votre projet soit un échec grâce à cette recette infaillible. Tout d’abord, rappelez-vous que votre objectif principal est de vendre de la publicité, et non d’offrir un contenu de qualité à vos visiteurs. Vos clients sont les annonceurs.Ensuite, recherchez une audience, peu importe ses intérêts et baptisez-la Communauté.Faites concevoir un bel emballage par une agence réputée (très cher) qui ne vous embêtera pas avec des histoires de stratégie web 2.0.Consultez-vous, entre vous, afin de tester votre concept; vous seuls savez ce que vos utilisateurs apprécient. Ah oui, j’allai oublier la mesure.

Michel de Guilhermier's Blog: "La Pub Face à la Nouvel C'était le titre d'un article des Echos de la semaine dernière que je viens en fait juste de lire. Il relatait le même phénomène que je mettais en exergue pour les hommes politiques (ici), mais en se placant du côté des marques, à savoir qu'avec le "web 2.0", appelons le ici l'internet participatif, leur image sera plus difficilement contrôlable. Les consommateurs ont maintenant beaucoup plus de voix au chapitre que par le passé, même avec des organismes comme l'UFC Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs. Ils s'expriment et donnent leurs avis immédiatement, très facilement, quasiment sans contrôle (et il y a des abus, de gentils concurrents se faisant manifestement parfois une spécialité de "casser" leurs confrères sous le couvert de l'anonymat). Par ailleurs, les mécontents ayant naturellement une propension plus forte à écrire leur insatisfaction que les consommateurs satisfaits à dire bravo et merci, le web amplifie largement la réalité et l'importance des problèmes.

SLQ : un outil qui fait le lien entre monde virtuel et monde rée SLQ (SLQuery.com) est une plate-forme de recherche et d'intégration de données visant à connecter les mondes virtuel et réel. Utilisable depuis Second Life, SLQ infoHUD est un outil avec de nombreuses fonctionnalités fort utiles : recherche du Web, recherche dans Amazon, recherche d'articles dans Wikipedia, outil de correction orthographique, dictionnaire, etc. Si Amazon est le premier grand e-commerçant à avoir effectué l'intégration avec SLQ infoHUD, d'autres semblent s'y intéresser puisqu'on indique que Cafepress.com va aussi l'utiliser. SLQ infoStation a les mêmes fonctionnalités que SLQ infoHUD mais se présente sous la forme d'une borne virtuelle pour un usage public. Recherche Web: Recherche dans Amazon:

Une bonne gestion de l'espace avec la table basse design transformable Rubbens Rubbens l’ébéniste, le gestionnaire d’espace Emmanuel Rubbens est un talentueux ébéniste pur souche. Ébéniste de père en fils, il est la troisième génération de la famille à pratiquer ce métier. Vers l'Internet à tout faire - Technologies LE MONDE | • Mis à jour le | Par Michel Alberganti Vous avez fait partie des premiers concepteurs d'Internet. Quel regard portez-vous sur l'évolution du Réseau mondial ? Loïc Le Meur : « Le Web 2.0, c'est la révolution des amateu 01net. le 07/12/06 à 19h20 Blogueurs, investisseurs, entrepreneurs du Net : tout ce que le Web 2.0 compte de forces vives, ou presque, a rendez-vous les 11 et 12 décembre prochains à Paris pour la troisième édition de la conférence LesBlogs, rebaptisée ' Web 3 '. La manifestation affiche déjà complet, en écho à la récente conférence ' Web 2.0 Summit '. Elle est organisée par Loïc Le Meur, directeur EMEA de la société d'édition de blogs SixApart, qui revient pour 01net. sur cet événement et sur la situation de l'économie de l'Internet en Europe.

Le documentaire d’auteur à l’ère numérique – Christian Aubry Par Christian Aubry, Communicateur spécialisé en technologies numériques, infomestre du Réseau d’informations scientifiques du Québec (RISQ) Avertissement Ce rapide exposé paraîtra banal aux yeux des observateurs aguerris de l’industrie des médias numériques et des technologies de l’information. Qu’on songe au réalisateur américain Michael Moore, par exemple, qui commercialise ses films et ses livres sur son site web personnel, certains d’entre eux étant dotés de leurs propres noms de domaines. Il propose ainsi de riches contenus qui préparent le public à ses films et livres à venir et l’invitent à consommer ses oeuvres passées. Faute d’un marché suffisamment grand et dynamique, les cas semblables sont pourtant encore fort rares au Canada et, notamment, au Québec.

Lepost.fr Le Monde se lance discrètement dans un nouveau projet, un site "collaboratif", dont la promesse semble être celle de la participation à l'organisation de l'information. Sur lepost.fr, tout le monde peut poster en direct des articles d'actualité (ou pas, d'ailleurs). Première impression : c'est confus, un peu n'importe quoi (sans doute un peu comme digg ou slashdot au démarrage : on n'a pas encore la moindre once de cohérence ou vague focalisation). Apprentis sorciers ? Alors même que l’internet se généralise, qu’il devient le moyen d’accès à la télévision et au téléphone, et que les outils numériques s’insèrent dans notre quotidien, et que l’on aurait pu s’attendre à une banalisation des approches, un certain esprit pionnier est toujours vivace – et d’une certaine façon, plus que jamais. Les pionniers sont simplement plus nombreux, plus divers, mieux outillés, la quantité et la diversité des usagers concernés, des informations, des services et des applications ne cesse de croître, et même si de grands acteurs s’emploient à fermer le jeu par la qualité de leur offre ou la puissance de leurs moyens, le champ des possibles est largement ouvert pour les innovateurs. L’imprévu prévaut, et c’est ce qui rend le domaine numérique si stimulant et inquiétant à la fois. Stimulant parce qu’il ouvre des brèches pour l’initiative et la créativité, parce qu’il permet des dynamiques souvent fertiles. Qui sont les apprentis sorciers ?

15 règles d’or pour les sites web 2.0 « Marketing & Innovati Ce vade-mecum du Web 2.0 a été originellement conçu pour répondre aux questions qui m’ont été envoyées par de grands groupes qui désiraient lancer des initiatives Web 2.0. très souvent, ces entreprises désiraient profiter de l’effet d’attraction du phénomène collaboratif sur Internet, mais ils ignoraient à la fois les critères d’évaluation du résultat, et la méthode pour l’obtenir. Ils désiraient donc obtenir du support et du conseil en accompagnement de ce projet. J’ai remarqué à de maintes occasions, et ceci depuis de nombreuses années, que la motivation principale pour ce genre de projets est avant tout guidée par la mode, de par le fait que le sujet est à l’ordre du jour des médias.

Marketing Alternatif: 1001 façons de s’amuser dans Second Life Depuis quelques semaines, je suis Borgne Lelouch dans Second Life. Ci-dessous ce que j’y ai découvert pour le moment. 1) Les entreprises s’intéressent de plus en plus à ce monde virtuel : - Reuters a créé un journaliste virtuel qui remonte les infos de ce qui se passe dans Second Life - La Suède ouvre une ambassade officiellement virtuelle

les nouveaux influenceurs et réseaux sociaux Après les influenceurs 1.0, voici la génération 2.0 des nouveaux influenceurs, ou, si vous préférez, les optimiseurs des réseaux sociaux. Autour des actifs et des passifs, des pour et des contre, Misha Cornes a développé un modèle intéressant sur Three Minds @ Organic, en me donnant gentiment l'autorisation de le traduire. Voici le résultat : Je me suis permis quelques néologismes tels que haïsseurs ou congédieurs, mais j'estime qu'ils sont suffisamment parlants pour être compris. L'engagement envers la marque est moins pertinent dès lors qu'il n'est pas question ici de marketing, mais si vous remplacez engagement par implication et marque par réseau (social), vous avez une nouvelle facette de l'optimisation des réseaux sociaux (qui parcourt un peu des rails parallèles à l'optimisation pour les médias sociaux).

Comptes rendus sur le Webdeux.Connect 2009 Publié le 27 octobre 2009 | par Jean-François Ruiz Cela fait maintenant une bonne dizaine de jours que le Webdeux.Connect 2009 est passé. Il est donc temps de vous proposer une petite compilation de cette journée sous le signe de la passion du Web. Vous avez été plus de 400 a venir vous "connecter" le Samedi 10 octobre à l’Usine. Quelle énergie et quel entousiasme !

Related: