background preloader

NUKEMAP by Alex Wellerstein

http://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Related:  DNLcartes diverses / à classeroutils historiques#PolitiqueSi j'avais su (géopolitique)

Entrée en vigueur de l'accord sur le nucléaire et levée des sanctions contre l'Iran L’accord nucléaire historique entre l’Iran et les grandes puissances est entré en vigueur samedi après le feu vert de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), entraînant une levée des sanctions économiques qui frappent le pays. «L’Iran a achevé les étapes préparatoires nécessaires au démarrage de la mise en oeuvre» de l’accord conclu le 14 juillet 2015, a déclaré le secrétaire général de l’agence onusienne, Yukiya Amano, dans un communiqué publié à Vienne, où les chefs de la diplomatie iranienne, européenne et américaine étaient réunis pour d’ultimes discussions. «La mise en œuvre, c’est parti», a confirmé à l’AFP un responsable américain. Le président Iranien a lui dégainé un tweet: «Je remercie Dieu et baisse la tête devant la grandeur du peuple patient de l’Iran. Je vous félicite pour cette victoire glorieuse». L’Union européenne a, elle aussi levé les sanctions économiques contre l’Iran, selon une source europénne, une annonce similaire étant attendue de l’ONU.

Conjoncture : La carte du monde des dettes d'État INFOGRAPHIE - Les pays émergents ont retrouvé en vingt ans les premiers rangs, alors que les États occidentaux sont relégués en fond de classe. Pour ces derniers, le redressement pourrait durer dix ans. 1991-2011. En l'espace de vingt ans, les mauvais élèves sont devenus les modèles d'aujourd'hui. En 1991, les pays «en voie de développement» (on ne les appelait pas encore les «émergents») sont endettés. Les pays occidentaux leur font la leçon et leur impose la bonne gestion de leurs comptes via la Banque mondiale et le Fonds monétaire international.

Manuel de survie à l'usage des candidates au mariage avec Henri VIII Mon plan en sept points pour ne pas finir sur le billot. A 13 ans, alors que j'entretenais un début d'obsession pour la dynastie des Tudor, j'ai commencé à mettre au point la réponse à une question cruciale, perfectionnée au fil des ans: comment échapper à un roi sanguinaire et tout-puissant? Ce scénario de voyage dans le temps n'a cessé depuis d'occuper mes rêveries, guidé par une question extrêmement concrète: si je me retrouvais transportée dans l'Angleterre du XVIe siècle, comment pourrais-je survivre aux avances galantes d'Henri VIII, qui se maria six fois et fit décapiter deux de ses épouses? Dans le cadre de la sortie très attendue aux Etats-Unis de Wolf Hall –la mini-série de la BBC adaptée des magnifiques romans d'Hilary Mantel (Le Conseiller en français) sur l'ascension au pouvoir et la chute de Thomas Cromwell sous le lunatique roi Henri Tudor– j'ai décidé de rendre publique ma stratégie de survie en sept points, mise au point au cours des 24 dernières années. Jessica Roake

Et si les maires gouvernaient le monde ? Et si les maires gouvernaient le monde ? C’est la « solution » que propose l’Américain Benjamin Barber. Rencontre avec cet écrivain et professeur de sciences politiques, qui nous présente aussi son projet de parlement mondial des maires. Kaizen : Pour quelles raisons les maires doivent-ils gouverner le monde ? Un sévère avertissement nucléaire Traduction avec l'autorisation de l'auteur et de l'éditeur de l'article "A Stark Nuclear Warning" de Jerry Brown (gouverneur de Californie) parue dans l’édition du 14 juillet 2016 de “The New York Review of Books” à propos des mémoires intitulées “My Journey at the Nuclear Brink” (Mon Voyage au Seuil du Nucléaire) de l’ancien secrétaire de la Défense des États-Unis, William J. Perry (Stanford Security Studies, 234 pages). Par Jerry Brown. Rares sont ceux qui pourraient prétendre mieux maîtriser la science et la politique des armements modernes que William J.

Netflix - Pourquoi vous ne pouvez pas tout regarder ou le dilemme des licences C'est finalement arrivé. Netflix va dresser des clôtures numériques en coupant l'accès à ses catalogues internationaux aux utilisateurs de VPN. Cela signifie que les clients au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis et ailleurs ne seront plus en mesure de contourner le blocage géographique pour puiser dans la bibliothèque internationale de Netflix de films et émissions de télévision. A la place, ils seront obligés d'utiliser le service disponible dans leur région. La firme a annoncé que tous les utilisateurs de VPN, proxies ou débloqueur - généralement pour accéder à la version US du service, la mieux dotée - seront cloisonnés dans les prochaines semaines dans la version locale. Les contenus sont négociés par marché par les ayants droit

Cartographie des résultats de « Chocolatine ou Pain au chocolat ? » Chocolatine ou Pain au chocolat ? est un projet qui tenait à cœur à Romain Ménard, son concepteur, depuis déjà pas mal de temps. L’envie de créer ce petit site est venue de débats passionnés qui ont eu lieu dans son entourage. Les Alliés occidentaux, eux aussi coupables de viols en Allemagne en 1945 International Entrés dans l'Histoire comme les libérateurs, ils ont violé des centaines de milliers d'Allemandes: une historienne écorne l'image des Alliés occidentaux héroïques, Américains en tête, en dévoilant les violences sexuelles massives lors de la chute du IIIe Reich. "Au moins 860.000 femmes et jeunes filles, mais aussi des hommes et des jeunes garçons, ont été violés par des soldats alliés (...) à la fin de la guerre et dans la période d'après-guerre.

Related:  Digital Art,¿¿¿WAR???TPE