background preloader

Les carnets

http://www.lescarnets.fr/

Related:  Arts-Dessins-Bricolages-tricots-Couturecarnet de voyage

Les aiguilles circulaires : pourquoi et comment les choisir ? Un petit tuto photo pour les monter ;) Etant une adepte fervente du tricot avec des aiguilles circulaires (même quand je tricote à plat), voici un petit article qui reprend toutes les questions qui ont pu être posées par les clientes de la boutique. Cet article est basé sur mon ressenti, c’est juste un partage d’expérience. Ce n’est pas pour autant que je renie totalement les aiguilles droites, mais je préfère les aiguilles circulaires et je vous propose de vous expliquer pourquoi.

CARNET DE VOYAGE / ORDI. 1- Finalement, sur ordinateur ou non, ça ne change pas grand chose, tout du moins dans ma démarche. L’idée reste de fabriquer un carnet à souvenirs, mélangeant collages, textes, et tout ce qu’on peut imaginer. Le numérique a deux avantages cependant, outre le fait que rien ne reste réellement collé (et qu’on peut donc changer sa mise en page facilement) : on peut utiliser ses photos directement sans les imprimer, et on peut faire des livres photos en multiples exemplaires. Comparatif de kits circulaires interchangeables Quand j’ai débuté le tricot il y a environ 6 ans, je tricotais évidemment avec des aiguilles droites, et ça me convenait très bien. Et puis quand avec mon chéri on s’est installés ensemble, que le tricot est devenu de plus en plus présent dans mes soirées sur le canapé, et que mon chéri se prenait des coups d’aiguilles sur le bras parce qu’il était assis à côté de moi, il a bénit le jour où je suis passée aux aiguilles circulaires. Et moi aussi ! Pas besoin de tricoter en rond pour utiliser ces aiguilles.

CARNET DE VOYAGE / ORDI. 2- Je vous le disais dans l’intro, multiplier les sources est un bon début pour un carnet de voyage. Il est dommage de se limiter à un peu de texte et quelques photos, aussi belles soient-elles. C’est le mélange qui transportera le lecteur, et donnera un aspect moins figé à l’ensemble. Du coup, tout ça se prépare et il faut bosser pendant le voyage !

La technique du magic loop en vidéo Tricoter en rond avec une seule aiguille, c’est possible grâce à la technique du Magic Loop. Il faut d’ailleurs que je vous avoue quelque chose : depuis que je l’ai testée, je suis accro ! Alors histoire de vous rendre accro, je vous explique tout ça en vidéo ! Je trouve cette technique beaucoup plus rapide que toutes les autres que j’ai pu vous montrer jusque là (Tricoter en rond avec une aiguille circulaire, Tricoter en rond avec deux aiguilles circulaires et Tricoter en rond avec des aiguilles double pointes). CARNET DE VOYAGE / ORDI. 3- Vous voilà rentré de votre voyage. Après un peu de repos, il va falloir s’attaquer au carnet. Et là, vous aurez besoin d’une vue d’ensemble, et surtout de savoir à quoi vous le destinez. C’est important, parce que les entreprises qui impriment des livres photos n’utilisent pas toutes les mêmes formats, et il faut donc dès le début savoir chez qui on ira pour ne pas devoir refaire toute la mise en page à la fin. On en parlera plus en détail dans un article dédié bientôt. Pour la vue d’ensemble, c’est plus simple : commencez par trier les photos, en mettant de côté celles qui vous plaisent le plus.

Tricot aux aiguilles Abréviations Le montage des mailles Mailles de base pour le tricot aux aiguilles La maille glisséeLes augmentationsLes diminutionsLa symétrie dans les diminutions Finitions: Couture invisiblePoint de maillesLe graftingLe point de matelasFermeture invisible des maillesComment relever les maillesPoint de surjet Les mailles torses Une lisière raffinéeLes bords et borduresL'art de réussir les coins Comment raccorder sans nœudsLes boules décoratives Les torsades Les frangesLes encolures rondesLes encolures carrées Les encolures en "V"Les emmanchures Pour boucler une boucleLes boutonnières Le raccommodage Les poches Les ourlets Le tricot en rond La perfection d'une jupeLes pinces verticales et horizontalesDes rayures dans un nombre impair de rangsUne broderie sur un tricotDes smocks par côtes resserrées Le jacquard:

35 idées pour utiliser plus facilement et mieux organiser vos fournitures pour le tricot et le crochet - Utiliser plus facilement vos pelotes - Dans une passoire Dans des bocaux Dans des boites de mouchoirs en papier [Autre] Carnet de voyage léger (Page 1) / Questions, astuces et listes prévisionnelles Je vais tenter de donner quelques explication sur ma façon de faire des carnets de croquis, qui s' ouvrent bien à plat. 1. Découper les doubles pages au format désiré, puis les pliées en leur milieu. Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot !

fiche pedagogique - Carnets de voyages "Le récit de voyage pourrait être à la source même de la littérature. Le voyageur, rapportant ce qui lui est arrivé et décrivant des terres et des mers inconnues, s'instituerait comme le premier narrateur. Oral ou écrit, le temps du récit reste un moment privilégié du voyage. Il en est l'étape finale, celle de sa mémoire. Elle offre au lecteur l'occasion de partir à son tour. Le voyage se prolonge alors dans la métaphore classique de la lecture considérée comme parcours à travers les livres et la bibliothèque."

Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus. Elles peuvent même être regroupées: au lieu de diminuer 1 m. tous les 2 rgs, il est possible de diminuer 2 m. tous les 4 rgs ou 3 m. tous les 6 rgs. 2 à 4 centimètres d'aisance seront donnés dans la largeur du pull et de la manche (sauf pour un pull en côtes car le point est souple par lui-même ) et l'emmanchure sera descendue d'autant.

Related: