
Déballage et installation de mon home serveur Mes amis, je touche un rêve... Je sais, c'est nul comme début d'article. Néanmoins, c'est vraiment ce que je ressens. En fait, ça doit être un truc d'administrateur système, cela fait de nombreuses années que je veux avoir mon serveur à moi, chez moi qui tourne 24h/24 pour m'auto-héberger.Alors on dit souvent, un serveur c'est pas cher, tu récupères une vieille machine et voila. Mais non, moi il me fallait une machine complètement silencieuse car elle sera allumée en permanence dans la pièce principale de mon appartement. Ainsi, après de nombreuses années à rêver de la configuration idéale, je me suis lancé et ai acheté mon serveur.Ce midi, j'ai reçu mes colis. I. Tout d'abord, je vais récapituler les différents composants choisis et les raisons de ces choix :Carte mère Asus AT5NM10-I : Je voulais un petit serveur, je me suis donc tourné vers les carte mère format mini-itx. II. Je retire tous les cartons et j'ai mes pièces, prêtes à être assemblées.Tout de suite, 3 remarques : III. VI.
LinuQ Clapico's Blog Accueil - LinuxFr.org-Namoroka La Fondation Linux annonce un programme de certification inédit La Fondation Linux, organisation à but non lucratif destinée à accélérer la croissance de Linux et son développement collaboratif, annonce aujourd'hui son premier programme de certification pour les administrateurs système, débutants comme experts. La demande en professionnels expérimentés Linux continue à croître alors que le rapport sur les emplois Linux (Linux Job Report) indique cette année que les directeurs privilégient les candidats maîtrisant Linux, et payent plus pour cette compétence. Parce que Linux gère aujourd'hui l’infrastructure technologique mondiale, les sociétés de toute la planète recherchent plus de professionnels Linux, mais la plupart des responsables des ressources humaines déclarent que trouver des employés compétents dans ce domaine est difficile. Forte de ce constat, la fondation Linux lance donc son premier programme dédié aux administrateurs système. Un examen sous forme de MOOC Un examen à 300 dollars
Planet Libre La Zone-Libre - La vache libre Plop les bovins, On aime le look Windows8 ou on aime pas, c’est une histoire de goût. Mais de toute façon on s’en fiche un peu, vu qu’ici la plus part d’entre-nous tournent « snobinardement » sous GNU/Linux. Cela dit on peut tourner sous GNU/Linux et aimer le look Windows. Read more… Ubuntu 13.04 (Raring Ringtail) a été publiée et rendue public en version Beta *2 aujourd’hui même, embarquant sont lot d’améliorations et de nouvelle fonctionnalités. N’ayant pas trop suivi les évolutions dont a bénéficié la bête au cours de ce cycle de développement, je ne vous propose qu’un petit tour d’horizon « rapide et vite fait ». Comme vous avez pu le constater j’adore les petits softs pas très connus et plus particulièrement les players, les éditeurs de texte, les visionneuses d’images et les terminaux. Cela tombe très bien car j’ai vu passer une petit billet sympa, présentant un soft tout aussi sympa et répondant au nom de Terminology. Amusez-vous bien. Moo!
Cours et tutoriels Linux