background preloader

Four Solaire et Parabole Solaire

Four Solaire et Parabole Solaire

http://www.youtube.com/watch?v=dSgVkOa1ryA

Related:  Cuiseurs solaireénergie alternativeSolaireEcologie via les objets quotidiens

Cuiseurs et réfrigérateurs solaires Cuiseurs et réfrigérateurs solaires La cuisine solaire, solution alternative dans la lutte contre la déforestation Les atouts de la cuisson solaire: * Santé : évite les maladies des yeux et des poumons dues aux fumées ; supprimer les diarrhées en rendant l’eau potable par pasteurisation. Des microalgues qui produisent des biocarburants et purifient l’eau Mexique / / Amérique du nord Déjà très appréciées des industriels pour la fabrication de biogazole, les microalgues trouvent des applications dans de nombreux domaines. De nouvelles technologies permettent de combiner une production intensive de biomasse à un assainissement extrêmement efficace de l’eau. Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix.

Incredible Edible Fréland – Bienvenue sur la page participation ! – L’action des incroyables comestibles est une initiative citoyenne ouverte à tous ! Pour participer, c’est simple et accessible à chacun. Cela ne demande aucun moyen particulier. Il s’agit seulement de changer de regard et de faire le choix de s’engager dans un processus de co-création joyeux librement consenti où vous décidez de vivre l’expérience ici et maintenant de l’abondance partagée dans une dynamique bienveillante et vertueuse de co-responsabilité commune de femmes et d’hommes libres sur Terre, dans le respect mutuel, l’entraide et la bienveillance.

Poêle à bois - Guide d'achat - UFC-Que Choisir Si les poêles à granulés connaissent un succès justifié, les poêles à bois n’ont pas dit leur dernier mot pour chauffer les habitations. Nos conseils pour bien choisir son modèle. Deux catégories de poêles à bois Pour un chauffage principal Le four solaire à entonnoir Le four solaire à entonnoir Comment fabriquer et utiliser le four/refroidisseur solaire BYU Par Steven E. Jones, Professeur de physique de l’université Brigham Young (BYU), avec Colter Paulson, Jason Chesley, Jacob Fugal, Derek Hullinger, Jamie Winterton, Jeannette Lawler, and Seth, David, Nathan, and Danelle Jones. Créer de l'énergie grâce à des panneaux remplis d'algues La start-up française Ennesys prépare un nouveau concept de bâtiments verts composés de murs d'algues pour produire directement chaleur et électricité. Créer des bâtiments auto-producteurs d'énergie, tel est le défi que s'est lancé Ennesys, start-up française dont le siège se trouve à Nanterre, en banlieue parisienne. Le concept est simple, il s'agit de "produire de l'énergie en dépolluant les eaux usées, et le faire sans utiliser de surface au sol" comme l'explique à l'AFP Pierre Tauzinat, président de la jeune entreprise.

Le solaire - Énergies nouvelles et renouvelables L'énergie solaire thermique est essentiellement utilisée pour le chauffage de l'eau chaude sanitaire et peut aussi être utilisée pour le chauffage des bâtiments. L'énergie thermique est aussi rentable pour un habitat individuel qu'un bâtiment collectif (hôpital, immeuble, etc.)Le crédit d'impôt instauré en 2005 a permis un véritable décollage de la filière. Aujourd'hui ces équipements bénéficient d'un crédit d'impôt de 50%. Dans certains pays (Allemagne, Autriche, Espagne, Grèce, Turquie, Japon, Australie), l'énergie solaire thermique ou le chauffe-eau solaire sont très souvent intégrés comme une ligne budgétaire classique dans les projets de constructions individuelles. Ces modes de production sont aujourd'hui complètement entrés dans les moeurs quotidiennes des habitants.

Ils achètent local pour sauver la planète Juliette Labaronne Ces gourmets de proximité ont un nom : les locavores. Aux Etats-Unis, où ils ont été baptisés ainsi en 2005, ils sont nombreux. Leur devise : « Think global, act local » (Penser global, agir local). Au-delà de leur désir d’être solidaires des paysans et de l’industrie locale, ils entendent rétablir le goût, la qualité. Retrouver du sens.

Construction de cuiseurs solaires Four solaire de type boite à vitrage incliné Liste des pièces Réflexions sur l’inclinaison du double vitrage À 15 ans, cet enfant fournit déjà de l’électricité pour tout son village Kelvin Doe est un petit génie venu tout droit de Sierra Leone. À 13 ans il construisait déjà des batteries et des générateurs électriques pour tout son village, aujourd’hui, il est devenu à 15 ans le plus jeune invité du MIT, l’une des plus prestigieuses universités américaines. C’est une histoire digne d’un roman. Parti de rien, Kelvin Doe a réussi à se sortir de son petit village de Sierra Leone pour être invité par l’université du MIT (Massachussets Institute of Technology), spécialisée en sciences et technologies.

Related: