background preloader

Four Solaire et Parabole Solaire

Four Solaire et Parabole Solaire

Comment économiser l’essence alors que son prix atteint des records ? Prévenir le gaspillage Pour réduire sa consommation d’essence, la première chose à faire est de s’assurer que sa voiture est bien entretenue. Dans le cas contraire, elle peut consommer jusqu’à 2 litres de plus tous les 100 kilomètres. Laissez un commentaire : Votre commentaire (min. 40 caractères) Dany, 06 / 03 / 2014 - 23:28 “What is an arm or a leg worth? Berlin, 12 / 02 / 2014 - 10:06 “Howdy! Autre réflexe à acquérir : alléger sa voiture. Optimiser un plein Il est possible de faire des économies à la pompe : d’abord, faites le plein le matin, lorsque la température du sol, où sont enfouis les réservoirs des stations, est la plus basse. Pratiquer l’éco-conduite Au volant, soyez souple et fluide : démarrez en douceur, limitez votre vitesse, évitez les accélérations brusques, passez les vitesses rapidement et sans à-coups, conservez toujours le rapport le plus élevé, et anticipez tout ralentissement pour ne pas avoir à freiner brusquement (utilisez le frein moteur au maximum).

Marinaleda: Le village andalou du bonheur, un modèle d'auto-gestion Depuis l’alerte google Alternatives au capitalisme j’ai récemment découvert l’existence de MARINALEDA, une commune de 2645 habitants en Andalousie « où Marx vivrait s’il était encore en vie, avec zéro chômage, zéro policier et des habitations à 15 euros par mois » (1). Une alternative au capitalisme réalisée à moins de 2000 km de chez nous et qui fonctionne depuis plus de 30 ans sans que je n’en aie jamais entendu parler ? A la première occasion, c’est donc sac à dos, train, bus et autostop que j’irai pour vérifier si cette belle utopie existe vraiment… Comme c’est Pâques, je tombe en pleine Semana Santa. Au village voisin on m’avertit : « Leur maire est un fou, quand nous autres, Espagnols, faisons des processions religieuses, eux ils font la fête pendant 5 jours » J’apprends que la fête de la paix qui tombe durant la Semaine Sainte y est effectivement une tradition depuis plusieurs années et beaucoup de jeunes de Sevilla, Granada ou Madrid ont rejoint les villageois. S’organiser

L'Arctique absorbe moins de CO2 qu'on croyait Lundi, 23 Janvier 2012 10:00 Journal FORUM Des chercheurs recueillent des échantillons de glace dans la baie de Beaufort. À l’arrièreplan, l’Amundsen. (Photo: Dan Nguyen) Faudra-t-il de nouveau revoir les modèles du réchauffement climatique? Une étude réalisée par Dan Nguyen, doctorant au Département de sciences biologiques de l'Université de Montréal sous la direction de Roxane Maranger, montre que les modèles du cycle du carbone et du gaz carbonique (CO2) ont sous-estimé le rôle des bactéries présentes dans les glaces de mer. Entre novembre 2007 et juin 2008, les deux chercheurs ont passé respectivement 3 et 12 semaines à bord du brise-glace canadien Amundsen, spécialement équipé pour étudier les processus biologiques à l'œuvre dans les glaces et les eaux de l'Arctique canadien. Captation et émission de CO2 La présence de larges colonies de bactéries dans les glaces de mer était connue, mais leur rôle dans le cycle du carbone et du CO2 n'avait jamais été étudié. Mieux qu'une croisière

Finance islamique, la solution ? Je te rejoint chère ami. Je suis marocain musulman pratiquant et je n’ai jamais foulé cette terre que l’on appelle France. Je ne suis pas pressé de la fouler tant que des vendus sont au pouvoir et trahissent les vrais valeurs républicaines ! Égalité fraternité et diner au Crif pour se prosterner devant des dirigeants inconnus et secrets Ce n’est pas la France, je répète, je ne suis pas Français, mais je pleure pour elle. Ce combat est votre combat, c’est à dire retrouver votre honneur et le site E&R s’éloigne peu à peu du coeur du problème. De toute façon ce site est le fruit de la réflexion de Monsieur Soral, qui est sympathisant à la cause islamique et dénonce la manipulation médiatique qui diabolise cette religion de paix, mais pour le moment sauvons la France et ses Goy de Souche !! Enfin, étant musulman, j’ai justement eu une discussion aujourd’hui avec un athée qui me disait que Dieu n’existait pas, la preuve des enfants meurent chaque jours de faim ... Pourquoi ??

Bienvenue sur Kaizen Magazine | Kaizen Magazine Revenu de Base… utopie ou nécessité ? - RTBF Opinions Une des premières initiatives citoyennes européennes à avoir été lancée concernait le revenu de base inconditionnel. Elle a été refusée par la Commission. Cela n'empêche pas les défenseurs de cette idée, comme Pierre-Yves Ryckaert, de continuer à la promouvoir. " Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. " Francis Blanche L’actualité est là pour le rappeler, les bases sur lesquelles sont construites notre société ne sont plus viables à terme. Le mythe du plein emploi Parmi les remèdes inefficaces présentés inlassablement par nos décideurs comme " la " solution à tous nos problèmes socio-économiques, l’idéologie du plein emploi a la dent dure. " Inventer, c’est penser à côté. " Albert Einstein Le revenu de base inconditionnel, connu aussi sous le nom d’ " Allocation universelle ", fait partie de ces perspectives nouvelles qui tentent d’aborder la problématique du monde du travail à contre courant des schémas de pensée traditionnels.

Dérèglement climatique et Révolution énergétique - L'actualité de Greenpeace France Transition énergétique en Europe : agir sans relâche ! L’Europe doit rejeter les énergies du passé : le charbon et le nucléaire. Les états membres ont le pouvoir et le devoir de lancer la dynamique de la transition énergétique en Europe. Et tout particulièrement les autorités allemandes et françaises qui se targuent de collaborer et de vouloir accélérer la transition énergétique ! Lire l'article et les commentaires Nucléaire européen : il est temps d’arrêter Ce 18 mars, 60 militants, venus de toute l’Europe mais aussi de Turquie, ou d’Australie, ont occupé le dôme et le toit de la piscine du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Fessenheim en France. Voir le billet avec le récit en direct de cette journée : Action : ne mettez pas l’Europe en danger ! Posted from . Lire l'article et les commentaires Action : ne mettez pas l’Europe en danger ! Rejoignez-les, soutenez-les et suivez l’action en direct ci-dessous ou en cliquant ici Lire l'article et les commentaires Et nous avons décidé d’agir.

Visions CSFA- Tribune de Mr Mondialisation : Le changement, ce n’est pas « maintenant » mais « depuis toujours ». On s’interroge souvent sur nos conditions dans la société actuelle. La plupart d’entre-nous sont nés avec l’enseignement des droits de l’Homme, de la démocratie moderne, de l’Histoire (souvent chaotique) que l’humanité a écrite au cours des siècles précédents… On y cherche des solutions pour rendre réelle l’égalité des droits, des chances, des libertés, des moyens pour chaque citoyen. On va dire, c’est pas nouveau, ça fait des siècles que des humains se battent pour transformer « positivement » la société dans laquelle ils vivent. Il n’y a pas que les guerres et les révolutions qui induisent le changement. Ce fameux courant est né de ceux qu’on appelle « les bohèmes ». À notre époque, il est possible de ne pas être « fils de bourgeois » et malgré tout, de vivre en marge de la société. Pourquoi parler de « hackers » ? Dans leurs valeurs fondamentales, les hackers résolvent des problèmes, construisent des choses et croient à la liberté et à l’entraide volontaire. question.

Les vertus pédagogiques des serious games pour sensibiliser à l’écologie Les serious games sont des jeux d’un nouveau genre, conçus pour apprendre en se divertissant, entre les jeux éducatifs pour enfants et les jeux vidéos, à ceci près qu’ils dépassent aujourd’hui leur simple fonction pédagogique, s’immisçant dans les entreprises et les collectivités. A vocation informative, persuasive, idéologique, les jeux sérieux utilisent le ressort ludique du jeu vidéo pour faire passer des informations. Surfant sur la vague du développement durable, les villes et institutions publiques les plus innovantes se sont appropriées cet outil pour sensibiliser leurs citoyens à l’environnement mais aussi pour communiquer une image plus verte. Brésil : CityRain Building Sustainability est un projet commun interdisciplinaire entre les étudiants d’une université brésilienne, alliant les univers de Tetris et de SimCity. Europe : Enercities est un projet intracommunautaire destiné aux jeunes européens. > Pour en savoir plus :

A l’aide les ampoules ! Comparatif des incandescentes, halogènes, base consommation et… LED. (Mise à jour!). Accueil » Argent et politique, Écologie, environnement et animaux » A l’aide les ampoules ! Comparatif des incandescentes, halogènes, base consommation et… LED. (Mise à jour!). Edifiant! Img/lampe-led-4g.com Note de TS : A noter que si les Pinocchio décidaient d’abandonner les ampoules à « basse consommation », d’une durée de vie de 8000 heures, pour les remplacer par des LED, d’une durée de vie de 30000 heures et dont la lumière au passage est maintenant proche de celle du spectre solaire, nous ferions encore d’énormes économies d’énergie et on pourrait fermer plusieurs centrales nucléaires en France. Mais ces ampoules LED coûtent encore 5 fois plus cher à l’achat que les ampoules « basse consommation » (10 fois plus que les ampoules à incandescence !) Vraiment, nos Pinocchio font tout, tout pour la planète et le porte-feuilles des citoyens !!! Escroquerie, quand tu les tiens !!! A l’aide !!! Pour en savoir plus, cliquer ICI scientificamerican.com/article.cfm?

equiterre.org - Pour des choix écologiques, équitables et solidaires

Related: