background preloader

Citations de films - KaaKooK

Citations de films - KaaKooK
KaaKooK Citation aléatoire Retrouvez ici des dialogues et répliques cultes. Qu'elles soient renversantes, percutantes, romantiques, ridicules, niaises ou étonnantes, grâce à vous les meilleures citations de films sont sur KaaKooK. Venez sur le forum aider les autres visiteurs à retrouver un film à partir d'une citation. Par exemple, Nono90 cherche un film avec cette citation : « Quelle est cette sensation étrange et provocante ?

http://www.kaakook.fr/

Related:  CinémaCINEMACinématographie Avancée

Les Temps modernes de Charles Chaplin (1936 En 1911 Franck Taylor, ingénieur économiste, crée l’Organisation Scientifique du Travail (OST) et donne naissance à un courant économique désormais célèbre : le taylorisme. Le scientifique diffuse ses idées selon deux grands principes : la division horizontale du travail qui consiste à supprimer toute tâche intellectuelle aux ouvriers afin qu’ils se concentrent sur le travail manuel et la division verticale qui, elle, attribue à chaque travailleur une tâche spécifique ayant pour but l’accélération et l’automatisation de la production. Séduit par cette thèse, Henry Ford décide de l’appliquer dans ses chaînes de montage automobile. Les profits des usines explosent et le modèle micro-économique est repris par toutes les grandes entreprises. Dès lors, l’homme devient un rouage de la machine capitaliste et doit suivre la cadence sous peine d’être éliminé.

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement By Julien Twitter : @Golem_13 | 8 août 2014 Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). 51 anecdotes sur le cinéma que vous ne connaissez certainement pas Un quizz sur le cinéma est la solution miracle pour rompre les silences gênants et animer les soirées pesantes. Préparez-vous à épater vos amis avec ces 51 anecdotes que vous ne connaissez certainement pas. 1. Le scénario de Die Hard est tiré de celui Commando 2 [NDLR: suite de Commando, sorti en 1985 avec Arnold Schwarzenegger], film qui n'a jamais vu le jour. 2. Samuel L.

Se Coucher Moins Bête Le top Le studio d'animation Pixar a pour habitude, dans chaque film, de dévoiler un indice sur une de ses prochaines productions. Par exemple, dans Monstres et Compagnie, la petite fille Boo tend un poisson clown au monstre Sully, poisson qui sera le personnage principal dans Nemo. D'ailleurs dans Nemo, le dentiste a une BD "Les Indestructibles". Les Temps modernes Une satire sociale menée tambour battant, où Chaplin exprime sa rancoeur contre la vie mécanisée et standardisée, et déploie ses thèmes de prédilection : révolte, humour et dignité. Des troupeaux de moutons, puis des flots d'ouvriers sortent d'une usine. Charlot fait partie du nombre. Empêtré sur un tapis roulant, il est happé par les rouages d'une énorme "machine à manger", à laquelle il sert de cobaye. Devenu fou, il court dans toute l'usine pour serrer tout ce qui ressemble à un écrou, y compris les boutons de la robe d'une femme... Chaplin met à mal le mythe trompeur du progrès social, dont les machines trop bien huilées ne produisent que du néant.

Repères chronologiques pour le cinéma ExpressionnismeAvec ses décors immenses, son atmosphère fantastique, Le cabinet du Docteur Caligari de Robert Wiene inaugure l’expressionnisme allemand. Avec Les Trois Lumières (1922) et Metropolis (1927), Fritz Lang sera l’un des plus brillants représentants de cette école. Cinéma parlantLe Chanteur de Jazz d’Alan Crosland est considéré comme le premier film parlant de l’Histoire du cinéma. Alors que le cinéma parlant est définitivement installé, Charlie Chaplin résiste. Son film Les Temps modernes est une charge contre le travail à la chaîne et la déshumanisation. Ce n’est que dans les dernières minutes du film que Charlot prend enfin la parole… pour chanter.

Le Fossoyeur de Films Pour ce 16ème épisode, préparez-vous à plonger dans un univers de mystères ! Depuis plus d'un siècle, des légendes apparaissent autour des films et deviennent, au fil du temps, de plus en plus insaisissables. Le Fossoyeur vous propose donc, en compagnie de Patrick Baud d'Axolot, de résoudre les plus importantes d'entre elles. Bon visionnage ! N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne et à rejoindre la communauté !

Geek et HighTech En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts.Ok J’accuse, un film de Abel Gance On ne dira jamais assez ce qu’Abel Gance a donné au cinéma. En 1919, juste après le traité de Versailles, il se lance à corps perdu dans la réalisation d’une fresque sur la Première Guerre mondiale : dans le traitement aussi rapide d’un sujet aussi brutal et récent, comme dans sa forme, il est certain que Gance a creusé la tranchée de la tragédie au cinéma, comme un Eisenstein et sans laquelle un Renoir ne serait pas ce qu’il est. Outrepassant la censure qui sévira longtemps sur la Première Guerre mondiale pour différentes raisons - Les Sentiers de la gloire, réalisé en pleine guerre d’Algérie en 1957, ne sortira en France qu’en 1975-, Abel Gance se lance dans un projet grandiose dès la fin de la guerre. Faire un film sur la Grande Guerre en 1919 n’est pas une évidence : loin du cliché d’une France entrant dans les Années Folles pour oublier les charniers, c’est surtout une France muette à laquelle Abel Gance donne la "parole".

Chris Marker Chris Marker possède une licence de philosophie lorsque la guerre éclate, il entre alors dans la Résistance. Puis il travaille et voyage pour l'UNESCO, écrivant, prenant des notes et des photos ; la manière d'exploiter celles-ci dans des mises en pages éditoriales originales l'amènera peu à peu au genre cinématographique. En 1952, Chris Marker propose un regard neuf sur les Jeux Olympiques en tournant un documentaire sur les Jeux d'Helsinki, Olympia 52. Il réinvente avec ce film le concept du documentaire en créant le " documentaire subjectif ".

Related:  8-1 CitationsfilmsScene di culto