background preloader

PSYnergie

PSYnergie
Related:  `test 1018

Psychopathia Sexualis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Couverture de l'ouvrage Psychopathia Sexualis est un ouvrage de Richard von Krafft-Ebing. Présentation[modifier | modifier le code] L'ouvrage a sans aucun doute un intérêt historique : il permet de prendre la mesure de l'état du savoir fin-de-siècle sur la sexualité. Mais loin de constituer une préhistoire de la sexologie, la Psychopathia sexualis en assure certainement les premiers fondements conceptuels. La théorie[modifier | modifier le code] Dès la première édition de Psychopathia Sexualis (1886), Krafft-Ebing classe les pathologies sexuelles en quatre catégories : paradoxie – libido intempestive chez le jeune enfant ou la personne âgée ;anesthésie – absence de libido ;hyperesthésie – libido exacerbée ;paresthésie – libido dévoyée. En ce sens, les quatre pathologies distinguées plus haut peuvent être définies comme suit : Masochisme[modifier | modifier le code] Homosexualité[modifier | modifier le code] Les Formes du masochisme.

Qui sommes-nous ? Le collectif Regards Citoyens est une association constituée de citoyens de tous âges et régions qui se sont rencontrés sur Internet dans un désir commun de proposer un accès simplifié au fonctionnement de nos institutions démocratiques à partir des informations publiques. Le collectif s’est formé début Juillet 2009 à l’initiative de 3 de ses cofondateurs et de Brice Person qui quitte le collectif après 3 ans d’intense investissement pour se consacrer à de nouveaux projets : Nous nous sommes rapidement vus rejoints par d’autres citoyens de choc ! En juin 2010, le collectif s’est constitué en association régie par la loi de 1901 avec les statuts consultables en ligne sur ce lien. Nos remerciements tout particuliers pour leur aide à Palkeo, Cédric, Benoit, Guyzmo, Yorik, Germain, Siltaar, Taziden, Pierrick, Claire de LiberTIC, Bram, mmu_man, Cyrille et Toxicode. Nos différents sites web sont hébergés sur deux serveurs :

Préparer son oral pour la sélection du Master 2 Si vous lisez cet article, c’est que vous avez sûrement réussi à passer la première étape de la sélection de Master 2 : la sélection sur dossier ! Félicitations ! Vous êtes maintenant convoqué à la dernière étape, à savoir l’oral, un peu stressé ? C’est tout à fait normal … Pourquoi on stresse ? L’oral c’est toujours une épreuve qui impressionne, rares sont les personnes qui sont parfaitement à l’aise devant un jury et ça, les examinateurs le savent ! Que dois-je préparer pour mon oral ? Je ne reviens pas sur une tenue correcte simple et professionnelle, où vous n’en faites pas trop. - Préparer son projet professionnel et maîtriser son C.V sur le bout des doigts ! Le jury peut vous poser des questions sur votre parcours universitaire et sur vos stages. - Le mémoire Il n’est pas rare que les membres du jury questionnent l’étudiant sur son mémoire, que ce soit au point de vue pratique ou théorique. On peut également vous demander de présenter le mémoire que vous souhaitez faire en master 2.

Pourquoi les méchants ont gagné sur Internet, l'effrayante enquête du Time Magazine La couverture du Time Magazine de cette semaine "Pourquoi nous perdons Internet à cause de la culture de la haine" (Time Magazine) C’est l’histoire d’un article qui illustre lui-même son propos. En guise d’accroche, Joel Stein, journaliste au magasine américain Time Magazine, semble prévenir autant son lecteur que lui-même : "Cette histoire n’est pas une bonne idée", écrit-il. En rédigeant ce papier, Stein est conscient qu’il va apporter à son sujet, les trolls, ce qu’ils désirent le plus au monde, à savoir de l’attention. Aux-Etats-Unis, selon une étude du Pew Research center, groupe de réflexion américain, 70% des 18-24 ans déclarent avoir déjà été victimes de harcèlement sur internet. Les trolls, des gens "tout à fait normaux" Selon le journal de psychologie américain Personality and Individual Differences, 5% des personnes qui se revendiquent "trolls" possèdent les mêmes caractéristiques psychologiques : narcissisme, psychopathie, machiavélisme, et, surtout, sadisme.

Reorientation psychologie 17 réponses pour « reorientation psychologie Bonjour, je vais répondre un peu tard mais dans l'espoir que cette réponse serve à d'autres personnes qui souhaitent se réorienter en psychologie. Je déconseille fortement aux personnes qui souhaitent se réorienter de faire le choix de la psychologie. C'est l'une des filière les plus difficiles car elle est chaotique. Je m'explique : il faut savoir que les 3/4 des étudiants qui arrivent en master 1 de psychologie ne trouveront pas de place en master 2 car la sélection est très rude : seulement 25% des étudiants de master 1 pourront continuer en master 2. Voilà, je sais qu'on ne parle pas assez de tout ça donc je me permets de faire le point si ça peut vous permettre de ne pas ruiner votre vie ! Répondre En effet, je confirme ce qui a été dit précedemment. Moi aussi j'ai suivi la filière psycho, un peu par hasard.. Aujourd'hui j'ai bientôt 25 ans, et je ne sais toujours pas ce que je veux faire. Je confirme tout ce qui a était dit plus haut.

Post-Classical (600 CE to 1450 CE) — Freemanpedia State formation in this era demonstrated remarkable continuity, innovation and diversity in various regions. In Afro-Eurasia, some states attempted, with differing degrees of success, to preserve or revive imperial structures, while smaller, less centralized states continued to develop. The expansion of Islam introduced a new concept — the Caliphate— to Afro-Eurasian statecraft. I. A.

Retro Future: Space Art Update "QUANTUM SHOT" #715Link - article by Avi Abrams "Gentlemen! - Forward, Into the Past!" It's been some time since we featured glorious space futuristic illustrations from the past (read our previous articles: Retro Future: To The Stars! Part 3, Part 2 and Part 1). So today we will once again travel into the world of obscure East-Block and hard-to-find Western pulp 1950s illustrations to see "What Future Used To Be"... in regards to space exploration (long live our memory of the Space Shuttle, alas) and the great starry yonder where no one has gone before. Flash Gordon's spaceship is still the most fascinating / colorful - (image via) Rarely seen illustrations from 1950s Germany: (art by Kurt Roschl, Germany) American Space Pulp Illustration We featured some pulp science fiction artwork before, but the poetry and glamour of Golden Age space illustrations will never fade with us - and so requires constant re-visiting: (Illustration by Ed Emshwiller to "Have Space-Suit, Will Travel" by Robert A.

Plans de sauvetage de la Grèce : 77 % des fonds sont allés à la finance Une étude d’Attac montre que les « plans de sauvetage » mis en œuvre par les institutions de l’Union européenne et les gouvernements européens sauvent les banques, pas la population. Depuis mars 2010, l’Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) ont attribué 23 tranches de financement au prétendu « sauvetage de la Grèce », pour un total de 206,9 milliards d’Euros. Ils n’ont cependant fourni presque aucune précision sur l’utilisation exacte de ces énormes sommes, provenant de fonds publics. C’est pourquoi Attac Autriche a entrepris une étude sur cette question : au moins 77% de l’argent du plan de sauvetage ont bénéficié directement ou indirectement au secteur de la finance. Les résultats en détails : Sources : www.attac.at/uploads/mediaba… Les élites politiques ont trompé le public en affirmant prendre des « mesures de sauvetage » Des milliardaires et des fonds spéculatifs bénéficiaires des « sauvetages » 34,6 milliards d’Euros supplémentaires en paiements d’intérêts

Retrofuturisme : quand la publicité du passé imaginait le futur Accrochez-vous bien, nous allons aujourd’hui plonger dans le passé pour voir comment les gens concevaient le futur à travers le prisme de la publicité. Autrement dit, nous allons étudier le rétrofuturisme publicitaire ! L’intitulé de cet article fait bien sûr référence à la célèbre trilogie Retour vers le futur, qui nous transporte 30 ans dans le futur, en 2015, dans un futur aujourd’hui si proche mais si loin de notre réalité… Imaginer le futur a toujours été une stimulation intellectuelle pour l’Homme. Au programme : 1. Avec la révolution industrielle du XIXe siècle, notre mode de vie change, délaissant les champs pour les usines. Royal (années 30) « Si les dactylos étaient des robots. » L’avenir de la femme est-il le robot ? National Oil Seals (1953) La National Oil Seals se prend à imaginer un futur rempli de robots manutentionnaires où ses huiles seraient indispensables. National Shawmut Bank (1954) Un nouveau robot manutentionnaire imaginé par la Shawmut Bank en 1954. Maxell (1986) 2.

Richard von Krafft-Ebing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le baron Richard de Krafft-Ebing et sa femme Marie-Louise Richard Freiherr von Krafft-Ebing[1] (né le à Mannheim et mort le à Graz) est un psychiatre austro-hongrois, auteur d'une étude des perversions sexuelles intitulée Psychopathia Sexualis, publiée en 1886, qui popularisa les termes masochisme et sadisme, passés depuis dans le langage courant, en référence aux œuvres respectives de Leopold von Sacher-Masoch et du Marquis de Sade. Vie[modifier | modifier le code] Krafft-Ebing est l’aîné des cinq enfants d’un haut magistrat du Grand-duché de Bade, Friedrich Karl Conrad Christophe von Krafft-Ebing. Sa mère, Klara Antonia Carolina, est la fille du célèbre juriste Carl Joseph Anton Mittermaier. Œuvre[modifier | modifier le code] L’œuvre de Krafft-Ebing comporte d’autres ouvrages, notamment : (fr) (de) Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code]

Related: