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John Cage - 4'33" (BBC)

John Cage - 4'33" (BBC)
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Mr Mondialisation Déchets contre soins, l'innovation made in Indonésie « Mahmud apporte régulièrement des sacs de déchets à la petite clinique Bumi Ayu de Java, île la plus peuplée d’Indonésie. En échange, il se fait soigner grâce à un système qui permet au...x pauvres d’avoir accès à des traitements médicaux. » Échanger ses déchets contre des soins dans les hôpitaux, voila la nouvelle tendance en Indonésie. Pour profiter de ce système, et de deux consultations mensuel, chaque bénéficiaire doit collecter au moins 10 000 roupies indonésiennes (soit 60 centimes d'euros) de déchets par mois Bénéfique pour la population en permettant l'accès au soins pour tous, cette initiative a également un impact non négligeable sur l'environnement puisque, dans un pays ou l'expansion démographique engendre des problèmes sanitaires, de nombreuses personnes se mettent à ramasser les déchets présents dans la rue. Ce concept s'étendra-t-il ? #Déchets #Soins #Pauvreté

John Cage – 4′33″ 4’33″ est sans doute l’oeuvre la plus célèbre du compositeur américain John Cage (1912-1992). Cette oeuvre très controversée est constituée de trois mouvements, dont chacun se résume sur le papier au simple mot TACET (« il se tait », en latin). De fait, les instruments ne jouent… rien! Si l’on peut se permettre cette comparaison, 4’33″ de Cage est un peu à la musique ce que le Carré blanc sur fond blanc de Malevitch est à la peinture… La première a été donnée au piano par David Tudor en 1952. Quel est le sens de cette oeuvre? Comment l’idée de 4’33″ est-elle venue à Cage? Il conclura ainsi: « Until I die there will be sounds. Pourquoi une durée de 4’33″ ? Au moment de la composition de ce morceau, John Cage était en France, où sur les claviers de machines à écrire, le 4 correspond à ‘, et le 3 à « …4 minutes et 33 secondes font 273 secondes; la température de -273°C correspond au zéro absolu, où tout mouvement est impossibleCette durée a été choisie au hasard

Jon Stewart Learns What Happens When You Criticize Israel Many have accused Jon Stewart of being pro-Hamas for expressing sympathy for the residents of Gaza, where more than 500 people have been killed -- including at least 100 children -- in recent fighting with Israel. So on Monday night's "Daily Show," just about the entire roster of correspondents popped up to scream at him any time he uttered the word "Israel." "Look, obviously there are many strong opinions on this," Stewart said when the shouting subsided. "But just merely mentioning Israel or questioning in any way the effectiveness or humanity of Israel's policies is not the same thing as being pro-Hamas." That of course led to a new round of shouts and insults, prompting Stewart to turn to a "lighter" topic: Ukraine. Watch the clip above for more. Suggest a correction Contact Us Use this form to alert a HuffPost editor about a factual or typographical error in this story.

Piano préparé Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. John Cage[modifier | modifier le code] Un compositeur connu pour avoir utilisé cet instrument dans ses œuvres est John Cage. En 1938, à la Cornish School de Seattle, la chorégraphe Syvilla Fort demande à John Cage une musique pour son ballet Bacchanale. « Le piano préparé est en réalité un ensemble de percussions confié aux mains d'un seul interprète » — John Cage C'est un « piano préparé » né du hasard, les tonalités se définissent selon le matériau utilisé, la taille des différents corps utilisés et leur emplacement. Entre 1940 et 1954, les recherches de Cage se concentrèrent sur le piano préparé, pour des musiques d'accompagnement (ballets, films) mais aussi pour des œuvres musicales autonomes (A Book of Musique — 1944, Three Dances — 1945). Un tableau précédant la partition expose les modalités des réglages (indiquant sur quelle note le matériau doit être positionné, et à quelle distance du bout de la corde). Luthéal Portail de la musique

L'homme qui construisit son propre tank pour se venger de la bureaucratie Vous connaissez forcément ce moment incroyablement frustrant où l'Etat, une collectivité, une banque ou un organisme quelconque vous contraint à agir contre vos propres intérêts, et fout en l'air l'intégralité des efforts que vous avez effectués depuis des mois pour monter un projet viable : achat d'appartement, ouverture de société, demande d'allocation quelconque... Il manque toujours un formulaire ou un justificatif, et la plupart du temps, vos demandes sont déboutées par l'obscure alinéa d'un paragraphe insignifiant placé là uniquement dans le but de vous détruire moralement. La plupart des gens se contentent de fantasmer ce genre de comportement. Au mieux, ils élèveront un peu la voix en agence, pousseront un coup de gueule sur Twitter, et continueront de ruminer à jamais leur rage. Tout le monde fait ça. Mais pas Marvin Heemeyer. L'incroyable histoire de Marvin Heemeyer débute comme celle de n'importe quel petit entrepreneur. Marvin Heemeyer.

Robert Rauschenberg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Patronyme[modifier | modifier le code] Classement par ordre alphabétique du prénom 10+ pierres tombales hilarantes par des gens avec un humour pétillant Les derniers mots des gens demeurent très longtemps gravés dans notre mémoire, mais tandis que les souvenirs s’estompent, la pierre perdure au fil du temps. Si vous choisissez de vous faire incinérer, vous n’obtiendrez qu’une simple urne, mais si vous choisissez de vous faire enterrer, vous obtiendrez alors une pierre tombale sur laquelle vous pourriez graver un message qui divertira et fera sourire tous ceux qui vous rendront visite. Réactions a dressé pour vous une liste de quelques-unes des épitaphes les plus drôles trouvées sur des pierres tombales, prouvant qu’un bon sens de l’humour peut continuer d’exister pour l’éternité. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Nam June Paik Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Nam June Paik est un artiste sud-coréen né à Séoul le et mort à Miami le . Il a employé différents médias dans son travail et est considéré comme le premier artiste du mouvement d'art vidéo[1]. Il est notamment lauréat du Prix de la culture asiatique de Fukuoka en 1995 et du Prix de Kyoto en 1998. Biographie[modifier | modifier le code] Nam June Paik est né en Corée, à Séoul, en 1932. La même année, il décide de poursuivre ses études en Allemagne. Durant cette période, Nam June Paik côtoie John Cage et de nombreux artistes de l'époque. En 2006, Paik meurt d'une crise cardiaque à Miami en Floride. Son œuvre[modifier | modifier le code] Fluxus[modifier | modifier le code] Durant la fin des années 50, Nam June Paik rejoint le groupe artistique Fluxus, inspiré par le compositeur John Cage et son usage de bruits et sons ordinaires pour créer sa musique. Entre 1962 et 1967, il réalise plusieurs films pour Fluxus : les Fluxfilms.

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