background preloader

8 Watt Desktop PC that Fits in the Hand

http://www.youtube.com/watch?v=WDyM6SKLt24

Related:  NAS Nat Light tiny computerneurocomdray

FreeNAS – Libérez votre NAS FreeNAS – Libérez votre NAS Si vous avez un peu de matos chez vous et que vous ne voulez pas investir dans un NAS, peut être pourriez vous vous tourner vers un NAS fait maison... Avec FreeNAS 8.0.x qui est basé sur une distrib FreeBSD, il est possible de monter votre propre serveur NAS 100% libre. Le matériel à utiliser dépend de ce que vous voulez faire exactement. En fonction des montages RAID que vous voudrez, de la RAM, des ports USB, des cartes réseaux...etc, vous pourrez soit opter pour un PC de base, soit partir sur des NAS professionnels ou semi-pro...Etc. Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois.

Android dans une clé USB autonome, FXI-Tech développe sa solution : « Coton Candy » Ulrich Rozier • le 18 novembre 2011 à 18:59 18 novembre 2011 article Actualités Générales Android dans une clé USB autonome, FXI-Tech développe sa solution : « Coton Candy » FXI-Tech est une société basée en Norvège à Trondheim, ils travaillent depuis plusieurs mois sur le premier dispositif USB connecté de calcul informatisé au monde. Un nom barbare, je vous l’accorde. Concrètement, il s’agit d’une clé USB autonome qui possède toute l’architecture pour faire tourner Android : un ARM Cortex A9 Exynos (Samsung) cadencée à 1,2 GHz (double-coeur), Android 2.3, du Wi-Fi et du Bluetooth, du USB 2.0, ainsi qu’une sortie avec interface HDMI.

La reproduction du moteur Orbo de Steorn par JL Naudin La reproduction du moteur Orbo de Steorn par JL Naudincréé le 26 décembre 2009 - JLN Labs - Mis à jour le 2 Mars 2010Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercialAll informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use. Click here for the ENGLISH VERSION A partir des élements publiés sur l'internet par Steorn, j'ai donc décidé de reproduire ce moteur magnétique et de vérifier dans un premier temps les observations et mesures présentées dans la vidéo du 15 décembre 2009 par Sean McCarthy à Dublin.

Odroid-X, une plateforme de développement basée sur Ice Cream Sandwich à 129 dollars - FrAndroid - Android Tony Balt • le 13 juillet 2012 à 17:00 13 juillet 2012 HardKernel remet le couvert avec sa nouvelle solution low-cost basée sur la version d’Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich au tarif de 129 dollars. Appelée plateforme de développement, l’Odroid-X est une carte mère regroupant une suite de composants qui constituent la presque totalité d’un terminal, mais en retirant l’écran, la batterie et la coque. En option, il est aussi possible d’y ajouter une caméra, une mémoire eMMC.. même si l’emplacement pour les cartes SD peut aisément la remplacer. Disponible au niveau mondial pour un prix d’achat qui s’élève à 129 dollars.Egalement disponible, il y a l’Odroid-Q qui est une variante en tablette de 10 pouces (3G, tous les capteurs, la mémoire, la batterie, la coque et divers accessoires) pour 850 dollars.

S.A.R.A.H, installation et premiers pas Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent. S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…). PogoPlug arrive en France Disponible depuis un certain aux Etats-Unis, Cloud Engines vient d’annoncer l’arrivée de sa version 2 du PogoPlug, un appareil qui prône le Personal Cloud. En gros, c’est un appareil qui vous permettra d’y brancher vos disques durs externes avec du contenu multimédia et de les rendre accessibles à votre entourage depuis un simple navigateur internet. Imaginez partager vos récentes photos avec votre famille à l’autre bout de la France. Plus besoin de FTP, de serveurs, de sites persos, de Facebook, de mails ou autres, vous partagez le contenu et tout est accessible depuis un navigateur internet sauf que le contenu est toujours chez vous sur vos disques durs et pas chez un quelconque hébergeur.

S.A.R.A.H. L’objectif du Projet S.A.R.A.H est la conception d’une maison intelligente connectée à l’internet des objets un peu dans l’esprit de la série TV Eureka. L’idée est de mettre des technologies avancées de reconnaissance vocale, gestuelle, faciale, de QRCode, … à la portée de tous pour réfléchir et innover sur l’ergonomie et les usages de demain. Télécharger Simple à installer, S.A.R.A.H. est un zip contenant le client et le serveur. Leur configuration se trouve dans les fichiers custom.ini et custom.prop.

NextCloud lance sa Box avec Snappy Ubuntu Core et 1 To de stockage, pour 70 € Afin de pousser à l'adoption de NextCloud (fork d'OwnCloud), le projet open source lance sa Box maison. En y ajoutant un Raspberry Pi, on la transforme en plateforme de stockage, avec Ubuntu Snappy Core aux commandes. NextCloud est un fork « hostile » d'OwnCloud, lancé par l'un de ses cofondateurs, Frank Karlitschek, il y a quelques mois déjà. Alors que la version 10 est arrivée récemment, Canonical et WDLabs se sont associés au projet open source pour proposer NextCloud Box. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un boîtier à l'intérieur duquel on retrouve un disque dur USB WD de 2,5 pouces de 1 To ainsi que de la place pour installer un micro-ordinateur comme un Raspberry Pi. Le système d'exploitation livré avec la NextCloud Box est Snappy Ubuntu Core d'Ubuntu avec Apache, MySQL et NextCloud.

Related: