background preloader

Pearltrees sur Android

Pearltrees sur Android
Ajoutez des pages web, des fichiers, des documents, des photos, des vidéos, des notes et plus encore. Organisez-les dans de superbes collections. Explorez et partagez des millions de contenus sur vos sujets préférés. Avec Pearltrees, organisez tout naturellement ! Des versions dédiées de Pearltrees existent pour les établissements scolaires et les entreprises. Ce que disent les médias :"La façon la plus élégante de collecter et de partager des contenus". Pearltrees est utile : Dans votre vie personnelle : Vous aimez la littérature ? Au travail : Sur Pearltrees, vous pouvez collaborer avec vos collègues pour une gestion optimale de la connaissance et partager des notes avec tous vos collaborateurs. Éducation : Dans toutes les matières (science, économie, histoire-géographie, maths), les enseignants utilisent Pearltrees pour sélectionner et organiser des documents, illustrations et exercices qui seront essentiels pour leurs cours.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pearltrees.android.prod&hl=fr&gl=AR

Related:  Pearltreesdocs à voirs’informer / se documenterVersion Android

5 raisons de télécharger l'application Pearltrees "L'arbre à perles", traduction de "Pearltrees", est à la base un simple classeur, un peu comme les favoris que nous avons sur les navigateurs. L'idée est de pouvoir ranger les perles, potentiellement chaque page web, en les classant en fonction de leur thématique. Jusque là, rien de révolutionnaire diront les puristes.

[Curation] : Pearltrees, Scoop.it, Storify, Paper.li,... à la recherche de l'information ultime. Cet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. On le sait maintenant, en plus du terme de community manager, celui de curation ou content curator (définition selon Vincent Berthelot : « Le curator est celui qui transforme Travail collaboratif : Pearltrees s'ouvre au stockage et au partage de fichiers en ligne L'outil de curation de contenus web et mobile Pearltrees s'enrichit d'un service de stockage et de partage de fichiers en ligne : l'offre gratuite est complétée de plusieurs offres payantes, selon les besoins de stockage des utilisateurs. Créé en 2008, Pearltrees est un gestionnaire de favoris collaboratif, qui permet à chaque utilisateur de partager ses pages web (appelées "perles"), et découvrir de nouveaux contenus. Sa particularité : mettre l'accent sur la présentation visuelle des contenus partagés, ces derniers étant classés dans des structures arborescentes, rangées par thème. Au départ dédié à la curation de contenus web, Pearltrees s'est rapidement enrichi de fonctionnalités orientées vers le mobile et les usages productifs. Depuis peu, Pearltrees permet ainsi de stocker des photos et des notes sur web et mobile, évolution qui témoigne des ambitions de la startup parisienne sur un marché déjà occupé par de nombreux acteurs (Dropbox, Evernote, etc.).

‎Pearltrees dans l’App Store Pearltrees permet d’organiser tout naturellement. Ajoutez des pages web, des photos, des vidéos, des fichiers, des documents ou des notes, et organisez le tout dans de superbes collections. Découvrez des millions de contenus sur vos sujets préférés et partagez-les comme vous le souhaitez. Avec Pearltrees, organisez tout naturellement !

Novelist version android Plus de 70.000 auteurs écrivent déjà leur prochain chef-d'œuvre en utilisant Novelist! Novelist est l'application qui vous aide à écrire vos romans. Et c'est totalement gratuit : pas de coût initial, pas de publicité et pas d’achats intégrés! Cela semble ambitieux? Pearltrees sur Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers. Suivant la logique de curation de contenu (faire ressortir le meilleur contenu du web), Pearltrees fait à la fois office d'agrégateur de contenu mais aussi de moteur de recherche communautaire. Son concept repose sur l'idée que la multiplication des contenus (blogues, images, vidéos, etc.) rend nécessaire une organisation humaine du web[1]. Le réseau d'utilisateurs de Pearltrees s'étend aujourd'hui à de nombreux pays : l'application a été saluée en France et dans la Silicon Valley, et est maintenant utilisée dans plus de 150 pays[2].

Owni.fr Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l'occasion de l'événement LeWeb'09. [...] Patrice Lamothe, infatigable évangélisateur du web et des usages numériques, mais aussi passionné de sciences dures et de sciences humaines, a répondu à quelques questions des visiteurs de la soucoupe. Pearltrees est une start-up particulièrement remarquée, qui a été écoutée attentivement à l’occasion de l’événement LeWeb’09. Pearltrees propose un outil qui innovant permet de créer très simplement des séries de liens dynamiques sous forme de perles, en quelques clics, puis de les assembler en les rapprochant par un simple glisser-déposer : on obtient des sortes d’arbres thématiques, voire généalogiques si l’on enchaine plusieurs niveaux.

Pearltrees - Anglais LP Pearltrees est un outil particulièrement utile au professeur de langue vivante qui est sans cesse en recherche de documents authentiques sur la toile. Il permet d’abord de collecter au sein d’un espace personnel, des sites ’favoris’ (des perles), de les organiser en dossiers. Cet espace personnel étant stocké sur internet, il est disponible de partout, à la maison, en salle des professeurs, dans une salle de classe. Cet outil s’apparente aux réseaux sociaux et permet donc un échange d’adresses et une collaboration entre personnes partageant les mêmes intérêts. Il est très simple de collecter des ’perles’ grâce à une barre d’outils qui permet en un clic de sélectionner et de sauvegarder les adresses des sites intéressants dans le dossier de son choix. copie d’écran : la barre d’outils qui permet d’enregistrer et de classer les sites ressources

Related:  Numérique au collège