background preloader

Evalang collège

Evalang collège

https://eduscol.education.fr/2656/evalang-college

Related:  LanguesPERDIRAnglais

Choukri Ben Ayed : La mixité sociale, c'est possible Qu'est ce qui fait qu'une politique de mixité sociale fonctionne ? Pourquoi est-elle si difficile à mener en France ? Après l'étude de Julien Grenet et Youssef Souidi sur les expérimentations parisiennes, la revue Diversité (n°199) analyse l'exemple de Toulouse et revient sur l'histoire de la mixité sociale pour les collèges français, sous la plume de Choukri Ben Ayed. S'il est sévère sur les conditions des expérimentations lancées en 2015 par l'Education nationale, C Ben Ayed est assez optimiste sur l'avenir de la mixité sociale dans l'Ecole française. Elle est possible. Mais à certaines conditions.

Webinaires Manag'Educ You need to enable JavaScript to run this app. Durée de lecture : 10 min Calendrier des webinaires Manag'Educ Deux fois par mois, Manag'Educ convie un expert pour échanger avec la communauté des personnels de direction sur une thématique donnée. DGH, TRMD, désaccord, motions des Professeurs, votes ... - Perdir engagé, Dirmat et Dirécole aussi DGH, TRMD, désaccord, motions des Professeurs, votes ... Il n'y a pas de DGH alternative à celle faite par le chef d'établissement. Les profs peuvent en faire une, ce qui est leur droit et qui permet au chef d'établissement de "négocier et amender" avec eux. Episode 33 La crise du coronavirus a bouleversé le système éducatif et notamment le pilotage des établissements scolaires, qui ont dû fermer, puis rouvrir. La continuité pédagogique et l'organisation de l'éducation ont dû être réinventées en raison du contexte sanitaire exceptionnel, sans que les moyens soient au rendez-vous. Les chefs d'établissement ont été au premier plan des transformations des professionnalités qu'a introduit cette crise. L'autonomie des chefs d'établissement a ainsi été le support des mutations organisationnelles, mais s'est avérée être à double tranchant. Quelle place à l'autonomie pour gérer cette crise à l'échelle de l'établissement ?

Journée de l'innovation 2021 Pour la première fois depuis sa création, cet événement visant à valoriser la capacité de recherche et d’innovation du système éducatif et de ses acteurs est déconcentré. Il s’agit ainsi de mieux rendre compte de l’ancrage territorial des politiques éducatives et des dynamiques à l’œuvre dans les académies. Cette première session déconcentrée se déroule donc dans l’académie de Poitiers et avec l’engagement de sa cellule Cardie, qui met d’ailleurs à l’honneur l’innovation tout au long de la semaine précédant la JNI, « Faites de l’innovation ».

Conseil d'évaluation de l'École Conduire chaque élève à la maîtrise des compétences et des savoirs fondamentaux, permettre la meilleure insertion dans l’enseignement supérieur, le monde professionnel et la vie citoyenne, augmenter le sentiment de réussite collective et de bien-être des élèves, des personnels et des autres acteurs de la communauté éducative, Voilà autant d’objectifs visés dans l’École de la République qui sont favorisés par une analyse adéquate des contextes d’éducation, d’enseignement et d’apprentissage, par une identification des besoins des élèves et des personnels, par une compréhension du cadre institutionnel, de la mobilisation des énergies, des compétences et des marges de manœuvre de chaque acteur, ou encore par une vision stratégique de l’acte pédagogique et éducatif. Il s’agit là du cœur d’une véritable démarche d’évaluation et le Conseil d’évaluation de l’École porte cette vision. Pour enrichir le débat public sur l’éducation, le Conseil pourra aussi faire réaliser des évaluations.

Portail Innovation et expérimentation - Intérieur - Captations des conférences et webconférences Professionnels Accueil ac-paris.fr Menu Accueil Accueil > Action éducative > Innovation - Expérimentation (CARDIE) > Conférences de la Cardie > Captations des conférences et webconférences Cycle de webconférences DFIE Lyon - Cardie Paris L'oral du concours de personnel de direction, le moment de vérité L’oral du concours, c’est le « moment de vérité » car les évaluateurs vous font face, et même si les membres du jury seront courtois, il ne s’agira pas d’une conversation entre gens de bonne compagnie mais bien d’une épreuve. Donc attendez-vous à être mis à l’épreuve. Comme au théâtre, il faut soigner son entrée. Vous devez donc travailler votre exposé et respecter scrupuleusement sa durée (15 minutes). A ce stade, on n’attend que vous reveniez rapidement sur votre parcours professionnel, que vous expliquiez pourquoi vous êtes candidat, comment vous vous êtes préparé et surtout quelles sont, désormais, les compétences ou les qualités qui vous permettront d’être rapidement opérationnel.

tu t'es embrassé le dos de la main j'espère 😆 by mrs_tranchant Mar 4

moi je passe mon temps sur eduscol, mais pas toi, si ? by mrs_tranchant Mar 4

ça a été testé en novembre décembre dans certains collèges et c'est étendu à tous les 3e pour la fin de l'année. Les dates de passage pour notre académie cette année sont du 28 avril au 28 mai by mrs_tranchant Mar 4

tu connais ? c'est un test fait en 3e (mais potentiellement avant) pour situer exactement le niveau de l'élève selon le CECRL by mrs_tranchant Mar 4

Related: