background preloader

Les flux RSS pour les Nuls

Les flux RSS pour les Nuls
Si vos amis, ou vos parents, ou vos grands parents, ou même vous (wouaah la honte!) ne comprenez pas l'intérêt des flux RSS ; alors voici ci-dessous une vidéo qui explique le pourquoi et le comment des flux RSS en 3 minutes et 50 secondes :¬) Vidéo réalisée par Common CraftVidéo sous-titrée en français par dotSUBInfo via une recherche sur Keotag

http://www.netwizz.net/blog/2007/05/04/458-les-flux-rss-pour-les-nuls

Related:  e-Réputationidentite numerique

CV : les nouvelles règles Ajouter une pièce jointe, cliquer, c'est envoyé... Internet puis le web 2.0 avec les réseaux sociaux, ont révolutionné la façon de présenter sa candidature, reléguant le CV manuscrit et l'enveloppe timbrée au rang de curiosités. Sur le fond, peu de bouleversements à l'horizon : les recruteurs recherchent une photographie claire et fidèle du parcours du candidat. Un site Internet pour mesurer sa e-réputation Recevez nos newsletters : «Soyez net sur le Net !» permet de visualiser au cours d’un test pédagogique toutes les informations personnelles disponibles en ligne. «Mieux vaut prévenir que guérir». C’est cet adage qui vous accueille sur le site «Soyez net sur le Net» .Lancé jeudi par la mairie de Paris, en partenariat avec une agence d’e-réputation, Reputation Squad, ce site permet à l’internaute de prendre conscience de toutes ses informations personnelles disponibles en ligne et de noter sa réputation virtuelle.

Communication non verbale : les gestes comptent plus que les mots Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi, sans avoir jamais rencontré votre interlocuteur auparavant, le courant est passé (ou pas !) dès les premières minutes de votre entrevue ? Des expressions de la vie courante illustrent d’ailleurs à merveille cette communication non verbale : « on est sur la même longueur d’ondes », « je ne peux pas le voir », « je ne peux pas le sentir »… ne sont-ce là que des mots ?

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5 La mauvaise e-réputation - Nouvelles technos Frasques de jeunesse, histoires sentimentales ou fautes professionnelles : tout circule sur Internet, et rien ne se jette. Dès lors, comment faire pour ne pas rester marqué à vie quand son image est ternie ? Enquête, alors qu'arrive sur les écrans “The Social Network”, le film de David Fincher sur Facebook. Elle est brune, classe et lasse.

Le « Charlie marketing », une triple erreur La tentation était trop forte. Beaucoup (trop) d’entreprises, organismes ou particuliers ont surfé sur le tsunami Charlie Hebdo pour gagner en visibilité. Même si tous s’en défendent la main sur le cœur, le but était quand même, sous couvert de solidarité, de tenter de profiter d’une exposition médiatique colossale. Les 3 Suisses, par exemple, le jour même de la tuerie du boulevard Richard Lenoir, ont publié une image associant leur nom et logo au « Je suis Charlie », via un petit jeu de mots à première vue pas bien méchant. Problème, en transformant en slogan le cri spontané d’un pays sous le choc, l’enseigne de vente par correspondance est immédiatement passée pour une entreprise opportuniste et sans scrupule, prête à tout pour se faire de la pub. Les commentaires méprisants et écoeurés sur les réseaux sociaux ont afflué dans l’heure.

Commerce électronique Les bonnes pratiques en matière de commerce électronique Le commerce électronique devient de plus en plus incontournable, et avec lui, apparaissent toujours plus de pratiques frauduleuses. Afin de limiter au maximum les abus liés aux achats en ligne, le SPF Economie Identité numérique : Ne laisse pas ton image t’échapper En octobre 2012, l’association Action Innocence Suisse a lancé une nouvelle campagne avec 2 visuels choc (cf. dans cet article) pour sensibiliser les adolescents et jeunes adultes à la protection de son identité numérique : Ne laisse pas ton image t’échapper. L’objectif est d’informer et faire réfléchir les jeunes sans moraliser et diaboliser les pratiques Internet et réseaux sociaux. L’identité numérique concerne tous les internautes et donc les jeunes Aujourd’hui, l’utilisation des blogs, réseaux sociaux, sites de partage de photos et vidéos contribuent aisément à la diffusion et à la prolifération de données qui constituent une identité numérique en ligne. Avant une rencontre, un employeur potentiel, un directeur d’école ou une rencontre personnelle peuvent être heurtés par une image ancienne, oubliée qui peut être attachée à son prénom et à son nom et s’avérer embarrassante.

Related: