background preloader

Les carnets

Related:  Arts-Dessins-Bricolages-tricots-Couturecarnet de voyage

Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest De magnifiques perroquets en pneus recyclés, dont une jardinière perroquet. Un ours et des escargots fabriqués avec des vieux pneus. Des pneus joliment décorés avec de la laine et d'autres peints.. Des pneus recyclés en bonhommes de neige, ceux-là résisteront tout. Un éléphant 100 % pneus recyclés Comment recycler des pneus usagés : quoi faire avec de vieux pneus

Urban Sketchers croquis de voyages - carnet de route Yémen CARNET DE VOYAGE / ORDI. 1- Finalement, sur ordinateur ou non, ça ne change pas grand chose, tout du moins dans ma démarche. L’idée reste de fabriquer un carnet à souvenirs, mélangeant collages, textes, et tout ce qu’on peut imaginer. Le numérique a deux avantages cependant, outre le fait que rien ne reste réellement collé (et qu’on peut donc changer sa mise en page facilement) : on peut utiliser ses photos directement sans les imprimer, et on peut faire des livres photos en multiples exemplaires. Cet article a valeur d’intro. Tout commence en 2009 : j’achète un appareil photo et nous partons découvrir la Russie, la Mongolie et Pékin à bord du transsibérien. Voici par exemple ce que donne le premier vrai carnet de voyage que j’ai fait (sur ce format) : C’est ce que vous retrouvez sur le site : madame-oreille.com (et que vous retrouverez bientôt en version papier !). Voilà comment sont nés les carnets.

Under Kontrol Tours de cou en série Samedi 5 décembre 2009 6 05 /12 /Déc /2009 16:56 Vous aimez, comme moi, les tours de cou ? En voici d'autres ! Tous fermés selon le même principe : un pan de l'écharpe se glisse dans une fente sur l'autre pan ... et reste bien en place ! Galapagos, confectionné pour l'anniversaire d'une amie et orné d'un badge de tissu patchwork assorti. laine : Galapagos coloris tamaris de Phildar, aig 6 Flamma, tricoté pour assortir à mon bandeau qui me tient bien chaud aux oreilles. Je l'ai fermé à la base par un bouton, comme cela, je ne me décoiffe pas quand je le mets ou l'enlève ... modèle : bandeau Drops design (gratuit en anglais) laine : Flamma de Katia, aig 6 Rayure double, un tour de cou orné d'un bouton trouvé à la Droguerie, assorti à mon bandeau Calorimetry et à mon gilet Hey Teach tricotés l'hiver dernier (recyclage de pelotes surnuméraires encore ... ) modèles : Calorimetry de Kathryn Schoendorf sur Knitty Hey Teach d'Hélène Rush sur Knitty (2 modèles gratuits en anglais) Fournitures : - aig n° 6

Croquis, croquons ! - Page 4 - Croquis, croquons ! A table ! (chez Mireille L) Les petits déjeuner du vendredi matin continuent : Après Mirelle G et Mirmi et Maryvonne (mais je dois en oublier...!) Une autre petite merveille et lisez ce qu'en dit Mireille elle-même pour vous rendre compte de leurs petits déjeuners : en fait elle ne déjeunent pas vraiment !! "Les croquis sont faits avec le matériel sur les genoux, avec des contraintes de temps, pas plus d'une demi heure, et des contraintes sur la composition les couleurs etc. A la maison j'ai mis tout ça en forme, et rajouté des textes ,j'ai entre autres utilisé des lettres à transférer (sortes de décalcomanies de bureau); . En résumé nous avons beaucoup ri et surtout beaucoup appris, une excellente expérience. Chaleur, douceur, tiédeur... Un nouveau carnet pour Croquis-Croquons , c'est celui d'Isabelle R (elle n'a pas de blog).Des aquarelles stylisées et un trait spontané. allez voir la suite dans album en colonne de gauche ! Expressions explications illustrations ! Quelles jolies paires !

Stéphanie Ledoux CARNET DE VOYAGE / ORDI. 2- Je vous le disais dans l’intro, multiplier les sources est un bon début pour un carnet de voyage. Il est dommage de se limiter à un peu de texte et quelques photos, aussi belles soient-elles. C’est le mélange qui transportera le lecteur, et donnera un aspect moins figé à l’ensemble. Du coup, tout ça se prépare et il faut bosser pendant le voyage ! Bon, rassurez-vous, ça n’a rien de très fastidieux, bien au contraire. Personnellement, je passe mon temps à tout ramasser, tout conserver. Idéalement, il faudra réussir à les garder à plat, pour qu’ils aient leur usure normale, mais pas trop. Exemple de »choses » ramenées… C’est à vous d’avoir de l’imagination, pour ramener des choses pertinentes, qui représenteront un lieu particulier. Ensuite, il faut aussi noter. J’ai longtemps cherché le carnet parfait, et écrire n’était pas agréable lorsque le support ne me plaisait pas. On peut utiliser une variété impressionnante de crayons et de peintures. Enfin, il y a les photos.

pyerrot-passage Recycler et crocheter des sacs plastique ! En premier lieu avant de crocheter du plastique, il faut confectionner des pelotes de façon à pouvoir crocheter votre plastique comme vous le feriez avec de la laine. A partir de là, vous pourrez crocheter toutes sortes de choses et pratiquer l'art du crochet exactement comme avec de la vraie laine. Source : Isabelle Kessedjian - Voir tuto crocheter du plastique Avec des poches plastique on peut crocheter d'autres sacs plastique. 1 - Source : Filles du Facteur - Voir sac plastique recyclé 2 - Source : Le Fil Bohème - voir sac plastique crocheté En recyclant vos sacs plastique, vous pouvez créer toutes sortes de choses. 1 - Source : Vrac à Jo - voir créations en sacs plastique 2 - Source : Maison.com - voir sac crocheté plasqtique Pour recycler des poches plastique on peut aussi crocheter de jolies panières.. 1 - Source : Idée créative - Voir le tuto panière plastique 2 - Source : Filles du facteur - voir créations sacs plastique Des sacs recyclés 100 % récup du marché de St Jeoire.

Une année, un croquis par semaine

Related:  carnet de voyage