background preloader

Cuisiner Cru / Croquons la nature

Cuisiner Cru / Croquons la nature
Craquelins divins au lin et romarin du jardin Après de nombreux tatonements, voici une recette de crackers / craquelins aux graines de lin à tomber par terre!! Avec ni trop ni trop peu de graines de lin, des graines de tournesol et de courge pour le côté croquant, un petit gout d'oignon, sans huile et avec très peu de sauce soja... on y va? Ingrédients pour remplir un plateau de déshydrateur : (conseil : doublez voire triplez les quantités!!) - 2 tasses de graines de lin, trempée dans la même quantité d'eau quelques heures- 2 tasses d'un mélange de graines de tournesol, trempées une nuit, puis rincées- 2 gousses d'ail hâchées- 1 petit oignon en petits morceaux- 1 cuillère à café de sauce soja- 1 cuillère à café de paprika- 1 cuillère à soupe bombée de romarin hâché- sel, poivre, piment de cayenne si désiré. Mélanger tous les ingrédients au robot afin d'obtenir une sorte de "pâte."

http://croquonslanature.canalblog.com/

3 recettes simples et 100% crues avec le Soyabella Connaissez-vous le Soyabella ? C'est un robot à lait végétal. Pendant longtemps je ne m'y suis pas intéressée, pensant qu'il s'agissait juste d'un appareil pour faire du lait de soja, que je ne consomme plus. Un fournisseur nous a proposé un en test, et les tests ont été très concluants: c'est devenu depuis un ustensile que nous utilisons très couramment parce qu'il présente de nombreux avantages: - il est très facile à nettoyer (plus facile que le Vita-Mix),

Index des Recettes Bienvenue sur mon index de recettes sur le web! J'ai regroupé ici non seulement les recettes de mon blogue Tout Cru dans le Bec, mais aussi mes contributions au site de l'Association Manger Santé et à Crudivorisme.com. Toutes les recettes sont crues, avec exception occasionnelle pour certains ingrédients comme le sirop d'érable. Elles sont aussi végétaliennes et sans gluten. Les entrées, les plats principaux et les salades sont des catégories aux limites assez floues en alimentation vivante. Les entrées que je présente ici peuvent très bien être transformées en plat principal, les salades font de bons plats principaux et les plats principaux peuvent être servis en entrée... vous voyez le genre.

Fanatisme dans le mouvement crudivore Mes expérimentations avec le mode de vie crudivore ont commencées à la fin de l’été 1996. Depuis, on me considère non-conformiste en ce qui a trait à la nutrition, et ce qualificatif est entièrement justifié. D’abord, j’ai décidé de suivre un régime stricte, quoique confus, basé sur les principes de l’hygiène naturelle. Plus tard, je suis me suis intéressé au crudivorisme, essayant une panoplie de régimes végétaliens et crudivores. Ensuite, je suis revenu à la nourriture cuite, avant de réintroduire le cru dans mon alimentation et, enfin, de perfectionner mon régime jusqu’à ce qu’il atteigne sa forme actuelle. Aujourd’hui, je ne me nourrit plus exclusivement d’aliments crus, mais mon alimentation comprend au moins 80% d’aliments vivants.

Graines de vie / Alimentation vivante Diaporama de délices Prenez quelques instants pour contempler quelques créations crues, belles et délicieuses… le cru nous invite à savourer avec les yeux par les magnifiques couleurs non dénaturées, à déguster par les saveurs subtiles et délicieuses, le cru nous invite à plus de... Séjour cru à l’Oasis à gagner Pour fêter la mise en service de deux chambres (tout en écoconstruction & matériaux écologiques) et la mise en place ce mois d’Octobre de la première new’sletter de l’Oasis, nous organisons un jeu avec un séjour Alimentation Vivante à gagner. A quoi serviront les... Les graines germées, graines de vie ! Formation en alimentation vivante et crue \ Un sujet des plus débattus, s'il en est! Est-il mieux d'extraire le jus des aliments ou de les utiliser entiers, liquéfiés, sous la forme de smoothies, de salades broyées ou de soupes? Voyons ensemble les avantages des deux méthodes. (Et, pour les curieux, la réponse est: ni un ni l'autre n'est supérieur! Chacun a son utilité.)

Cuisinez les plantes sauvages comestibles, récolte, cueillette et recettes. Les plantes sauvages comestibles : La nature nous offre des merveilles, des plantes poussées librement, et qui peuvent être utilisées en cuisine, pour leur saveur agréable ou pour leurs vertus thérapeutiques, en tisanes, infusions, décoctions, en onguents, en crème, en macérats... Certaines sont intéressantes par la totalité de la plante, d'autres par leurs feuilles, leurs bourgeons, leurs fleurs, leurs fruits, leurs écorces... Certaines plantes serviront pour les assaisonnements : thyms, romarins, sariettes,... ou les tisanes et décoctions à consommer pour le plaisir ou pour leurs propriétés médicinales. Certaines plantes sont des versions sauvages de légumes courants comme les poireaux et les asperges sauvages.

Alimentation vivante (crudivorisme) En bref Les origines Nouvelle mode, l'alimentation vivante? Pas tout à fait. La traduction, au début du XXe siècle, de l’Évangile de paix des Esséniens révéla qu'elle était pratiquée il y a plus de 2 000 ans par cette ancienne secte juive, dont les membres, dit-on, pouvaient vivre jusqu’à 120 ans. La Ruche qui dit oui pour manger mieux , pour manger juste L'Echo de la Lys - La vente directe a le vent en poupe depuis quelques années. Un concept encore méconnu est en plein essor dans toute la France : La Ruche qui dit oui. La vente directe a le vent en poupe depuis quelques années. Un concept encore méconnu est en plein essor dans toute la France : La Ruche qui dit oui. Bientôt quatre ruches seront en service dans la région audomaroise, dont une ouverte depuis juin à Delettes. Les trois autres sont en construction et devraient ouvrir à la rentrée, notamment à Wittes.

Les erreurs du végétalien crudivore débutant Parce que la première étape de toute apprentissage, c'est de faire des erreurs! C'est certain que vous en ferez et elles sont très utiles! En voilà quelques unes. Bousculer son alimentation Parfois sous l'effet de l'urgence ou de l'excitation d'une décision personnelle, beaucoup de gens échouent à changer de diète parce qu'ils tentent de changer radicalement d'alimentation sans prendre le temps de changer en douceur et d'écouter leurs corps.

Légumes (2) - Manger Cru Samedi 8 septembre 6 08 /09 /Sep 00:14 L'aubergine n'est pas un légume qu'il est courant de manger cru, la plupart des gens et moi la première se demandent d'ailleurs si c'est possible, si ce n'est pas toxique. La première fois que j'ai lu que l'on pouvait consommer de l'aubergine crue, c'était dans une interview d'une crudivore instinctive dans Ressources parents, le magazine de La maison de l'enfant. Des brownies et un sundae Et voilà, j'ai "commis" une autre recette pour Manger Santé Bio... des brownies crus décadents (suivre le lien pour la recette). J'ai hésité avant de proposer cette recette, elle n'est pas tout à fait aussi santé qu'une salade, on s'en doute! Mais pour plusieurs personnes, les desserts sont une "porte d'entrée" vers l'alimentation crue... alors j'ai osé! Et voici une crème glacée rapide à faire si vous avez des restants de brownies. Ais-je besoin de préciser que les enfants adorent? Glace banane brownies2 ou 3 bananes congelées1 banane non congelée1 ou 2 carrés de brownies crus décadents (glaçage optionnel)

Related: