background preloader

Tutorial Photoshop : Retouche Photo: Découvrir les calques

Tutorial Photoshop : Retouche Photo: Découvrir les calques
Related:  Apprendre

Adobe Photoshop CS5 : la magie des calques Deux manières de travailler coexistent dans Photoshop : la manière destructrice et la manière non destructrice. Les changements destructifs, une fois appliqués, le document enregistré et fermé sont définitifs. Dès que l'historique de Photoshop n'a plus mémoire de ce qu'il s'est passé sur votre image, il ne peut plus retourner en arrière avec ces changements. De l'autre côté, il y a les changements non destructifs. Mais pourquoi donc utiliser des modifications non destructives ? Ainsi font leur apparition les calques : un calque est une couche dans une image, qui peut être éditée plus tard, ce qui autorise des modifications de seulement certains effets dans une image, leur annulation ou autre. La manière la plus commune de représenter un calque est un transparent. Avant Photoshop CS5, les plug-ins comme Viveza, Color Efex Pro ou Silver Efex Pro ne pouvaient appliquer que des transformations destructives aux images. I-A. Mise au point À l'opposé, le terme « vectoriel ». I-B. II-A. II-B.

Photoshop Avant de commencer, je précise à nouveau que cette partie ne vous explique pas Photoshop, c’est à dire comment fonctionne le logiciel, mais elle vous informe de l’utilisation du stylet et des propriétés spécifiques du logiciel d’Adobe destinées aux possesseurs de tablette graphique. Photoshop est un logiciel de retouche photographique et propose beaucoup d’outils destinés en premier lieu au stylet. L’utilisation de ce dernier permet énormément de facilité et d’évidence quant à la manipulation de ces outils car les fenêtres d’options des brushes proposent des paramètres uniquement destinés aux fonctions du stylet comme la pression, l’inclinaison et la molette de l’Aérographe digital pour les heureux propriétaires d’un tel engin. L’utilisation du stylet apporte de la précision, de la rapidité, de la facilité, de la fluidité, du naturel et de surcroit du plaisir. La barre à Outils et la barre des propriétés – retour – La barre d’Outils est assez riche. Le Pinceau et les formes – retour –

PHOTOSHOP CS4/CS3 - Télécharger Photoshop Brush Mega Pack Collection pour Photoshop Ressource gratuite Note : 0 | +1 -1 Grâce à ce pack de 269 Mo de brushs, vous allez pouvoir agrémenter vos créations de jolies formes sans avoir à télécharger un par un les brushs ! Tags : pack brush, brushes, brushs, brush, pack Source : toutphotoshop.free.fr Catégorie : Brushes Télécharger la ressource RETOUCHER LA PEAU : Découvrez la puissance du Split Frequency ! Bienvenue à nouveau sur APPRENDRE LA PHOTO DE PORTRAIT ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute télécharger mon CATALOGUE DE POSES pour ne plus jamais tomber en panne d'inspiration ! Alors CLIQUEZ ICI, c'est simple et c'est gratuit Savoir retoucher la peau en photographie de portrait est une des compétences les plus recherchées par les portraitistes débutants. Dans cet article, vous découvrirez cette méthode efficace vous permettant de réaliser des retouches propres et subtiles dignes des plus belles couvertures des magazines de mode : Le Split Frequency, également appelé le Séparateur de Fréquences en français, consiste à séparer, sous Photoshop, une photo en deux calques distincts, à savoir, un calque contenant toutes les informations de textures intitulé « High Frequency » ou « Hautes Fréquences » et un deuxième calque contenant toutes les informations de couleurs intitulé « Low Frequency » ou « Basses Fréquences ».

Modes de fusion sous photoshop - tutoriel absolut photo Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser les modes de fusion sur les calques pour recoloriser une photo. Nous allons coloriser les cerises, pour cela nous allons ajouter un calque en cliquant sur nouveau calque et le renommer en "cerise 1", ce calque est placé au dessus du calque "N&B". Le principe est le suivant, grâce aux modes de fusion nous allons peindre d'une couleur les cerises et attribuer au calque un mode de fusion "couleur" ou "incrustation". Le choix du mode de fusion se fait dans la palette des calques à gauche de l'opacité. Passez le calque dans le mode que vous désirez (n'hésitez pas à les tester), pour l'exemple nous allons choissir "incrustation", et commencez à peindre une cerise en rouge. Vous pouvez jouer sur l'opacité pour adoucir votre couleur. Une fois notre premiere cerise colorisé, faite de même pour les autres cerises, les feuilles et les branches en créant un calque pour chaque partie de l'image.

Le noir et blanc pour gérer les lumières difficiles Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) En photographie, on est souvent confronté à des lumières qui sont difficiles, ou en tout cas ne correspondent pas au résultat qu’on souhaiterait obtenir : temps trop nuageux ou au contraire gros soleil qui fait des ombres trop dures ou marquées, énorme contre-jour… on aimerait parfois pouvoir changer ça d’un claquement de doigts. Avant de commencer, il faut bien réaliser qu’on ne photographie pas un sujet, mais la lumière qui se réfléchit dessus. Alors que faire quand on a une « mauvaise » lumière, qui ne correspond pas au résultat qu’on veut obtenir ? 1) Ne pas prendre la photo, et accepter que les conditions ne sont tout simplement pas réunies pour faire ce qu’on veut. 1. Pas terrible hein ? 2. 3. Cet article vous a plu ?

Photoshop Vidéo Tutorials Colorize Photos. Donnez des couleurs à vos photos noir et blanc Colorize Photos est un incroyable outil en ligne qui va automatiquement donner des couleurs à une image ou une photo en noir et blanc. Magique. On ne compte plus les applications en ligne capables de transformer en noir et blanc une image en couleurs. Aucune jusqu’ici n’était capable de faire la même chose dans l’autre sens, passer du noir et blanc à la couleur. Colorize Photos est une application expérimentale qui se base sur un algorithme complexe qui va aller détecter les différents objets et zones d’une image pour leur donner une couleur cohérente. L’utilisation est très simple. L’image apparait avec une barre verticale que vous allez pouvoir bouger d’un côté à l’autre pour pouvoir comparer le résultat avant et après la mise en couleur. Colorize Photos n’est pas encore parfaite, tant s’en faut, mais l’idée et la réalisation sont vraiment intéressantes. Colorize Photos est gratuit. Lien : Colorize Photos.

Tous les trucs et astuces de photoshop. Tous les trucs et astuces de photoshop Découvrez les 23 trucs et astuces de photoshop pour améliorer votre productivité. Dans photoshop tout a été pensé pour optimiser l'utilisation et l'ergonomie du logiciel. Nous allons essayer de voir les différents raccourcis, trucs et astuces indispensables à connaître sur photoshop. Gagnez de l'argent facilement même en restant chez vous ! SW-Conception.com - Création de site internet

Related: