background preloader

Multivers

Multivers
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme de multivers désigne l'ensemble de tous les univers possibles, parmi lesquels figure notre univers observable. Approche scientifique[modifier | modifier le code] Il existe plusieurs théories de multivers. Les plus citées sont celles : d'Hugh Everett, où l'univers (ainsi que l'observateur lui-même) fourche à chaque observation d'état quantique sans que les lois fondamentales en soient changées. Si plusieurs physiciens, comme David Deutsch, s'emploient à trouver des moyens de confirmer ou d'infirmer cette existence du multivers[3], la littérature de science-fiction y avait très tôt trouvé un vaste thème à exploiter, souvent combiné avec celui du voyage temporel. Dans les œuvres de fiction[modifier | modifier le code] Littérature Dans un registre moins loufoque, Philip K. Multiversum, roman de science-fiction de Leonardo Patrignani, parle d'un multivers grâce auquel Alex et Jenny, deux adolescents, se trouvent. Cinéma et télévision

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers

Related:  magnoliA Classer 1

Les dimensions parallèles Divers Les dimensions parallèles Pouvez-vous nous parler du rôle des dimensions parallèles ? Cosmologie ekpyrotique - Univers ekpyrotique - Modèle ekpyrotique - Ekpyrotique Le modèle Ekpyrotique est un modèle cosmologique introduit en 2001 par Paul Steinhardt, Burt Ovrut, Justin Khoury et Neil Turok qui cherchaient un modèle cosmologique au-delà de celui du Big Bang à l’aide de la théorie M. Très vite, ils ont réalisé que leur modèle était une alternative à la théorie de l’inflation introduite par Alan Guth et Andrei Linde au début des années 1980 (les noms de Englert, Brout, Gunzig et Starobinski peuvent être ajoutés à la liste en tant que précurseurs). Dans un Univers avec des dimensions supplémentaires, comme l’exige la théorie des cordes, dont la théorie M est une extension, on tombe naturellement sur l’image de deux Univers en forme de membrane à trois dimensions spatiales, donc de géométrie plate, flottant dans un Multivers de dimension probablement infinie avec 4 dimensions spatiales macroscopiques au moins.

Quatrième et cinquième dimensions Transition Quatrième et cinquième dimensions « Nous déplorons un amalgame complètement erroné de ce qu’est réellement la quatrième dimension, de ce qu’est et sera la cinquième dimension. Des trous de vers au centre des galaxies ? De gauche à droite Chandrasekhar, Novikov et Zeldovitch Des trous de vers au centre des galaxies ? - 2 Photos

Théorie de la Double Causalité La croyance qui handicape le plus l'être humain dans son comportement, sa pensée, son raisonnement, celle qui l'enferme le plus dans ses conditionnements, est l'idée fermement ancrée dans nos cerveaux que notre réalité à vivre se crée dans le présent, et qu'elle dépend donc directement de ce que nous faisons dans le présent. Supprimez cette croyance et vous révolutionnez toute la pensée humaine en la faisant sortir du parc de la pensée. C'est ce que j'appelle le panorama vu du col de l'Ange, sur l'illustration qui accompagne cette page. RadioAstron, le Hubble russe, découvrira-t-il des trous de ver ? Une vue d'artiste du Hubble russe, RadioAstron (ou Spektr R), le radiotélescope spatial développé par le centre spatial Astro rattaché à l'institut de physique Lebedev. © Tigovik, Wikipédia RadioAstron, le Hubble russe, découvrira-t-il des trous de ver ? - 2 Photos Cela faisait des dizaines d’années que les ingénieurs et les astrophysiciens russes travaillaient sur une gamme de satellites du nom de Spektr-R, destinés à rivaliser au cours des années 1990 avec les projets américains qui sont devenus Hubble, Chandra, Compton et Spitzer. Malheureusement, la chute de l’URSS et les coupes budgétaires ont paralysé ce programme. Tenaces, certains ont tout de même continué à développer ce qui s’appelle aujourd’hui le projet RadioAstron et dont on peut voir une vidéo de présentation (en russe) sur la chaîne YouTube tvroscosmos, celle de l’équivalent russe de Nasatelevision.

Physique Quantique : entre Science et Conscience Les découvertes les plus récentes de la physique ont donnés lieu à des débats dont on est moins conscient, d’ordre intellectuel, culturel et même spirituel, autrement dit dans le domaine des concepts, des idées, des philosophies… La théorie quantique révèle l’unicité de l’univers. Elle montre que nous ne pouvons décomposer le monde en ses plus petites unités existantes. » En physique quantique, Les particules subatomiques ne sont pas des grains de matière solide mais des quanta, des paquets d’énergie en perpétuelle transformation. La matière nous apparaît comme stable et solide alors qu’en fait les particules forment des systèmes dynamiques qui subissent perpétuellement des transformations ou transmutations avec des phénomènes de création et d’annihilation, et ce flux dynamique est créateur d’énergie. La matière est en fait constituée d’espace vide traversé par quelques particules.

LA GUERISON DE N'IMPORTE QUELLE MALADIE AVEC L'AIDE DES SERIES DE CHIFFRES - En se concentrant sur une série de chiffres, vous pouvez vous guérir de la maladie correspondante ! Apparaît la question : pourquoi une telle procédure simple, comment la concentration sur les successions des nombres définis, est si effectif pour la guérison des maladies ? Dans quoi il en retourne ? Chaque maladie représente un écartement de la norme.

Les constantes fondamentales de l’Univers Rating: 3.3/5 (8 votes cast) Les constantes de la Physique Une constante physique est une quantité physique dont la valeur numérique est fixe, c’est-à-dire qu’elle possède un valeur dont on a remarqué qu’elles semblait constante et indépendante de tous paramètres utilisés. Les constantes fondamentales Mantras de Kundalini Yoga - la licorne argentée les principaux mantras utilisés (chanté au début de chaque cours) (j'appelle la conscience créatrice infinie, j'appelle la sagesse universelle)

Supersymétrie Extension des propriétés de symétrie de l'espace-temps à l'aide d'algèbres hypercomplexes (comme Clifford et Grassmann). De même que les nombres complexes sont des outils puissants pour la géométrie et l'analyse, on peut étendre l'algèbre des nombres complexes pour tenir compte des notions d'espaces-temps à 4 dimensions (et plus). La ‘racine carré' des vecteurs de l'espace-temps peut alors donner lieu à des objets que l'on nomme spineurs qui comme leur nom l'indique sont étroitement liés aux rotations dans l'espace-temps. Il en résulte une algèbre, une géométrie et une analyse généralisée telle que la supersymétrie est parfois appelée la ‘racine carré de la géométrie'.

Les formes-pensées Une Forme-Pensée (FP) est en quelque sorte un "égrégore individuel" qui cette fois, n'est généré que par la pensée d'un seul individu. Définition d'une Forme-Pensée Une Forme-Pensée est la concrétisation d'une pensée émise, que l'on transmet ou dispose dans un emplacement spatio-temporel spécifique à sa "personnalité". Une Forme-Pensée est un sentiment vécu qui va rester en mémoire ; une croyance vis-à-vis de soi-même. L'entité Forme-Pensée est toujours notre création, mais n'est pas NOUS. Dans le cas de maladie, le rôle d'une Forme-Pensée est de nous rappeler qu'il y a quelque chose que nous n'avons pas compris, pas intégré...

Related: